Slider Voyages

Grignan

Vous le savez, je ne suis pas un as de la rapidité côté publication ! Je voulais vous parler des jolis endroits découverts en Drôme provençale et puis le temps est passé si vite… Pourtant, les photos étaient prêtes à être publiées mais le temps d’écrire me manque cruellement parfois (et de retoucher aussi ^^). Puis en les regardant hier, j’ai trouvé dommage que ça reste là donc je vous présente quelques images prises dans un village que j’ai absolument adoré, il s’agit de Grignan.

Le village est surtout connu pour son château médiéval situé au centre du village sur un petit mont. Je ne vais pas vous faire l’historique du château, je ne suis pas particulièrement passionnée par ça donc je vais m’abstenir. Ceci dit, si vous avez des enfants, c’est toujours bon d savoir qu’il existe. Ma demi-portion a adoré le découvrir et ça a été une bonne motivation pour lui de faire la balade.

Pour le reste, vous me direz qu’il s’agit d’un village comme un autre, je vous répondrais pas vraiment. Ce qui m’a particulièrement charmé là bas, c’est la fusion entre la nature et la pierre. Il y a des arbres, des murs végétaux, des fleurs partout, c’est absolument magnifique.

En réalité, Grignan compte un véritable patrimoine végétal, celui des… roses ! Et oui, le village abrite plus de 150 variétés différentes de roses modernes et anciennes, je n’ose même pas imaginer la beauté de cet écrin lors des périodes de floraison. Du coup, j’ai envie d’y retourner à ce moment là, vu mon amour pour cette fleur.

Sinon, le village est assez petit mais malgré tout, vous avez de quoi vous balader un petit moment et prendre le temps d’admirer la vue superbe depuis les terrasses du château. L’intérêt dans cette région, c’est de combiner plusieurs villages le même jour, c’est en tout cas comme ça que j’ai procédé. Dans tous les cas, je ne regrette absolument pas d’être allée là bas, en me balandant dans toutes ces rues, j’avais presque l’impression que le temps était suspendu… pas de bruit, les doux rayons du soleil sur une nature digne d’un tableau de Monet.

A découvrir absolument !

blog voyage belgique

alpes côte d'azur

 

blog voyage citytrip

blog voyage france

blog voyage visite

découverte en france

fleurs provence grignanJPG

france authentique

grignan beauté village

grignan charme gîte

les roses de grignan

les villages de france

paysage drôme provençale

nature drôme

séjour en france amoureux

tourisme drôme provençale

village authentique grignan

tourisme provence

village de drôme

village en provence

village fleuri grignan

visiter la france

N’hésitez pas à me conseiller d’autres villages de ce type (partout en France) en commentaire, je suis toujours preneuse de bonnes adresses !

19 Comment

  1. C’est pas possible ! Je viens juste de terminer de lire tous les articles de ton blog (je suis accro hihi) et là que vois-je ? On parle d’une façon tellement poétique de ma Drôme natale ! C’est vraiment un très bel article avec de si belles photos pour illustrer tout ça ^^. C’est mon premier post ici mais sûrement pas le dernier ! Bisous 😉

  2. J’ai grandi dans la Drôme, et presque tous les weekends avec ma maman nous allions nous balader dans ces petits villages (que l’on compte par dizaines dans cette partie de la France). Merci pour ces sublimes photos <3

  3. Il y a de beaux villages à visiter dans l’Aveyron, comme Peyre et Cantobre, je les avais présenté sur mon blog, les villages pittoresques et fleuris de roses trémières en Charente-Maritime aussi, bref, la France est belle.

  4. Un beau village effectivement. As-tu fait un tour à Saint-Paul-Trois-Chateaux quand tu étais dans le coin ? J’avais beaucoup aimé ce petit village avec ses vieilles pierres… Après, tous les alentours de Grignan sont vraiment à visiter ^^
    Très belles photos en tout cas !

    1. Ouiii j’y suis allée, enfin plutôt au marché que j’ai beaucoup apprécié. Le village avait l’air très joli également 😉 J’ai adoré aussi Nyons et Buisson, un petit village aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail