Slider Voyages

Mariakerke

Je suis partie dernièrement à Ostende, plus précisément dans le quartier Mariakerke et j’ai tellement adoré mon séjour que je voulais vous en parler un peu. Je suis partie via le site Airbnb et comme vous êtes nombreuses à vous demander si le site est sérieux et tout le tralala, je m’étais dit que par la même occasion, je vous ferais un petit topo.

ostende l'été vacances

Mariakerke holidays

(la façade de l'appartement, j'ai complètement oublié de faire l'intérieur)

location appartement airbnb ostende
(L'appartement se trouve au bout de la petite rue donc comme vous pouvez le voir, à deux pas de la plage !)

Airbnb, qu’est-ce que c’est ?

Je ne doute pas sur le fait que vous êtes déjà pas mal à connaître ce service bien que dans mon entourage, personne ne connait vraiment ou n’a encore utilisé ce système pour partir quelque part. Donc, je me dis que vous en parler ne sera pas perdu.

Il s’agit d’un site qui répertorie des particuliers qui souhaitent louer son logement ponctuellement ou des voyageurs à la recherchent d’un lieu de vacances. Chacune de ces deux parties possèdent un profil sur lequel il est possible de laisser des commentaires pour se faire une idée de qui ont à faire, aussi bien pour l’hôte que pour le voyageur. Il suffit de sélectionner le lieu où vous souhaitez aller, les dates et hop, le tour est joué. Vous avez la possibilité de louer uniquement une chambre ou le logement entier. Je préfère la deuxième formule et dans ce cas là, votre hôte met les voiles le temps de votre séjour après avoir fait le tour du propriétaire.

Concernant le système de paiement sur le site, l’argent est « bloqué » jusqu’à 24h à compter du premier jour du séjour. Comme ça, en cas d’arnaque, vous avez le temps de réagir et votre argent vous sera reversé par Airbnb. Je vous passe les autres modalités car c’est bien expliqué sur ledit site. Outre le fait que cette formule est conviviale, l’énorme avantage reste le prix. Je vous laisse faire quelques recherches et vous vous rendrez vite compte que c’est hyper avantageux.

Je ne suis partie que deux fois par l’intermédiaire du site donc c’est peu mais ces deux fois se sont extrêmement bien passées ! Ceci dit, il est capital de bien lire tous les commentaires et de prendre en considération les statistiques du site qui vous informent sur le taux et le délai de réponse des hôtes (de bons indices sur la fiabilité de ceux-ci)

L’appartement était très propre et parfaitement conforme à l’annonce, aux photos. Nous avons reçu un excellent accueil et ce, même avec la demi-portion. C’est une des raisons pour lesquelles je préfère opter de plus en plus pour cette formule, les enfants ne sont pas reçus comme des parias ! Puis, le service ne s’arrête pas à la remise des clés mais notre hôte n’a pas hésité à nous conseiller une bonne boulangerie, de bons restaurants et nous parler en deux mots des événements qui se dérouleront durant notre séjour. Pour vous donner une idée du prix, nous avons payé 40€/nuit pour 3 personnes dans un appartement luxueux au sein d’une résidence sécurisée à 30 sec de la plage. IMBATTABLE.

plage d'ostende activité

plage mer ostende

ostende digue

mer mariakerke

place mariakerke

location cabine plage ostende

long week end à ostende

plage ostende tourisme

cuistax ostende

Mariakerke, c’est où ? C’est bien ?

Il s’agit d’un quartier d’Ostende, une de nos principales stations balnéaires en Flandres. L’endroit idéal si vous souhaitez découvrir Ostende mais être au calme et/ou en famille tout en restant très proche du centre malgré tout (quelques arrêts de tram ou 40min à pieds par la plage ou la digue).

J’ai vraiment adoré ce petit coin ! Les plages étaient très propres, pas bondées du tout, il n’y avait d’ailleurs quasiment personne le matin. Il y a pas mal de commerces de proximité, de bons petits restaurants et de chouettes cafés pour boire un verre. C’est super agréable de se balader à pieds jusqu’à Ostende où là aussi, il y a une multitude de choses à découvrir !

Je vous conseille de faire un tour en cuistax sur la digue, la curiosité de la côte belge (une sorte de voiture à pédales) que tout le monde adore. Vous pouvez aussi découvrir le marché aux poissons où vous pourrez y déguster de délicieuses crevettes grises d’Ostende. Non loin de là, nous avez la jetée et le Mercator, un trois-mâts que vous pouvez visiter (les enfants adorent !). D’ailleurs pour les enfants, de nombreuses sont prévues (foire, châteaux gonflables, expositions diverses (en ce moment, Disney Sand et Lego…). En revanche, je ne vous conseille pas l’aquarium qui est vraiment miteux ! Une bonne rénovation ne ferait pas de tord et il y a peu d’espèces à découvrir.

Enfin, j’ai 4 bonnes adresses testées et approuvées !

  • De Yot : un restaurant avec une petite carte mais que des produits frais (principalement des poissons) et une cuisine fine et rafinée ! je vous conseille les croquettes de crevettes maison, un vrai délice. Le rapport qualité/prix est bon, l’acceuil un peu froid mais j’y retournerai malgré tout pour la qualité de la cuisine. (prix modérés)
  • Bistro Zoe : vous pouvez y boire de délicieux cafés et y manger de bonnes crêpes ou gaufres de Bruxelles, tout ça dans un très joli cadre (prix doux)
  • Casa Del Mar : Bonne ambiance, serveurs très sympas, d’excellents cocktails (surtout le Pina Colada) et vous pourrez y manger des frites délicieuses et croyez moi, je suis super exigente sur la qualité des frites ah ah (prix doux)
  • Diema’s : Un très bonne boulangerie et l’acceuil est chaleureux !
(Ci-dessous, des petites photos Instagram que j'ai pas eu le temps de poster en temps réel ah ah)

Ostende Instagram

Vous êtes déjà allées à Ostende ? Vous connaissez le système Airbnb ? Qu’en pensez-vous ?

8 Comment

  1. super article! je n’en reviens pas du prix que vous avez payé! Je vais de ce pas aller voir le site car franchement, je suis allée à La Panne la semaine passée (prêt d’un appartement) et comme cela faisait 5 ans que je n’avais plus été à la côte belge, j’ai vraiment adoré y retourner. Cuistax, mini-golf, raquettes sur la plage, … mais mon activité favorite reste la balade de long en large les pieds dans l’eau, sur cette grande plage qui s’étend à perte de vue, juste pour papoter et pour prendre l’air du grand large.
    J’ai vraiment pensé y retourner plus souvent et cela pourrait être un super plan que de passer par ce site.

  2. Je ne suis jamais partie via Airbnb. Il faudrait que je pense à regarder sur le site la prochaine fois que je fais un petit séjour.
    Tes photos sont sublimes, je ne connaissais pas du tout le lieu.

    Merci pour le partage.

  3. Je n’aime pas particulièrement, mais c’est sûrement parce que j’y suis allée souvent .. habitant le Nord.. Mais depuis que je connais les plages du sud je leur trouve encore moins d’intérêts .. Évidemment chacun ces goûts 🙂

  4. J’adore la Mer du Nord … et les tarifs des hotels sont trop chers pour que je puisse en profiter comme je voudrais. Je vais donc visiter ce site internet de ce pas pour réserver mon prochain we à la mer 😀

  5. Je suis partie avec Airbnb à Amsterdam et à Madrid, ça s’est toujours très bien passé ! Moi, j’avais choisi l’option de rester avec l’habitant, histoire de bavarder un peu plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail