Santé, sport, minceur

Le lipomassage Cellu M6 pour réduire la cellulite, ça fonctionne ?

Il y a deux ans, suite à la perte de quelques kilos, j’ai voulu en finir avec la cellulite et après différentes recherches, j’avais décidé de faire un lipomassage sur une machine LPG appelée communément Cellu M6. Qu’est-ce que c’est ? En quoi ça consiste ? Et surtout, est-ce que ça marche ?

C’est ce que nous allons voir ensemble !

Qu’est-ce que c’est au juste ?

Alors, il s’agit d’une tête équipée de rouleaux motorisés qui est reliée à une machine avec laquelle le praticien fera le lipomassage. L’appareil va saisir votre peau de plusieurs façons différentes selon le résultat souhaité, ce qui permettra de libérer les amas graisseux,  réactiver la circulation sanguine et lymphatique, relancer la production de collagène et enfin, raffermir la peau.

 

Dans la réalité, la scène est moins classe que ça 🙂

Avant le traitement : l’état du chantier

  1. La décision de prendre 10 séances. A moins de ne pas avoir grand chose à éliminer, la première fois que vous vous lancez dans ce type de traitement, ne cherchez pas, il faudra au moins 10 séances. Hélas, c’est vraiment très coûteux bien que comparativement aux résultats obtenus, ça va encore. Malgré tout, c’est quand même un extra de 350/400 € en moyenne en Belgique pour un abonnement de 10 séances que tout le monde ne pourra pas se permettre, y compris moi cette année.
  2. La/le spécialiste doit forcément commencer par établir un dossier avec vous et prendre vos mensurations aux endroits où vous voulez perdre. Elle/il va également faire le point sur votre alimentation et vous peser car il est conseillé de perdre un ou deux kilos, voir de ne pas en prendre pendant la durée du traitement. Elle/il vous donnera aussi quelques conseils évidents comme boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des déchets et compagnie
  3. La/le spécialiste va aussi identifier le type de cellulite que vous avez. La perte des centimètres sera variable selon le verdict puisque qu’une cellulite fibreuse (profondément installée) sera plus difficile à éliminer que la cellulite adipeuse ou infiltrée (ce qui est mon cas). Malgré tout, dans le centre où j’étais allée, il y avait une machine plus adaptée à la cellulite fibreuse mais là dessus, je ne pourrais pas vous en dire plus.
  4. Enfin, vous allez recevoir une combinaison blanche immonde qui va bien accentuer le pourquoi vous êtes allée vous fourrer là dedans, vous devrez la mettre à chaque séance et vous y serez diablement saucissonnée. Là, vous vous demanderez si c’est vraiment une bonne idée mais au diable le chic, personne ne vous verra comme ça héhé

Plus d’infos ici sur le graphique  

Pendant le traitement : le déroulement des opérations

  • Lors des premières séances, l’objectif va être de destoker la graisse ou plus platement, de la décoller. Oui, vous l’aurez compris, c’est la pire des phases après celle de vous avoir vu comme gainée dans votre collant géant car ça fait vraiment très très très très très mal ! Je sais que certaines n’ont pas eu mal mais j’en connais vraiment beaucoup qui ont dégusté donc je me dois de vous le dire. La première séance, vous allez souffrir ! Heureusement que j’étais dans l’ignorance avant de le faire car j’aurais été moins vaillante à franchir le pas. Au terme de cette première séance, l’idée d’abandonner est très alléchante, vous avez des bleus, j’en étais au point d’avoir du mal aux cuisses en marchant comme si j’avais fait du vélo pendant 10 années sans m’arrêter mais non, il faut continuer.
  • Une fois les premières douleurs estompées, va falloir prendre son courage à deux mains et y retourner. La deuxième séance n’est pas des plus agréable, la troisième non plus et après, c’est fini ! Véridique ! Nous n’aurez plus mal et limite, les massages commenceront à faire du bien. Forcément, vous entamez la phase drainante, raffermissante, lissante et sculptante.
  • 12 séances plus tard (si ce ne sont pas des rats, vous devriez en avoir une ou deux gratuites en prenant un abonnement de 10 séances) vous admirez le travail. La peau est beaucoup plus lisse,   c’est vraiment impressionnant. Mais le plus beau, c’est quand même la perte des centimètres ! J’avais perdu 4,5 cm de tour de cuisse de chaque côté et presque autant aux fesses. Le minimum si mes souvenirs sont bons, c’est 1,5 cm et le maximum, si je ne me trompe pas, c’est 5/6 cm.

Petite astuce : avant d’enfiler l’élégant collant blanc, j’appliquais de la crème amincissante. Je ne sais pas si ça a joué ou pas, je ne sais pas si c’était recommandé ou pas mais je voulais vraiment obtenir un bon résultat donc j’ai procédé comme ça. Je n’en suis pas morte mais je vous conseille malgré tout de vérifier si c’est autorisé.

Après le traitement : est-ce que la cellulite est éliminée durablement ?

Théoriquement oui mais en suivant quelques règles. Et ces règles, je ne l’ai pas vraiment suivie et donc, j’ai perdu une grosse partie du travail bien que j’ai quand même moins de cellulite qu’avant, elle est revenue à moitié nous dirons. Que faut-il faire alors ?

  • Il est capital ne pas reprendre du poids. C’est bête dit comme ça et loin d’être évident mais pourtant, l’entretien de votre nouvelle silhouette dépend énormément de ça.
  • Il faut également continuer à manger sainement pour ne pas stocker de nouveau de la graisse à ces endroits là. Nous savons toutes les la cellulites s’acharnent aussi bien sur les minces que sur les rondeurs, c’est une tare et la meilleure façon de la combattre, c’est forcément par ce qui va rentrer 🙂
  • Il faut impérativement entretenir votre silhouette en faisant quelques séances chaque année. Ce que je n’ai pas fait par soucis d’économie, toujours en pensant que je ne reprendrais pas, mais j’ai repris bien entendu.

Est-ce que ça vaut la peine au final ?

Vous vous douterez que ma réponse sera un grand OUI puisque ça a fonctionné sur moi. Si j’avais les moyens, je ferais 10 séances chaque année mais pour l’instant, c’est pas envisageable. Je ne pouvais pas croire que j’allais obtenir du résultat puisque la cellulite était ma bête noire et j’étais désespérée à l’idée de ne jamais en venir à bout. Et les résultats (qui se sont à moitié envolés depuis) ont largement dépassé mes espérances. Je ne saurais donc trop vous le conseiller comme récompense après une perte de poids stabilisée, je ne vous le conseille pas pendant la perte de poids en elle-même puisque c’est plutôt une étape de finition et à mon sens, en aucun cas une étape d’amaigrissement. Enfin, il vaut mieux vous rendre dans un centre spécialisé pour pratiquer l’endermologie et ne pas confier cette tâche à n’importe qui.

Je ne sais pas si cette technique marchera pour tout le monde, je trouve que c’est du cas par cas, je peux juste vous dire que ça a formidablement bien fonctionné sur moi, j’en ai beaucoup et elle est très visible à l’oeil nu sans devoir pincer la peau. C’est vraiment horrible et je n’attends qu’une chose, pouvoir refaire 10 séances et pouvoir les entretenir chaque année car le résultat vaut vraiment la peine ! En attendant, je m’exerce un peu aux massages à faire soi-même mais il ne faut pas se leurrer, ça n’a rien à voir au niveau du résultat.

Voici quelques photos témoins avant/après. Une photo pendant ma grossesse où vous pouvez déjà constater le volume desdites cuisses, volume atténué par le legging noir mais en vrai, c’était pire. Et que donc, je n’avais pas « juste un petit peu de poids » à perdre ! Sans compter l’aspect désastreux de la cellulite, là vous êtes obligées de me croire sur parole car ça ne m’est bien évidemment pas venu à l’idée de photographier mon gras héhé

Et le résultat après la perte de poids et l’endermologie. Quand je vois ces photos, j’ai envie de pleurer car à présent, je ne suis plus comme ça pppffff

Enfin, je rêve de posséder la Wellbox, c’est le même principe mais à domicile. Elle coûte 999 € donc autant vous dire qu’à moins que je sois riche et c’est très mal barré, je ne l’aurais jamais ! Voici comment se présente la box qui va combattre le mal :

Et vous les filles, je me demande si vous avez également déjà testé ce type de traitement ? Je veux tout savoir, si oui, lequel ? Et surtout, est-ce que ça a fonctionné ? Si vous ne connaissez pas, est-ce que ça vous tente ?

72 Comment

  1. Un article vraiment intéressant, étant donné que la cellulite est aussi ma bête noire. J’ai été en surpoids pendant longtemps, et même si j’ai bien perdu et stabilisé, je trouve mes cuisses immondes. Donc même si j’ai pas encore les moyens de pratiquer ce genre de massage pour l’instant (oui, je suis pauvre ;D), ça remonte le morale de savoir qu’il y a moyen de se débarasser efficacement de cette bête noire. Quand je serai moins pauvre, donc ! xD

  2. Ton article est très intéressant ! J’avais déjà entendu parler de cette méthode pour éliminer la cellulite mais les retours n’étaient pas aussi détaillés que le tien.
    J’avoue que j’aimerais bien essayer (mais ça coûte un bras et pour le moment, c’est économies et économies…) parce que ma cellulite me pourrit un peu la vie, à présent que j’ai passé la barre fatidique des 55 kilos (pour mon mètre 70) je cherche principalement à déloger ce locataire disgracieux. J’ai plein de trucs pour remarque, dont un objet acheté chez Sephora qui est terriblement efficace (en 1 semaine d’utilisation quotidienne il ne restait pas grand chose) mais qui fait mal et j’oublie surtout très souvent de l’utiliser. Comme le lipomassage il me laissait de jolis bleus au départ. Mais du coup, le lipomassage, ce serait la solution (parce que la cellulite sur les cuisses, bon j’ai l’habitude, mais elle a même été se loger dans mes mollets…).
    Merci en tout cas pour ton retour, et puis tu es toute jolie en bikini !
    Bisous !

    1. Fonce ma belle, tu ne le regretteras pas ! Effectivement, tu peux même travailler sur les mollets, les bras ou tu veux ! C’est vraiment pratique et pour moi, ça a bien fonctionné, bien plus que ce que j’espérais ! Là, ça fait mal aussi mais c’est tellement efficace ! Bisous 🙂

      1. attention! ça coûte cher,encore plus si on achète les crèmes que l’on nous vante et le résultat est plus que médiocre.
        Conclusion ,c’est une grosse arnaque!!!

  3. Merci pour ce témoignage: ma soeur envisage de se lancer vu qu’elle a perdu pas mal de poids mais garde un petit bidon et des cuisses un peu large, et ça ne fait confirmer ce que je pensais déjà, c’est vraiment la bonne solution. Perso, j’ai la chance de ne pas avoir de cellulite malgré ma taille 46 (pas taper), donc je ne connais pas ce problème, mais c’est vrai que dans tout ce que j’ai lu, c’est vraiment la solution la plus efficace!!

    1. Ah c’est super ça ! Et sincèrement, je trouve ça plus beau de pas en avoir avec quelques rondeurs que d’en avoir. Surtout la mienne qui se voit à l’oeil nu, ce qui n’est pas le cas de toutes les cellulite !

  4. Ça a l’air super comme méthode ! Mais vu comment tu évoques la douleur que ça provoque ça ne me donne pas vraiment envie… Je suis une vraie douillette ! En tout cas tu es superbe en bikini ! 🙂

    1. Disons que ce n’est que les premières séances et c’est la seule chose que j’ai trouvé qui fonctionne si miraculeusement que ça me gênerait pas du tout de me refaire torturer lol

  5. 2 petites infos : la Wellbox a bien baissée de prix, et oui, tu peux mettre de la crème avant la séance, mais dans l’idéal, c’est mieux de le faire après. D’ailleurs, on applique une crème LPG après la séance, c’est compris dans la cure ( enfin, moi c’est ce que je fais, peut être pas tout le monde)
    Merci pour cet article complet.
    A bientôt

    1. Tu sais dire de combien ? Car sur le site, elle est encore vendue à ce prix là ! Pour ma part, elle n’était pas comprise dans la cure… Je suis contente de savoir que c’est autorisé !

  6. J’ai testé l’endermologie comme toi, avec des résultats satisfaisants (bien que douloureux :p ). J’avais fait 10 séances + 2 gratuites. J’avais bien perdu, que ce soit en cellulite visible à l’oeil nu ou en centimètres. Par contre pas entretenu non plus et on reprend. J’ai eu la chance de tester l’année dernière le Cellusonic gratuitement (pour le blog) et c’est une technique qui a aussi bien fonctionné sur moi ! C’est beaucoup moins douloureux, par contre ça revient (beaucoup) plus cher que le cellu m6 ! En revanche, j’ai trouvé que les résultats étaient plus durables même en ne faisant pas grand chose pour entretenir derrière.

    1. Je suis contente de lire ton avis Jenn ! Alors j’ai été voir ce que c’était le Cellusonic et figure toi que je pense qu’ils avaient cette machine également.Je me souviens que le gérant m’avait expliqué qu’elle ciblait vraiment la cellulite en profondeur et effectivement, les séances allaient du simple au double ! Maintenant, je ne sais pas si c’est la même mais en tout cas, a y ressemblait. Et bien voilà, je viens d’aller voir sur le site où j’étais allé, ils appellent ça de l’alphalipologie. On dirait que c’est encore autre chose !

  7. Merci pour cet article ! Je suis intéressée par cette méthode mais si j’avais les sous, j’avoue que d’abord ça serait l’épilation définitive !!! J’ai lu avec grand intérêt, merci pour tous les détails 🙂

  8. J’ai testé le CelluM6 car j’ai trouvé un dermato dans ma ville qui le proposait à 30€ la séance.
    Je n’ai fait que 6 séances, mais j’ai pu constater de très bons résultats.
    Ma cellulite s’est bien atténuée, et ma peau était beaucoup plus ferme…

    Parc notre, il ne faut pas s’attendre à perdre 20cm de tour de taille, ce n’et pas de la liposucion 🙂

    Bises,
    Jenny

  9. Bonjour! Je viens de découvrir ton blog depuis quelques semaines et je le trouve vraiment sympa à lire! J’aime beaucoup! Ton article m’a particulièrement interéssée, nous sommes presque toutes concernées par la cellulite. La mienne se voit facilement sans que j’ai besoin de la pincer et je trouve ça horrible. Le lipomassage dont tu parles me fait grandement envie, mais le prix… Je vais mettre de côté et me faire plaisir et surtout je vais le conseiller à ma chère maman qui elle aussi en a marre de cellulite! Merci pour cet article! Belle journée à toi!

  10. Le Cellu M6 donne de bons résultat mais rien ne vaut les résultats d’un palper roulé fait de la main de l’esthéticienne. Moi je ne fais pas de palper roulé je suis trop douillette je préfère rester avec la cellulite !!

  11. Je commence et je voulais savoir vous avez traité quel zone, ventre cuisse, hanche? Car mon kiné me fait que les cuisses dessus pas intérieur, e les hanche, il e dit qu’il ne peut pas tout traiter?? Je me demande si il me prend pas pour un porte monnaie?
    Merci d’avance.

    1. Coucou Laëtitia, oui, je pense qu’il en veut à ton portefeuille ! Pour ma part, j’ai fais le haut des cuisses et les fesses. Je pouvais également faire les hanches ou le ventre mais je ne le souhaitais pas. Théoriquement, tu peux donc choisir les zones à traiter, juste qu’en une séance, s’il y a bcp de zones, il passera moins de temps sur chaque et donc, le résultat sera sans doute moins conséquent mais ça, c’est logique 🙂

  12. Merci, moi j’ai fais cuisse, culotte de cheval en dix séance très très bon résultat, sauf que à la dernière il me dit qu’il n’a pas travaillé l’intérieur des cuisses et ni les genoux, là où je suis le plus complexée, enfin il a travaille très très peu, et donc je me dis si je veux du résultats je suis bonne pour re 10 séances pour intérieur de cuisse et i terreur de genoux.
    Merci
    Pour la weelbox tu l’a trouve sur le bon coin

  13. bonjour

    j ai l intention de faire une cure mais l idée des douleurs me bloque
    N y à t il pas qqchose pour limiter les douleurs??

  14. Bonjour,
    j’ai commencé la machine fin fevrier, apres un accouchement j’avais le ventre qui tombait ,completement désespérée j’ai voulu tenter et je suis tres tres contente j’en suis a la 6eme seance sur 10 et je suis deja tres satisfaite du resultat.
    franchement les douleurs oui ça fait mal mais c’est supportable, les douleurs durent jusqu’a la 3 eme seance enfin dans mon cas apres c’est un vrai massage relaxant.
    pour info je fait qu’une zone « le ventre ».
    a bientot

    1. et cela marche vraiment pour le ventre? car j hesite un peu , j aimerai perdre du ventre suite à un arret de tabac (prise de poid :5kg)

  15. Bonjour,
    merci pour tout tes conseils,sa m’aide beaucoup!!
    je viens de prendre sur groupon une offre cellu M6 de 10séances a 125e dans un institut,20min de machine et 20min de palper rouler manuel.
    J’aimerais savoir combien de fois par semaine je peux en faire pour avoir un résultat rapide (je pars bientot en vacances et je veux un corps de rêve!!lol)
    merci!!

    1. Coucou, en fait, il faut quand même prendre de l’avance 😉 Surtout que les premières séances sont assez douloureuses donc tu ne pourras pas enchainer plusieurs séances de suite au début ! Une fois les 3 premières séances effectuées, tu peux mettre deux séances par semaine. De plus, je te conseille de faire un régime en même temps et surtout, il est indispensable de boire beaucoup d’eau pour éliminer ce que la machine va drainer. Tu as fais une affaire pour le prix, j’espère que tu as fait des recherches à savoir si c’était un bon institut 😉 Bisous !!

  16. Merci pour ton article, grâce à toi j’ai tenté et je suis plus que satisfaite ! Déjà dès la deuxième séance, je vois que mon corps change. Et pour info, oui les esthéticiennes YR recommandent de mettre la crème amincissante avant d’enfiler le collant ! Rdv dans quelques séances pour connaitre le vrai résultat ! Encore merci !!!

  17. bonjours si j achète l appareil welbox pour faire mes massages moi même se n ai pas complique , et ses beaucoup moins chers que d aller chez la kiné car la séances ses p lus 50 euro merci

    1. C’est un investissement, si j’avais les sous, je le ferais sans hésiter une minute ! En ce moment, il y a une belle promo sur beauté privée, elle est 400 € moins chère 😉

      1. Bonjour,
        en allant sur le site officiel de LPG (lpgsystems.fr), vous pouvez achetez la Wellbox en 10 x sans frais…ce qui est un peu plus accessible. Quant aux produits, il faut les mettre après la séance. Méfiez-vous de certaines esthéticiennes et des différents modèles de machines professionnelles…j’ai dépensé 30 séances dans un institut local, qui n’avait pas le tout dernier modèle et à part une peau embellie, aucun résultat. Je suis allée dans un centre LPG qui ne fait que ça (pas d’autres soins type épilation) et la 1ère m’a certes fait des bleus mais le résultat était surprenant. Je suis allée dans un autre, le principal qui est sur Paris (évidemment, il faut pouvoir aller sur Paris) et le résultat était parfait. Donc choisissez bien un centre qui a la dernière machine. Vous pouvez trouver l’adresse sur le site LPG. Quant à la Wellbox, le résultat sur le visage est très proche que celui obtenu par un pro, moins sur le corps mais efficace tout de même à condition d’y consacrer 1 heure 3 fois par semaine….Bon courage

  18. merci pour ces commentaires
    pourtant j’ai lu sur un autre site une personne qui a fait les 12 séances et qui a pas vu de résultat probant
    donc je voulais faire (j’ai 69 ans) coquette oui et désespérée de ma cellulite crampon
    en plus j’ai pris du ventre ces dernières semaine c’est une horreur
    alors étant retraitée petit moyen je me demande si cela vaut le coup d’investir en plus on n’as pas la peau bien vigoureuse en vieillissant donc je me pose la question
    merci de vos info les jeunes et moins jeunes

  19. Bonjour,
    J’ai presque fini mes 20 séances et je suis un peu déçue. Meilleure qualité de peau, certes, souplesse, aspect… mais je ne rentre toujours pas dans mon jean que je mettais quelques mois en arrière. Il me reste 3 séances, je fais beaucoup de voiture à cause de mon métier et j’ai peu de temps pour une activité physique. Je me demande si l’activité physique n’est donc pas essentielle pour que cela fonctionne. Pour le prix, 790 euros les 20 séances. D’autres personnes ont-elles aussi été déçues?

  20. bonsoir les filles,
    Je viens de commencer ma première séance de cellu m6, j’ai pris un forfait de 10 séances avec la combi à 18 euros cela me revient à 330 euros que je règle en deux fois comme ça c’est plus correct pour mon portefeuille. L’esthéticienne m’a proposé un paiement jusqu’à quatre fois si je voulais.J’ai trouvé cela sympa pour les personnes qui n’ont pas trop les moyens.
    j’ai 58 ans, coquette, je fais du sport, je ne suis pas grosse je dirai plutôt que j’ai des formes sensuelles et que je possède également cette bête noire! appelé « cellulite » qui se loge sur les cuisses et les fesses et plus tard sur les genoux!
    Et que l’on arrive pas à déloger même en déployant les grands remèdes, et je sais de quoi je parle vu mon âge j’ai déjà pu tester pas mal de chose.
    Bon revenons au cellu m6, j’espère beaucoup en cette machine pour atténuer ma cellulite et me raffermir la peau surtout au niveau du ventre ou elle commence à
    bien se relâcher.
    Par contre mon esthéticienne qui à l’air bien informé sur le LPG m’a dit qu’il ne fallait pas faire plus de deux séances par semaines pour laisser au corps le temps d’éliminer; et autre chose que je voulais impérativement vous dire car je me suis vraiment bien renseignée sur le déroulement des séances auprès de plusieurs professionnels dans ce domaine avant de me lancer dans ce type de massage, tous ont été bien formel : on ne doit en aucun cas avoir mal! si vous avez mal c’est que le volume de la machine est trop fort et cela ne vous fera pas perdre plus vite , on doit adapter le volume a chaque séance et en fonction des personnes .Bien
    au contraire si vous avez des bleus ce n’ai pas bon du tout cela veut dire que l’on peut même vous faire sortir des petits vaisseaux . L’esthéticienne n’a cessé de me demander si je n’avais pas mal, je n’ai rien sentie sur les cuisses c’était même très relaxant, mais lorsqu’elle m’a travailler le côté extérieurs des cuisses sous la culotte de cheval j’ai eu mal et c’était désagréable; elle a ralentit la force sur cette partie et heureusement car le lendemain j’ai pu constater que je commençais a avoir des bleus.
    Donc rappelez vous : il ne faut pas avoir mal, ce n’est pas du tout le but du cellu m6;
    A bientôt pour vous transmettre l’évolution de mes séances.

  21. Bonjour, je viens de m’acheter la WellBox, j’espère que le prix payé en vaudra la chandelle! Je viens de l’essayer mais je me rend compte que la « tête » de l’appareil ne glisse pas sur la peau. Avec l’aspiration c’est très dur de déplacer la tête, car ça ne glisse pas du tout. Je n’ai rien mis sur la peau, ni crème ni huile. J’ai entendu parler d’un collant spécial, qui apparemment aide à passer l’appareil plus facilement, et ça glisse davantage. Savez-vous où je pourrais me procurer ces collants spéciaux?
    Merci d’avance.
    Céline

    1. j’espere suil n’est pas trop tard .
      je commence les séances demain et aujourdhui ayant vu ma kiné elle me dit quelle possède une machine cellu6 et quand elle en fait elle demande a ses patiente de ramener un collant basique un peu plus grand que sa taille et que la machine glisse toute seul « pas besoin de dépenser 20€ dans le collant soit disant « spécial »

  22. Bonjour à toutes, merci pour ces infos. De mon côté, j’en suis à ma 2ème séance de LPG en institut. Etat des lieux : 54 ans et prise de 4 kgs de « mou » en 3 ans, au niveau du dos et de la poitrine, taille, ventre et hanches Peu de cellulite sur les jambes.
    Jusque là, j’étais de poids stable, et de constitution « normale », ni mince, ni ronde. Donc pour moi, l’objectif c’est de raffermir toute cette chair molle, et de perdre au moins 4 cms au niveau de la taille, et des hanches.
    Après la 2ème séance, mon mètre de couturière me dit un demi centimètre en moins.
    Niveau alimentation : des légumes chaque jour (surtout surgelés, super pratique), viande ou poisson une fois par jour,et j’adore les pâtes et le riz. J’essaie de freiner sur les desserts. et je bois un litre d’eau plate par jour au bureau. Très peu de fruits.
    Sport : vélo elliptique 3 fois 20 mn par semaine, et je marche avec une copine 1 fois par semaine (s’il pleut pas s’il fait pas trop froid, s’il fait pas trop chaud …pas régulier donc).
    Voilà, à coup de 2 séances de LPG par semaine, je verrai vite si c’est OK ou pas. Je vous tiens au courant. Amitiés.

  23. Bonjour à toutes,
    Je suis également tentée par le cellu m6. J’ai trouvé un institut de beauté dans ma ville qui propose le forfait 10 séances à 350 €.
    Par contre, j’ai vérifié sur le site LPG et ce centre n’apparaît pas dans la liste.
    Cela veut dire que le centre ne détient pas le dernier modèle ?
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
    Merci à toutes !

  24. Première séance intérieur des cuisses assez douloureuses, mais supportable, sinon c’est pas désagréable, attendons les résultat maintenant.

  25. Bonsoir,
    Votre article est super intéressant et complet, je cherche depuis quelques temps un centre pour pouvoir le faire, j’ai mit un peut d’argent de côté pour, car du haut de mes 26 ans je lutte contre cette cellulite due a l’arret de mon sport (volley ball) et s’avère que sa me complexe bcp, je le vis super mal. j’aime manger (pas excessivement) mais je ne peux pas manger moins étant donné que je mange plutot équilibré.
    J’aimerais avoir vos conseils si vous avez quelques adresses a me conseiller car je ne sais vraiment pas a qui m’adresser. (je viens de m’installer en belgique)
    Merci pour votre article qui m’enlèvent bcp bcp de questions que je me posais aussi.

    Bien cordialement 🙂

  26. Ca me réjouit tellement de lire des articles comme celui-ci! Enfin, en attendant, il va bien falloir que je trouve l’argent parce qu’a 13 ans avoir de la cellulite comme une femme de 40 ans, c’est dur, très dur..

  27. Bonjour à toutes,

    Je suis esthéticienne diplomée et je vous confirme que celà ne doit surtout pas être douloureux, car celà veux dire que ca casse les fibres de collagène et les dégâts après seront irréversibles. Donc vous devez sentir le palper rouler comme si on vous pincait un peu mais surtout pas au delà. La machine doit être réglée au niveau de l’intensité à la sensibilité de chaque peau car les peau fine sont plus fragile tant au niveau des capillaires que des fibres

  28. Bonjour Céline,
    Peux-tu nous dire quel est cet appareil ?
    En quoi cela consiste ?
    Ou peut-on se le procurer ?
    Merci d’avance pour ta réponse que j’ai hâte de lire !

      1. La personne a qui j’écrivais ce message a dû supprimer sa publication.
        Elle disait être contre le cellu m6 et proposait un autre appareil permettant d’allier méthode naturelle et efficacité… d’où mes questions !!!

  29. Bonsoir à toutes !

    Merci pour cet article où je me suis retrouvée 🙂 J’ai également pratiqué le cellu M6 ne institut il y a 2 ans et les résultats étaient incroyables ! j’ai beaucoup perdu sur les fesses et la taille. Comme toi jusqu’à 5/6 cm… C’était le bonheur ! Mais il est vrai que sans entretien ça ne dure pas !
    De ce fait il y a 1 an j’ai acheté la wellbox (gros investissement mais motivée par la réussite en institut je me suis lancée). Je l’ai prise à 750€ en promo sur le site LPG ! j’ai pratiqué plusieurs fois par semaine. C’était même mon chéri qui m’aidait…. Bref le résultat : RIEN ! J’étais vraiment déçu par la wellbox ! surtout qu’il s’agissait d’un gros investissement !
    De ce fait je l’ai revendu à une Kiné qui s’en sert pour les cicatrices douloureuses de ces patients… A priori ça fonctionne bien. En tout cas pour la cellulite ça ne m’a pas aidé du tout ! alors que la pratique était régulière.

    Je me tâte à retourner en institut mais je chercher tout d’abord à prendre de bonnes habitudes alimentaires…

    En tout cas merci pour cet articles et pour les commentaires intéressants qui ont suivis,

    A bientot 🙂

  30. Bonjour les filles,

    moi je viens de commencer le cellu m6 je suis à ma 2eme séance. Comme j’ai des grosses cuisses et une bonne culotte de cheval j’ai demandé à faire que ça pour le moment mais je ne ressent pas du tout la douleur! C’est vrai que je ne suis pas une chochotte… Ce matin j’ai demandé à augmenté la machine et elle m’a dit qu’on était déjà au maximum. Je fais environ 4 heures de sport à la salle de fitness (que de la cardio) + 2h de natation (1h après chaque séance). Je mange très peu de féculent et que de la viande blanche ainsi que beaucoup de fruit au légume.

    Je croise les doigts pour mes jambes!!!! J’attends le cellu m6 au tournant

  31. Bonjour a tous j’ai vu une pub sur le lipomassage et je regarde un peu le pour et le contre car je me demande si c’est plus ou loin efficace que la liposution pour vous quesqui serai le plus efficace une liposution ou le lipomasage et je voulais savoir si on PE choisir plusieurs zone a faire en même temps et si c’est facturé a la séance ou a la zone a faire merci de vos renseignement bonne journée a vous tous

  32. Bonjour, moi je teste tout les ans de nouvelles methodes j ai une wellbox chez moi achetee il y a 2 ans. Tres efficace si utilisé aux moins 3 fois par semaine j en fait sur cuisses fesses jusqu au genou cette annee j ai essayer cellu m6 j en suis a la 11 eme seance bon complement de weelbox.hesitez pas a me poser vos questions bon courage mesdames

  33. Hello,

    Moi j’ai testé il y a 8 ans environ, pour les hanches et le dessous des fesses…. Je ne suis malheureusement pas allée chez une esthéticienne qui s’y connaissait bien, et elle m’a littéralement « bousillé » la peau sous le pli fessier. Résultat; des rides horribles, on dirait que j’ai 3 fesses de chaque côté, et ça n’est jamais bien revenu. La seule solution serait de faire un lifting des fesses, qui me laisserait une cicatrice de 40 à 50cm dans le bas du dos, donc non merci

    J’ai par contre des amies sur qui ça a bien marché, alors le mot d’ordre: faites super gaffe à ne pas aller chez n’importe qui, l’idéal serait d’y aller sur la recommandation de quelqu’un qui a testé avant vous…

    Entre-temps, je me suis tellement intéressée à ces techniques minceur que j’en ai fait mon métier. Perso, je ne propose PAS de cellu M6 dans nos instituts, sans doute à cause de cette super mauvaise expérience, mais à la place, de la cryolipolyse, de la lipocavitation et de la radiofréquence.

    En ce qui concerne le cavitation, la 5ème génération de machine vient de sortir (mars 2014) et j’en ai une qui donne des résultats absolument géniaux!!! C’est une machine Suisse, de marque LASERBEL, qui ne fait « que » 135 kilos… Les nouvelles machines fonctionnent 10x mieux que les anciennes, car maintenant elles combinent en 1 traitement plusieurs facteurs:
    1/ cavitation à 40Mhz
    2/ Système d’aspiration du bourrelet => beaucoup plus sûr, ainsi la cavitation arrive directement et UNIQUEMENT sur l’amas graisseux, sans se propager aux organes environnants, ce qui peut être super dangereux
    3/ Radiofréquence multipolaire => ça rebooste la peau de façon naturelle et durable, du coup votre peau est beaucoup plus lisse et tonique

    On fait aussi de la cryolipolyse, qui est super efficace comme méthode, et qui peut parfaitement se mélanger à la cavitation pour un traitement de choc.

    Voilà pourquoi je ne conseille pas trop le CelluM6 ou LPG: Ce système de palper-rouler « essore » les cellules graisseuses sans les éliminer. Elles sont plus petites car momentanément vidées mais elles sont toujours présentes et aptes à se regonfler rapidement. De ce fait il faut faire des séances d’entretien régulièrement pour re vider ces cellules… De plus, ça fait franchement mal!

    Avec la cavitation et la cryolipolyse (aussi appelé coolsculpting), les cellules de gras sont éliminées. Plus de cellules de graisse en surnombre = plus d’effet yoyo…

    Si vous souhaitez plus d’infos sur ces nouvelles techniques, qui réellement sont super géniale comparé au Cellu M6, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot ou à visiter notre site qui regorge d’informations, d’articles téléchargeables et de vidéos: http://www.minceur-cannes.com

    A bientôt sur les plages!

    1. Bonjour,

      sauriez-vous s’il existe un centre qui travail avec des machines comme celles que vous évoquez mais…dans la Manche? Cannes, ça fait loin, malheureusement!

      Merci.

  34. Bonjour à toutes,
    je suis mince mais comme beaucoup de femmes, j’ai une affreuse cellulite (mauvaise circulation couplée à une rétention d’eau … beurk !).
    Il y a 5 ou 6 ans, j’avais testé le CELLU M6 et obtenu de supers résultats avec une 10 aine de séances. Hélàs, le comportement de la fille qui me faisait le soin a fini par m’agacer et j’ai arrêté … (elle passait 1h sur les fesses de ses copines et amputait ma séance !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Etant bien élevée, je n’ai jamais osé poussé une grognante et j’ai arrêté le traitement avec près de 2,5cm en moins sur mes cuisses et idem aux genoux.
    Hélàs, ce traitement (je le savais) ne perdure pas et mes cuisses me sont redevenues odieuses … alors, j’ai fait le tour de quelques instituts de ma ville et ai opté pour le forfait le plus attrayant.
    Je ferai ma 2ème séance vendredi 20 juin 2014.
    Alors … si je suis tout à fait satisfaite de l’appareil , je le suis moins de l’esthéticienne qui m’a reçu:
    AUCUN bilan
    AUCUNE prise de mesures, poids, photos !!!
    NADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Inquiétant quand on sait que la dame est la patronne et qu’elle a une licence pro d’esthétique.
    Heureusement que je connais les contre-indications et que je suis beaucoup intéressée à la chose mais je trouve ce manque de professionalisme … INQUIETANT.

    Moi qui suis une douillette, je trouve la chose supportable.
    A titre indicatif, intensité 3 derrière les cuisses et mollets
    et intensité 2 pour le devant des cuisses.

    J’ai fait une séance de 35 mns de lissage + un petit peu de raffermissement en gros presque 30 mns sur les cuisses car là est mon gros point noir!!!
    Cette première séance m’a fait beaucoup de bien et j’ai déjà commencé à dégonfler.

    Il paraît que le corps a une mémoire et que le processus s’enclenche plus vite quand on a déjà fait du Cellu M6.
    J’espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je continuerai à entretenir les résultats avec une séance par mois …. mais mesdames, il s’agit d’un traitement à vie …
    Il faut l’accepter dès le début sinon sachez que vous jetez l’argent du logis par la fenêtre …
    Je reviendrai vous parler des prochaines séances avec résultats à l’appui car j’ai pris des mesures !!!

    1. Oui malheureusement, les esthéticiennes c’est pas toujours ça ! ici dans ma ville, je ne peux pas faire mes séances car elle n’est pas arrangeante sur les horaires, pfff :-/ Oui, tiens nous au courant !!

  35. Coucou Natacha,

    Une deuxième et une 3 ème séance sur laquelle je préfère ne pas m’étendre !

    En gros, la « patronne » A-S, m’a laissé entre les mains d’une petite stagiaire qui bien que préparant son diplôme ne semble pas plus motivée que sa patronne .
    Clairement, la fille ne savait pas QUEL PROGRAMME me faire.
    Gentiment mais perfidement , je lui ai dit « Vous ne faîtes pas de fiches clientes ? Ce serait bien et ce serait pratique de savoir CE QUI A ETE FAIT »
    Hum, j’vous raconte pas sa tête …
    mais là, moi, je commençais à regretter mes ptits sous !!!
    (et je me disais que le coup d’après ce serait peut-être la femme de ménage ou le plombier qui viendrait me « lipomasser » !!!lol (… jaune le rire !hein !)
    Troisième séance… RV à 9h …
    et me croirez-vous …
    c’est la même fille qui s’est occupée de moi …
    J’avais révisé les programmes LPG et lui ai demandé le CELLU LISSANT.
    Hélàs, j’ai pu me rendre compte qu’elle passait l’engin sans enthousiasme et sans insister sur les zones problématiques.
    Comme la demoiselle avait la flemme de se déplacer de l’autre côté de la table pour atteindre la jambe qui n’était pas du côté où elle se tenait …je sentais bien que le geste était de moins en moins appuyé …
    Bref, j’étais vénère en sortant mais trop bien élevée pour pousser une grognante !
    J’ai croisé A-S en sortant:
    ni bonjour ni m..rde !!!
    Décidément … mais qu’étais-je allée faire dans cette galère ???

    Je vous tiens au courant mais je vais changer d’institut car j’ai appelé un autre institut de ma ville et là, je suis tombée sur une personne très professionnelle et aussi très souriante (hein, ça s’entend au téléphone le sourire !!!lol) qui m’a effectivement « déroulé » le bon scénario d’une première visite !

    Après vérification sur internet, j’ai (hélàs) constaté que l’institut que je fréquente n’a pas le petit logo qui confirme que le personnel de l’institut a fait la FORMATION LPG ! Et zut !
    Je pense ENVOYER un MAIL à LPG pour leur signaler l’institut en question.

    Je tiens à dire que si je n’avais pas déjà pratiqué le CELLU M6 avec succès il y a quelques années, je ferais partie des filles qui aurait aussi un avis négatif mais je pense qu’elles sont effectivement tombées sur des incapables …
    A ce prix-là, cela me rend furieuse …
    Je n’avais pas envie de finir mon forfait ..

    Je vous tiens au courant pour la suite car je suis déterminée à retrouver de jolies cuisses …lol

  36. Me revoilà

    donc changement « de crèmerie » après une ultime séance avec des incapables chez S … ine …

    J’ai décidé que je ne ferais pas mes 2 dernières séances dans cet institut pour ne pas davantage mes cuisses en péril …

    Hier matin, j’ai eu la désagréable surprise de voir une gamine ayant manipulé une ou 2 fois l’appareil m’annoncer que ce serait ELLE qui me ferait mon Cellu M6 …
    NAN mais je rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

    Il faut maintenant que je ponde un mail à LPG car on frise le délire et surtout la dangerosité !!!!!

    Au secours !!!!! je suis sortie en boîtant avec des petits bleus sur les mollets …

    Je suis donc passée prendre RV chez Actuel B …. à qui j’avais téléphoné 10 jours plus tôt .

    Actuel B a bien le logo LPG qui atteste du niveau de formation ….

    Alors SUPER le bilan et la dame qui va s’occuper de moi-Michèle-

    elle a fait la formation LPG expert à Valence

    et y est reournée une deuxième fois pour parfaire son expérience.

    Elle m’a gardé 3/4 d’heure !!!

    Elle m’a posé les questions pour les contre -indications,

    mon régime alimentaire

    (elle veut que je lui photocopie une page de mon cahier alimentaire

    avec une semaine de menus)

    Ensuite, elle a maté mes affreuses cuisses

    sous toutes les coutures et en me faisant prendre des poses !!!

    Bilan:

    * de la rétention d’eau ,

    * de la cellulite mais pas derrière les cuisses (mais sur les fesses !lol)

    * un problème de fermeté et de relâchement

    Elle m’a mesurée également …

    hi hi la cuisse droite est plus grosse !!!lol

    Programme de départ :

    2 ou 3 séances pour drainer

    afin d’ éliminer l’eau.

    Elle a été honnête en me prévenant sur les « inconforts » qui

    allaient suivre ces 2 ou 3 séances:

    « Ca ne va pas vous plaire car on va ôter l’eau

    donc, les capitons vont être plus visibles

    et ensuite, on fera le programme cellu-lissant. »

    Les séances seront d’au minimum 35 minutes mais elle m’a prévenu qu’elle passerait plus de temps …

    entre 45 mns et 1h

    et que nous referions des bilans toutes les 2 ou 3 séances.

    Elle me conseille au minimum 10 séances voire même 12 …

    Je vais prendre le forfait à 590 euros (en promo sinon 800 euros ! sgloup)

    et 2 séances en plus sont offertes ce qui porte la séance à 42 euros.

    Je n’ai rien payé …

    Au final le bilan de 41 euros m’est offert …

    1ère séance mercredi 2 juillet à 12h30 !!! youhou !!!

    WALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa je reviendrai vous raconter la suite. Je me sens déjà entre de bonnes mains …

  37. Coucou les filles !
    Voila, j’ai 19 ans, terriblement complexée par des kilos en trop et de la cellulite (comme tout le monde j’ai l’impression). Je me tate vraiment à faire le Cellu M6 mais je ne veux absolument pas faire le yoyo avec la cellulite (le poids, ça suffit !)
    Est-ce que l’une d’entre vous connaitrez un bon centre sur Toulouse ou ses environs et qui proposent des bons soins ?

  38. Hello,

    Moi aussi j’ai testé le Celly M6 et l’endermolift. Les résultats sont supers (attention, il faut choisir un praticien diplomé, le Cellu ne doit JAMAIS faire mal, ni de bleus – cf : commentaire ci-dessus…).

    Si ça t’intéresse (ainsi que tes lectrices), j’offre 3 lots LPG en échange d’une question minceur sous cet article : http://comme-un-poisson-dans-leau.fr/solution-minceur-express-lpg/.

    Ces questions seront reprises par les spécialistes qui travaillent sur les machines cellu M6 et les réponses seront compilées dans un rapport qui paraîtra à la fin de l’année.

    N’hésite pas à participer 😉

    Bonne continuation, et encore bravo pour ton article !

  39. Bonjour,
    J’aimerai savoir à partir de quel âge peut on faire le lippomassage celluM6 ?? Car j’ai 15 ans et j’aimerai enlever un peu de cellulite.
    Merci !!

  40. Mon rapide témoignage pour en éclairer certaines:
    j’ai fait 12 séances de cellu M6, couplées à de la power plate (plate-forme vibrante sur laquelle on fait des exos de muscu) qui étaient alors les deux appareils très en vogue à l’époque (y a 10 ans). En effet, comme le souligne Florence, le cellu M6 décolle les graisses mais ne les fait pas disparaitre. A vous ensuite de les éliminer via du sport donc.

    J’ai été très satisfaite du résultat car on ne voyait plus ma cellulite à l’oeil nu, et même en pincant, elle n’était pas évidente, ce qui me paraissait relever de l’imaginaire total étant donné que d’aussi loin que je me rappelle mon corps, j’y ai vu de la cellulite. Toutefois, je dois ajouter qu’à cette époque, un sentiment amoureux m’avait fait perdre qq kilos, donc c’est probablement la compil des 3 qui a joué.

    Quelques années plus tard, je me suis repayé un forfait de 10 ou 12 séances mais je n’ai pas vu d’effet.

    Là, j’aimerais en refaire, couplé à de l’aquabike mais je suis enceinte. Il parait que le cellu M6 est déconseillé dans ces cas-là, mais j’ai pas bien saisi pourquoi. Ce d’autant que dans un bouquin type « être en forme pendant sa grossesse », l’auteure conseille le palper rouler, qui est donc le principe du cellu M6. Certain-e-s disent que cette méthode est déconseillée pdt la grossesse car durant cet état, le corps fabrique de la graisse donc inutile de chercher à la déloger, mais moi, j’en ai à revendre alors en enlever ne nuirait pas au développement du foetus je pense.

    Certaines ont des connaissances en la matière?

    Merci!

    1. Ah oui, j’oubliais: je suis allée chez une copine qui s’est offert une Well box et je l’ai essayée: j’ai cru que c’était une blague!!! Je ne sentais quasi pas d’aspiration alors que durant les séances de cellu M6, j’avais plutôt mal. Donc je déconseillerais vivement cet achat, sauf si vous avez une cellulite très très très très superficielle je pense. Et concernant mon 2ème essai cellu M6, je n’avais pas fait autant de sport à côté et n’avais pas non plus fait hyper attention à mon alimentation. D’où l’échec je pense.

      1. Je recherche un centre à Paris ou région parisienne proposant des machines de marque Laserbel car j’apprécie le fait que les résultats soient en partie garantis.
        En effet, j’ai déjà fait de la criolypolyse auparavant et je n’ai obtenu aucun résultat.
        Je veux perdre au niveau du ventre.
        Merci de votre aide.

  41. Bonjour j’hésite vraiment à faire du cellu M6 mais j’ai lu des avis très différent et comme tu l’as précisé c’est cher. Personnellement je fait de la rétention d’eau si quelqu’un a la même chose et à une technique pour lutter contre je suis preneuse merci ….

  42. Bonjour j’hésite vraiment à faire du cellu M6 mais j’ai lu des avis très différent et comme tu l’as précisé c’est cher. Personnellement je fait de la rétention d’eau si quelqu’un a la même chose et à une technique pour lutter contre je suis preneuse merci ….

  43. Pour ma part, je fais du celluM6 tous les ans à partir de mars. environ 25 à 35 séances. 2 à 3 fois par semaine. Je fais attention à ce que je mange (seulement à partir de mars – oui je sais le yo yo bla bla bla) je perds du poids mais le CelluM6 me remodèle le corps et j’ai un VRAI résultat, ou devrais-je dire un résultat INCROYABLE. mais oui il ne faut pas manger de sucre, pas plus que de la graisse, ni de pain ou de cochonnerie. Le ventre que j’ai pris pendant l’hiver disparaît, il reste un petit bidon que mon mari ne veut pas voir partir mais bon, heureusement car il ne part pas…Alors vous me direz, deux points ouvrez les guillemets, mais c’est uniquement ton régime qui te fait perdre du poids ? et bien non, le régime seul (oui oui j’ai testé) ne me redonne pas une taille, une vraie taille, vous savez la courbe bien marquée au dessus des hanches, le régime ne fait pas dé-capitoner le haut des cuisses, le régime ne remonte pas les fesses, et le régime fait tout perdre sauf le ventre. En conclusion merci Monsieur CelluM6 vous avez changé ma vie, et celle de mon maillot de bain…mon moral lorsque j’aborde les premiers rayons de soleil, et mon humeur bien sur à la vue des étiquettes 38/40 au lieu du 42/44. Je vous laisse méditer la dessus. Une dernière chose, le Cellu M6 tout seul je ne sais pas ! associé à une bonne alimentation, c’est TOP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail