Photographie Slider

Les choses simples

Et tu sais quoi, il y a quelques temps, je suis allée en Bourgogne. Juste avant que mon objectif se meurt (aussi vite remplacé à mon retour ah ah), j’ai eu le temps de prendre ces quelques photos retrouvées au fin fond de mon ordinateur. Je vais tout de même les partager avec toi parce qu’elles représentent des choses simples, les petites choses sur lesquelles tu ne t’arrêtes pas habituellement parce que tu n’as pas le temps, des objets du quotidien qui t’entourent, des élements qui peuvent avoir un petit quelque chose de magique si tu poses un regard dessus différent.

Je vais te parler de Daniel. Daniel, c’est mon ancien prof de photo mais qui est revenu dans ma vie il y a 1 an et demi puisque je travaille dans la même école que lui. En 15 ans, je n’ai jamais oublié ce qu’il m’a appris et ses conseils résonnent toujours en moi depuis que j’ai croisé son chemin. A l’époque, on causait pas technique, on causait d’apprendre à regarder autour de soi. Apprendre à poser ses yeux sur des choses banales et d’y mettre ton coeur dedans, tes émotions, ta sensibilité. Parce que le bonheur, il n’est pas loin, il est autour de toi, entre tes mains. Alors, merci Daniel d’avoir contribué à construire mon regard sur le monde.

Maintenant, que tu sais pourquoi je te montre ces petites choses, je te laisse avec un doudou abandonné par la petite Jade, des fleurs fraîchement cueillies par les enfants, une bouteille partagée entre amis (tu sais qu’à ça je dis jamais non !) mais aussi, une nature qui s’éveillent au printemps.

Bourgogne tourisme

bourgogne vacances famille

anémone bourgogne

gîte etrigny

cerisier en fleurs bourgogne

bourgogne touristique

fleur macro canon

cerisier aquarelle bourgogne

Bourgogne gîte Etrigny

nature forêt bourgogne

quoi faire en bourgogne

végétation en bourgogne

tourisme tournus

fleurs en bourgogne

J’espère que tu seras aussi heureuse de les regarder ces quelques photos que moi de les prendre.

Je te souhaite une merveilleuse journée !

17 Comment

  1. J’adore, c’est dingue comme la photo d’une simple peluche peut devenir intéressante avec ta façon d’attraper la lumière !

  2. C’est drôle la vie, elle remet parfois sur ta route des personnes croisées des années auparavant!
    Tes photos sont superbes, encore plus belles qu’avant je trouve! Alors qu’avant c’était déjà magnifique!

  3. « On ne voit bien qu’avec le coeur » comme dirait l’autre 😉
    Bonne journée et merci de nous rappeler ce détail essentiel 🙂

  4. cette émotion en un clic, je suis tellement admirative, j’aimerai y arriver un jour aussi <3

  5. C’est encore une fois de très beaux clichés que tu nous offres. J’aime tout particulièrement ce petit nounours perdu sur cette table.

  6. C’est un régal pour le regard.. Je pense qu’un jour, je prendrai des cours de photos. Cela dégage vraiment beaucoup d’émotion, et mes préférées sont celles de la nature…

Les commentaires sont fermés.