Beauté, bien-être Santé, sport, minceur

Coquillages et crustacés, le vanity de l’été chantera BB

A peine rentrée des vacances et déjà en mal de flots bleus, de plage, de soleil de coquillages et de crustacés ! C’est trop injuste, pourquoi ça passe si vite ? Pourquoi on a si peu de congés ? Mince quoi ! T’es pas d’accord, toi ?

Rêvons encore un peu. Je vais vous montrer ce que j’ai emporté dans mon vanity, que des choses des plus intéressantes, des produits que je rêvais d’acquérir depuis longtemps, des crèmes et autres textures qui donnent envie de prendre soin de soi. c’est un peu le but des vacances, me direz-vous.

IMG_3354

Et là, si vous me lisez régulièrement, vous vous dites, elle a enfiiiiin son huile 1000 fleurs de Hei Poa. Oui, enfin. Et je ne suis vraiment pas déçue, c’est une bonheur à utiliser, ça sent bon, je panique déjà à finir mon flacon ! Comme ce produit mérite à lui tout seul une revue, je vous en parle très vite prochainement dans le détail.

Comme vous le savez, je me protège des rayons du soleil avec de l’indice 50 avec que j’ai la peau mate. Pour le coup, j’ai misé sur Avène cette année avec le spray 50 + pour le corps et la crème Réflexe Solaire pour le visage et franchement, j’ai pas été déçue pour un sous puisque ma peau a été parfaitement protégée. ET, ça ne m’empêche pas de bronzer, la preuve ici quand je suis sur la plage ^^

J’ai aussi pris mon baume corps à l’argan de Fleurance Nature, une de mes marques chouchous. Il s’agit du meilleur équivalent à la composition naturelle que j’ai trouvé de la crème Nivéa. Ce baume est vraiment exceptionnel pour hydrater les zones très sèches du corps, je l’utilise principalement sur les jambes, il ne me pique pas du tout après l’épilation, il est ultra hydratant et son parfum est très agréable, que demander de plus !

J’ai cédé également sur un gel douche Cottage. Bon, je suis pas une fan de la première heure de Cottage mais celui à La Figue me tentait plutôt bien donc hop, embarqué ! (la figue, une de mes fixettes du moment avec la fleur d’oranger et le monoï)

IMG_3125

Comme vous le savez, je suis une vraie tapée des produits capillaires. A la plage, plusieurs menaces rodent : le vent, le soleil, l’eau de la mer… Autant de raison de cramer votre jolie chevelure donc chaque année, je protège mes cheveux comme il se doit avec différents soins que je change chaque année.

IMG_3810

Cet été, j’ai misé sur la marque Leonor Greyl pour laquelle j’ai eu, malheureusement pour mon budget, un coup de coeur énorme. Je vous en parlerai prochainement, notamment du shampooing à la moelle de bambou qui est juste parfait, parfait, parfait !

J’ai également utilisé le soin Protecteur à la mangue verte de la marque Sol de Janeiro que vous pouvez trouver chez Sephora. J’en suis plutôt contente, il protège super bien vos cheveux, je lui repproche juste un peu de les alourdir mais ce n’est pas ênnuyant dans la mesure où vous lavez vos cheveux ensuite. J’aime beaucoup les packagings de cette marque, je n’ai jamais testé les solaires mais ils me font envie, je trouve juste le prix un peu trop exagéré.

Enfin, oui, vous avez bien vu, j’ai enfin en ma possession le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin. Vous vous souvenez, j’avais pas trop apprécié celui de la marque Phyto avec ses reflets trop chauds. J’ai donc opté pour le brun froid dans l’optique de donner un coup d’éclat à mes cheveux après les vacances ! Comme d’habitude, je reviens avec un avant/après sur le blog en vous livrant tous les secrets de ce soin, j’en attends vraiment beaucoup en tout cas !

IMG_3128

Cette année, j’ai été soft sur le maquillage, comme vous pouvez le voir. La Naked 2 de Urban Decay qui n’est plus à présenter, mon mascara chouchou l’inimitable intense de Chanel, un recourbe cils, quelques jolis vernis que j’ai préféré prendre en petit format (vive Mavala ^^).

Pour les lèvres, mon Color Boost de Bourjois que j’adore et qui ne me quitte plus ainsi qu’un rose Dior. Enfin, deux produits coups de coeur : la poudre bronzante légère en teinte brunette de Guerlain et l’enlumineur Copacabana de Nars pour donner un peti coup d’éclat (je le mélange aussi à mon fond de teint en temps normal pour les mêmes raisons). Côté parfum, je ne me suis pas encombrée d’un gros flacon cet été pour emporter avec moi uniquement une petite fiole Pèche Jasmin de chez Réserve Naturelle.

IMG_3133

Enfin, passons au nerf de la guerre, les produits d’hygiène et de soins pour le visage ! J’appelle mon huile démaquillante précieuse de L’institut Arnaud qui ne me quitte plus (je vous en avais parlé il n’y a pas longtemps sur le blog), je suis passée également au naturel pour les soins visage (pour l’instant mais comme je suis une vraie girouette !) avec la mousse nettoyante de Fleurance Nature, l’eau florale à la fleur d’Oranger et la crème des merveilles de Sanoflore (une marque qui m’attirait ces dernier temps) et le soin contour des yeux de Fleurance Nature ! Tous ces produits méritent une revue également, je vous en dirai donc plus dessus très vite !

Enfin, vilain petit diable que je suis, ouiiiii, j’ai collaboré avec Oral B mais ne criez pas au loup si vite et regardez la photo témoin ci-dessous. Il y a deux ans, j’ai appris que j’avais un gros problème aux gencives. Pour arranger ma situation complètement, il faudrait que je fasse plusieurs interventions que j’ai peur de faire actuellement (aussi parce que ça me mettrait en indisponibilité au travail un peu trop longtemps et que je ne peux pas me le permettre actuellement).

En attendant que je franchise le pas et que je me décide, ma dentiste m’a mise au pied du mur en m’imposant une hygiène dentaire irréprochable. Dans sa liste des choses à acquérir, j’ai du mettre à la poubelle ma bonne vieille brosse à dent mécanique et me délester de la somme de 190 € pour une brosse à dent électrique de dernier cri… de la marque Oral B. J’avais la marque, le modèle et j’ai été forcée d’investir ce budget de folie dans un des modèles les plus performants parce qu’il n’y avait que ça pour éviter d’accentuer mon problème.

Sur le coup, je vous le cache pas, j’étais vraiment dégoûtée d’investir autant d’argent là dedans mais deux ans après, je ne vois plus les choses de la même façon car même si mon problème n’est pas arrangé, ça va mieux. Donc si la mienne viendrait à rendre l’âme (je vous rassure, à ce prix, elle va aussi bien qu’au premier jour), je réinvestirai sans l’ombre d’une hésitation sur Oral B car j’en suis enchantée !

Alors, vous voyez, je suis une adepte d’Oral B depuis longtemps et j’ai investi beaucoup de sous dans cette marque parce c’est celle là qui m’a été recommandée par un médecin réputé  sans doute parce qu’ils sont les leaders dans le domaine et qu’en cas de problème sérieux, j’ai pour habitude d’aller, dans tous les cas, vers ce qu’il y a de mieux.

Heureusement, il y a des modèles comme la Trizone 500 (celle qui est devant la mienne) qui sont tout à fait abordables et que vous pouvez acquérir pour pas cher du tout ! Lorsque vous utilisez une brosse à dent électrique pour la première fois d’ailleurs, vous vous demandez comment vous avez pu faire avant tellement que la sensation de dents propres est bien plus présente (je ne rentrerai pas dans les détails techniques du pourquoi car j’ai déjà peur de la longueur de cet article ^^).

Mais sincèrement les filles, c’est vraiment un appareil que je pourrais conseiller à tout le monde. Pour moi, c’était une obligation mais quand je vois les bénéfices de son utilisation, je pense que ce produit constitue un achat indispensable afin d’avoir une hygiène dentaire parfaite !

Sans titre-1

Comme dirait la voix, c’est tout… pour le moment ! Mais quand je vois le nombre de produits que j’ai testés et dont je vais vous parler prochainement, j’ai la nette impression que nous allons nous retrouver très vite ^^

Et vous les filles, vous êtes une adepte de la brosse à dent électrique ou pas ? Si vous ne deviez retenir qu’une seul produit de votre vanity cet été, ça serait lequel ?

16 Comment

  1. Sincèrement, la brosse à dent électrique c’est un truc qui me tente mais que je n’ai jamais testé… Disons que je suis satisfaite pr le moment de ma brosse à dent normale pas chère (brossage après chaque repas = aucune carie depuis des années) mais si un jour j’avais un soucis quelconque de dentition nécessitant cet achat, je n’hésiterais pas une seconde!

  2. coucou
    elle est très chouette ta trousse de toilette de cet été!
    mon produit de l’été c’est comme toi mon huile monoi HEI POA 😉 je l’adooore
    pour répondre à ta question, je suis brosse à dents manuelle!
    bonne soirée
    cindy

  3. Coucou 🙂

    Non pas adepte de la brosse électrique, j’utilise une manuelle mais je vois de plus en plus de blogs qui parlent des électriques alors peut-être qu’il faudrait que je teste 🙂

    Mon huile Nuxe et des vernis colorés 🙂

    Bisous

  4. c’est mon dentiste également qui m’avait conseillé une brosse à dent électrique, car j’ai une « bouche à tartre »….tu as tout à fait décrit la première impression : quelle sensation de passer sa langue sur des dents aussi lisses 🙂 je fais toujours mon détartrage annuel, mais il est beaucoup plus rapide qu’avant 🙂

  5. Ahah qu’elle coïncidence, je suis commerciale pour le labo qui vend (entre autre) Oral B! Bon je ne vois pas les dentistes mais les pharmacies. 🙂 Toujours est-il que tu as fait un très bon investissement: les dents, c’est un capital fragile!

  6. Hello ma belle

    ton blog c’est comme une exposition à chaque fois je viens regarder ces produits inconnus, je suis en terrain étranger, on est clairement pas dans les mêmes gammes =)
    Comme c’est bien présenté je continue de venir pour baver sur ces jolies photos hi hi !
    Bon cette fois je peux dire que j’ai une brosse à dent electrique, petite j’avais essayé celle de ma mamie (ouais je sais c’est dégueu) qui avait un jet d’eau et tout j’avais détesté mais la brosse à petite tête ronde rotative pour ma petite bouche je dis c’est parfait, je ne m’en passe plus =)

    bisous

  7. Hiiiiiiii moi aussi j’ai craqué pour le parfum Pêche Jasmin de Réserve Naturelle. Il est divin ! J’ai aussi Orange Lunaire mais je l’utilise moins souvent.

  8. J’aimerais bien essayer la brosse à dent électrique.
    Hâte d’avoir ton avis sur cette huille Hei Poa <3 <3

    Ma valise de vacances… A découvrir en septembre 🙂

  9. Super revue. Il serait temps que je (trouve) m’achète le HEI POA qui a l’air au top ! Si je dois retenir un produit de ma vanity case, ce serait mon huile de Monoi de chez Yves Rocher. Bisous, Joy.

  10. Fleurance nature et sanoflore, c’est très tentant tout ça, des que mon stock diminue ainsi je pense que je testerai ces deux marques …. Pour moi le produit dont je ne peux me passer l’été au soleil c’est ma crème solaire spf 50 + de day long qui a la particularité de faire son job plusieurs heures durant sans en remettre toutes les deux heures comme les autres … Bien qu’ayant la peau mate, je me protège ainsi à cause de tâches solaires , j’en ai en dessous de chaque œil, et j’essaie d’éviter qu’elles ne s’étendent , et ça marche bien avec cette creme !

  11. Je suis fan de la brosse à dent électrique. J’ai la petite soeur de la tienne et j’en suis ravie. Rien de tel pour améliorer considérablement son hygiène bucco dentaire! Du coup, j’ai converti toute la famille à ça!!
    Si je ne devais retenir qu’un seul produit cet été, ça serait ma crème solaire La Roche Posay, qui a fait des miracles cet été!
    Par contre, tu ne présentes pas ton épilateur. Pas convaincue?

    1. Coucou ma puce ! Si si je l’aime beaucoup, j’ai consacré un article sur cet épilateur, tu l’as peut-être pas vu 😉 Mais éffectivement, j’ai oublié de le mentionner ^^ Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail