Slider Voyages

Au coeur de la vallée des eaux vives

Hey là bas ! Je vous souhaite une heureuse année 2015 aussi belle que possible. Il est vrai que le début d’année a été marqué par les attentats, même si je vis en Belgique, je n’ai pas été moins touchée par les événements. Une horreur parmi des milliers d’autres qui se déroulent chaque jour sur cette terre, ça fait vraiment mal au ventre tout ça.

Je passe du coq à l’âne car je suis contente de revenir aujourd’hui avec quelques photos d’une jolie région de Belgique et plus particulièrement, du village de Dourbes en province de Namur.

Aussi, je vais faire un topo par rapport au sondage lancé courant du mois de décembre sur les réseaux. Je vous demandais votre avis sur le blog et comment vous perceviez les changements que j’avais apporté à ma ligne éditoriale. Je vous remercie énormément pour vos nombreuses réponses et j’ai vraiment été touchée par vos petits mots adorables.

J’étais ravie d’apprendre que vous étiez unanimement satisfaites des changements, c’est à dire moins de beauté et que vous restiez fidèles au blog quoi qu’il arrive. Certains sujets vous plaisent plus que d’autres, vous m’avez d’ailleurs demandé plus de billets voyage (j’étais étonnée !!), bien-être/sport et humeur. Vous souhaitez que je me livre plus sur moi, ce que je peux comprendre. Je tenterai d’exaucer vos souhaits ah ah

Je vous remercie infiniment pour les compliments sur la qualité de mes photos, ça me touche énormément car comme vous le savez, j’ai très à cœur de bien faire à ce niveau, c’est tout simplement une passion qui ne me quitte pas depuis 20 ans au moins (oui, je suis plus toute jeune ^^) et vos petits mots me motivent à vous montrer toujours plus d’images même si le temps me manque pour faire réellement tout ce que je voudrais.

J’ai été agréablement surprise de voir que vous n’étiez, pour la majorité, pas réfractaire à un changement de nom pour le blog. J’ai été assez soulagée car je ne vous cache pas que ça fait au moins 1 an et demi que j’envisage de le changer étant donné que le nom actuel me limite uniquement au thème de la beauté, ce que je ne veux plus.

J’ai pris très bonne note de deux remarques sur lesquelles, je vous donne totalement raison : la fréquence de publication que vous trouver insuffisante (et aussi sur les réseaux sociaux) et la longueur de mes articles. Je vous avoue que j’aimerai publier plus mais je ne parviens pas à faire mieux pour l’instant. La raison principale étant que j’ai déménagé il y a 1 an et demi car j’ai changé de région pour des raisons professionnelles/personnelles et que la maison que j’occupe actuellement ne me plait pas du tout. Mon ancien appartement me manque énormément, il était tellement agréable à vivre et bien plus lumineux pour faire des photos. Je sais que je ne resterai pas indéfiniment là où je suis actuellement, c’est une situation temporaire mais cependant, je ne parviens pas à capter la lumière naturelle dans cette maison, ce qui ne me permet pas de produire de belles images. Et vous savez que je suis exigeante là dessus… Pour les réseaux sociaux, j’avais peur de vous envahir mais manifestement, c’est pas le cas donc vous devriez peut-être m’avoir plus sur le dos ^^ A cette occasion, j’en profite pour vous remercier de me suivre.

Pour la longueur des articles (je m’excuse par avance pour celui-ci ^^ mais promis, je ferais plus court pour les prochains), je vous avoue que j’ai toujours cru que ce n’était pas assez long. Je suis donc soulagée de savoir que je peux abréger et que vous ne m’en voudrez pas. Puis quoi qu’il en soit, mon mode d’expression, ce sont les images ^^

Aussi, j’ai un but précis cette année par rapport au blog. C’est celui de devenir complètement autonome dessus et de pouvoir faire des modifications moi-même. Pour cela, je vais suivre une formation à distance pas chère du tout qui a l’air vachement sympa, je vous en parlerai avec plaisir si je suis satisfaite ! En 2014, j’avais le souhait de m’améliorer en retouche, je commence à faire quelques progrès mais l’idée reste sur la table pour 2015. Si j’arrive à remplir ces deux objectifs, vous devriez voir débarquer ici un portfolio avec un travail plus personnel, notamment au niveau du portrait.

J’annonce également le retour des billets forme du coup car j’ai l’objectif à partir de maintenant de retrouver une belle silhouette en grande partie grâce au sport (car j’ai déjà une alimentation saine). Pour ça, j’ai mis en place un plan d’action que je vais vous présenter ces prochains jours et je vous ferais un point mensuel là dessus ! J’ai rien d’une pro dans le domaine mais j’avais déjà appliqué cette méthode il y a 5 ans et j’étais totalement conquise par les résultats obtenus. Vous allez voir, c’est tout bête.

Je vous laisse avec les photos et … à très vite !

IMG_8473

IMG_8481

IMG_8628

IMG_8477

IMG_8485

IMG_8629

IMG_8486

IMG_8572

IMG_8478

IMG_8586

IMG_8579

IMG_8627

IMG_8596

IMG_8534

IMG_8479

IMG_8499

23 Comment

  1. De très jolies images et un texte très intéressant. Courage pour ta maison temporaire, je vis aussi actuellement dans un lieu qui ne me permet pas de bloguer comme je l’aimerai. Bonne journée !

  2. Les photos sont très belles, j’aime beaucoup ! Je te comprend totalement pour le fait que l’endroit où tu vis ne te permet pas de bloguer correctement, c’est pareil pour moi. La connexion à internet est quasiment impossible c’est une vraie galère.
    Bon courage, bisous!

Les commentaires sont fermés.