Divers

L’esprit de Noël

J’ai quelques précieuses petites choses à vous montrer. J’ai fais les photos de cet article chez mes parents. Chez eux, c’est trop beau (et délicieux) Il y a des décorations magnifiques, des réalisations faites maison comme la couronne de Noël, des petits sujets si joliment sélectionnés, des petites lumières, des paillettes, des rubans, de la magie… tout simplement.

Sinon, je ressuscite petit à petit car si vous ne le savez pas déjà, j’ai la grippe depuis mercredi (et accessoirement une pharyngite). C’est ce qui explique la disparition des articles sur le blog ces derniers jours car comme je vous l’avais expliqué, il m’est impossible de prendre de l’avance avec mon rythme. Donc si le poudrier « claque », le blog… claque. Bah oui quoi.

IMG_5381

IMG_5330

IMG_5341

IMG_5332

IMG_5339

IMG_5346

IMG_5347

IMG_5353

IMG_5356

IMG_5413

IMG_5367

IMG_5368

Je suis passée par le stade grosse déprime car à l’approche de vacances bien méritées, me voilà punie au lit comme une paria contagieuse. Bon, je suis bien consciente que ce n’est qu’une grippe et que ce n’est pas une grave maladie et que donc, il faut relativiser. Ceci dit, je me voyais déjà en quarantaine toute seule comme une malheureuse au lieu d’être en famille. J’avais peur de refiler le mal à mon fils (bingo, il est malade mais se porte pas trop mal pour l’instant), à mon mari (bingo, il est malade aussi et se porte comme un homme malade quoi)  et à mes proches que je vais voir demain dans la maison familiale.

Même si je suis encore faible, même si j’ai une toux immonde qui fait mal et que j’ai eu peur en me regardant dans le miroir (noté, je ne sais pas si c’est mon visage décomposé qui me fait le plus pitié ou la scène pathétique où je me suis donnée en spectacle en essayant de revenir du travail, couchée sur le quai de la gare écroulée par la fièvre et les courbatures) : je sais me lever et marcher un peu, j’ai réussi à faire quelques trucs donc je vais prendre mon paquet de masques en papier et prier pour ne rien refiler à personne mais je ferais Noël en famille. En même temps, demain ça fera 6 jours de grippe, je ne suis normalement plus contagieuse.

Avant de retourner au fond de mon lit, je tenais à vous souhaiter à toutes de très belles fêtes. Nous ne sommes tous égaux dans ce domaine, certains n’ont plus de famille avec qui se réunir, d’autres sont dans la maladie, dans un deuil ou surmonte l’une ou l’autre épreuve de la vie et le coeur n’est bien évidemment pas à la fête. A toutes ces personnes, j’espère que de plus beaux jours viendront très vite vous réchauffer le coeur.

25 Comment

  1. Que de sublimes photos! Je comptais faire un article dans le genre justement, je ne peux donc que te dire « très bonne idée »!! Je te souhaite donc un rapide rétablissement et de passer d’excellentes fêtes, des gros bisous!

  2. J’en suis venue à cliquer sur les petits coeurs avant même de découvrir tes articles tellement je les aime. Ces photos sont magnifiques, et aussi émouvantes. J’adore Noël même si, dans ma famille, on a toujours le coeur un peu serré à l’approche des fêtes. Il y a des chaises vides et ces personnes-là nous manque alors on fait de notre mieux, je crois, pour que le vide ne grandisse pas. C’est un peu ça la magie de Noël également. Je te souhaite de douces fêtes et de bien vous rétablir (il faut que ton fils ouvre ses cadeaux en forme :)).

  3. C’est magnifique !
    J’ai hâte d’être à demain soir, la magie de Noël qui approche, c’est ce qu’il me faut pour le moral.
    Bon rétablissement, et bonnes fêtes à toi et à ta famille ♥

  4. Bonnes fêtes à toi aussi et remets-toi vite ! Ici aussi c’est l’hôpital, les virus sont virulents en ce moment… grrrr. Très jolie ta couronne. A bientôt !

  5. Un très bel article malgré ta grippe. Heureusement que tu peux quand même passer Noël en famille.
    L’homme malade qui se comporte comme un homme malade, je vois tout à fait.
    Et ma pauvre ton retour du travail fiévreuse et obligée de t’allonger dans la gare devait être terrible.

    Passe toi aussi d’excellentes fêtes. C’est vrai que c’est très beau chez tes parents, j’adore tous ces détails raffinés et pailletés.

  6. C’est franchement pas de chance d’être malade à Noël, quand même ! Je te comprends très bien, la seule fois depuis le mois de septembre où j’ai été malade, c’était en plein pendant la semaine des vacances de Toussaint ; et c’était une grippe, justement ^^
    Sinon, tes photos sont magnifiques, j’aime beaucoup l’atmosphère et la chaleur qu’elles dégagent. Tu pourras dire un grand bravo à tes parents pour ces jolies décorations 🙂

    Rétablis-toi bien et passe de bonnes fêtes, gros bisous <3

  7. Coucou, j’espère que cette nuit va te faire aller encoder mieux je te le souhaite … Moi je vais m’acheter un sourire, pour lasser ces fêtes dont le cœur n’y est pas , mais comme tu dis, j’espère, un jour la vie me semblera meilleure, et mes enfants valent bien que je m’achète un sourire ….Bon courage à toi, et j’espère que tu arriveras à en profiter

  8. Joyeux Noël !!!!!
    J’espère que tu allais mieux hier soir et que tu as pu fêter Noël en famille !
    Merci d’avoir partagé avec nous ces superbes photos !
    bizzzzzzzzzzzz

  9. Jolie décoration, avec une mention en plus pour le petit ours! J’espère que tu auras pu passer de bonnes fêtes! Et ton article avec les petitis coeurs, je suis restée bluffée par la forme, tout ce qu’on invente!

  10. De magnifiques photos, comme toujours 🙂
    Je suis contente que tu aies pu passer finalement Noël en famille… Après ces quelques mois de folie depuis que tu as commencé ce nouveau travail, tu l’as bien mérité. Dommage que la grippe soit venue gâcher la fête 🙁
    Pleins de grosses bises ma belle…

  11. Ces photos sont incroyables ! Magiques même !
    Je voulais te remercier pour tout, ce blog, tes articles, toi, ta gentillesse ! Ton cadeau me touche beaucoup, tu es un amour <3

    A très vite et une SUPERBE ANNÈE à toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail