Photographie Slider Voyages

Le Mas de Coste-Belle

Youhou me revoilà après un petit break, les vacances, ahhhhh ce moment que j’adore particulièrement dans l’année. J’ai pas mal bourlingué comme vous avez pu le voir sur Instagram. Auparavant, mes vacances se résumaient à 15 jours/l’année (et je m’estimais déjà chanceuse) et pour une fois qu’il a été possible d’en faire autrement, nous en avons profité !

Donc à mon retour de la Côte Belge (article précédent Mariakerke), je suis partie trois jours à Londres avec ma collègue où j’ai eu la flemme de prendre mon reflex mais où je suis rentrée avec d’excellents souvenirs ! Ce n’est pas la première fois que j’y allais mais la première fois que je découvrais le quartier de Camden Town et j’ai vraiment adoré. J’espère y retourner bien vite avec ma petite famille mais j’attends que la demi-portion prenne de l’âge pour bien apprécier le séjour.

Quelques jours plus tard, me revoilà sur les routes, cette fois avec mes deux amours pour une escale de 5 jours dans une région que je ne connaissais pas du tout en Provence. Nous avons séjourné dans une chambre d’hôtes au sein d’un mas absolument MAGNIFIQUE, tellement magnifique que ce lieu mérite à lui tout seul un article.

Il s’agit du mas de Coste-Belle (4 épis) qui se situe à Bollène dans un endroit stratégique aux superbes régions qui se talonnent : la Drôme Provençale, le Gard, l’Ardèche et le Vaucluse. D’ailleurs, de là où nous étions, nous pouvions un très belle vue sur le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail. J’ai pas du tout apprécié la ville de Bollène en elle-même mais heureusement, le mas est en plein milieu des vignes et non loin de là, vous pourrez découvrir une multitude de petits villages tous aussi magnifiques les uns que les autres comme Grignan, Suze la Rousse, Buisson, Nyons… C’est le sujet de mon prochain article donc je ne vais pas en dire plus.

Bon j’avoue, j’ai été tentée de garder le tuyau pour moi toute seule mais ça serait très vilain de ma part ah ah ah Je n’ai pas photographié l’intérieur de la chambre car je n’avais pas assez de recul avec mon objectif mais je vous mets le petit lien juste ici pour que vous puissiez découvrir un aperçu sur le site (très bien fait je trouve et agréable à parcourir).

Je vais vous faire le petit bilan rapide, j’ai été enchantée de mon séjour là bas ! Les propriétaires sont des Belges, forcément, ça ne pouvait que bien se passer. Le couple est plus qu’adorable et se coupera en 10.000 pour faire votre bonheur. D’ailleurs, Françoise est une artiste et il est possible sur demande, d’avoir quelques notions de cours artistiques et de décoration dans son atelier. Aussi, vous pourrez découvrir ses oeuvres dans les diverses chambres qui ont été totalement rénovées par ses soins. Vous imaginez bien que comme je travaille dans une école d’art, ce détail ne m’a pas laissée insensible ^^

Les enfants sont chouchoutés, vous savez que je suis très attentive à ça aussi ! Le petit déjeuner était délicieux, les chambres spacieuses et magnifiquement bien décorées. Il y a une cuisine d’été à disposition des personnes qui sont en chambres d’hôtes, elle est super propre et bien équipée/organisée.

La piscine d’eau salée (et non chlorée) est propre et l’eau est chaude. Enfin et c’est pour ça que nous sommes allés, le lieu est un véritable havre de paix, des espaces de détente sont prévus un peu partout sur le site et la vue à n’importe quel endroit de la maison est magnifique.

Voici quelques photos de ce coin de paradis, je me suis focalisée sur les extérieurs puisque c’est là que vous passerez le plus de temps (en toute logique l’été). Alors vous me connaissez, il y a beaucoup de fleurs, encore et toujours ^^

rose grignan

fleurs provence août

gîte 4 épis drôme

IMG_5696

mas provencal à louer vacances

maison d’hôtes écologique provence

gîte 4 épis provence

chambre d'hôtes 4 épis provence

 

IMG_5692

chambre d'hôtes provence art

chambres & gîte charme provence

gîte charme piscine provence

IMG_5702

Mas de Coste-Belle drôme provencale

Le Mas de Coste-Belle

IMG_5708

IMG_5698

maison d’hôtes charme bollène

fleurs provence juillet

gîte mont ventoux

dormir en provence

avis 4 épis drôme

gîte dans les vignes provence

IMG_5710

J’ai essayé de retranscrire à travers ces photos la sensation de calme et de beauté de l’endroit. Ce lieu restera dans ma mémoire quoi qu’il arrive car c’est là que mon fils s’est transformé en petit poisson et désormais, sait nager. Dire qu’il avait peur de l’eau encore quelques semaines plus tôt et là bas, il a eu le déclic !

En résumé, si vous avez besoin d’une petite semaine de repos, pas très loin du Nord et encore moins de Paris, c’est l’adresse idéale ! En somme, un sans faute, et oui, c’est rare mais ça arrive !

16 Comment

  1. C’est magnifique ! La France regorge tellement de jolies régions ! Je garde précieusement ton adresse, la Provence est une région méconnue pour ma part, donc s’il me prend l’envie d’aller y faire un petit saut 🙂
    Des bisous ma belle, contente que tu sois de retour parmi nous <3

  2. Tu as su parfaitement retranscrire l’atmosphère, ça donne envie! Et je ne cesserais de le répéter mais je suis terriblement fan de tes photos! Tu es vraiment talentueuse!

  3. Coucou, je suis Marjolaine, bloggeuse également.
    ‘ai découvert ton blog grâce à Mélissa (GoldenWendyBeauty) et tes photos m’éblouissent clairement.
    L’endroit où tu es allée paraît idyllique, la beauté des fleurs, colorées et variées à souhait, les maisonnettes de pierres, les grandes feuilles et les vignes verdoyantes…..
    Les fontaines dans les jardins avec les boudas reposent tellement rien qu’au simple regard. C’est serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail