Beauté, bien-être Slider

Mes favoris du moment

J’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas partagé avec vous mes favoris. Je teste toujours autant donc j’avoue que j’ai beaucoup à dire pour le coup, je vais essayer de pas trop m’étaler ! Commençons par la photo de groupe, certains produits n’y figurent pas mais ça fait un moment que je dois vous parler de tout ça et depuis, des cosmétiques se sont ajoutés donc zoouuuu, je vous englobe tout ça histoire de me mettre à jour.

Favoris du moment

Hair

Comme vous le savez (ou peut-être pas ?), j’ai coupé mes très longs cheveux pour un carré long. J’en pouvais plus de mes longueurs et finalement, au fil du temps et malgré les soins hydratants, nourrissants, je trouvais mes cheveux de plus en plus moches. Peut-être l’âge ? ah ah

Puis je me suis posée beaucoup de questions par rapport à mon passage au naturel. J’ai constaté du positif mais sur le long terme, un peu de négatif aussi. Et j’ai eu un choc quand je suis sortie de chez le coiffeur de voir mes cheveux aussi jolis et revigorés (alors que ses produits n’étaient pas naturels). Bref, j’ai décidé de continuer à utiliser un shampooing le plus naturel possible surtout pour mon cuir chevelu car là je suis certaine qu’il n’y à que ça qui me convient le mieux à ce niveau mais je n’ai plus de scrupule à élargir mon champ pour les soins. Du coup, voici mes trois favoris de ces derniers mois !

dessange huile bi-phase revue

Jungle Paradise Institut Karité Paris. Il s’agit d’une réédition du produit phare de la marque, le « Beurre de karité 100% ». Sans surprise, j’adore le packaging qui me rappelle les vacances qui me semblent tellement lointaines ! Cette crème est multi-usage mais pour ma part, je l’utilise uniquement sur mes longueurs. Habituellement, le parfum du karité me dérange mais là, je trouve que ça va, la fragrance est plutôt douce. Pour l’appliquer, je prends une noisette que je fais chauffer entre les paumes de mes mains et je l’applique une fois qu’elle devient plus liquide. Elle se rince assez facilement et le résultat est bien présent, mes points sont toutes douces et bien nourries. Je ne l’utilise pas souvent, je dirais une fois par mois donc j’ai de quoi voir venir ! Plus d’infos sur le site Institut Karité.

Soin anti-casse sans rinçage Franck Provost. Ce produit est typiquement le soin qui dépanne pour les matins pressés. J’applique un tout petit peu de matière sur cheveux humides et… le tour est joué. La texture n’est pas alourdissante, c’est plutôt à souligner pour du sans rinçage. J’ai les cheveux assez secs, grâce à ce produit, j’ai de suite l’impression qu’ils sont moins rêches en l’utilisant. J’irais pas jusqu’à dire qu’il est anti-casse mais si je gagne en douceur, je suis déjà contente. Plus d’infos sur le site Franck Provost.

Huile bi-phase coiffante Dessange. Cette version est destinée aux cheveux bouclés, je n’ai pas les cheveux bouclés mais il m’arrive de me faire des boucles avec des bigoudis que je pose toute la nuit. J’applique donc cette huile en finition pour discipliner les ondulations ! Les deux + de cette huile, son parfum délicieux et son toucher soyeux. Plus d’infos sur le site Dessange.

face

masque fun ethic 30 ans

fleurance nature serum anti ride

Là encore, pas mal de découvertes au programme,  j’ai d’ailleurs racheté plusieurs fois certains d’entre eux qui ne sont pas prêts de sortir de ma routine !

Contour des yeux 24H ANNAYAKE. J’ai totalement adoré ce contour des yeux, c’est pile ce qui me fallait. La texture est onctueuse sans être grasse et question hydratation, elle est juste parfaite. Du matin au soir, je sens que mon contour des yeux est hyper hydraté et la peau ne tiraille pas du tout. J’ai rarement noté quelque chose d’aussi efficace et du coup, je vais sans doute le renouveler pour passer l’hiver car je n’ai pas trouvé plus hydratant à ce jour. Plus d’infos sur le site ANNAYAKE

Crème Radiance DermaSkin. Je suis la championne du teint terne donc forcément, j’attendais beaucoup de cette crème dite révélatrice d’éclat. Je ne connaissais pas du tout cette marque qui a débarqué en exclusivité il y a peu dans les enseignes Parashop. J’ai testé plusieurs produits de la marque mais j’ai adoré cette crème en particulier car en effet, j’ai eu l’impression d’avoir un teint plus lumineux et je l’ai trouvée excellente comme base de maquillage. En revanche, je ne vous la conseille pas pour la saison fraîche, elle est idéale pour le printemps ou l’été car l’hydratation est un poil insuffisante. Enfin, j’adore la texture de la crème légèrement nacrée, le rendu est un peu le même que ma base de teint Guerlain ! Elle se fond très facilement à la peau, est non collante, juste parfaite sur ce point là. Plus d’infos sur le site Parashop.

Sérum jour à l’Edelweiss Fleurance Nature. Mon amour pour la marque Fleurance Nature ne s’étiole pas ! Je ne suis jamais déçue des produits de cette chouette marque bio et ce fût le cas encore pour ce sérum pour les vieilles peaux comme moi ah ah Ce sérum à l’Edelweiss et au moringa à la particularité d’être détoxifiant et anti-pollution. J’ai eu du mal à identifier le pouvoir anti-pollution mais ma peau l’a bien adoptée, elle est bien hydratée et je me dis que si elle possède les vertus qu’elle prétend avoir, pourquoi pas ! J’ai beaucoup apprécié l’utiliser en tout cas. Plus d’infos sur le site Fleurance Nature.

Masque Fun Ethic. Il s’agit du masque de la gamme « vivre ses 30 ans » donc je suis pile la cible, et oui ! Fun Ethic est une marque fabriquée en France, qui détient un label bio et qui répond à la charte de la slow cosmétique. Au parfum de rose et de néroli, ce masque est enrichit en thé vert, en huile d’olive, en hydrolat de rose, en beurre de karité, que de bonnes petites choses pour la peau. Le packaging est mignon, le spray est pratique, l’hydratation est convaincante et c’est un produit équitable. J’ai un peu moins aimé le parfum mais rien de plus logique puisqu’il est naturel. la gamme est composé d’autres produits comme une crème de jour, une eau micellaire et ainsi de suite. Pour ma part, c’est le masque que j’ai préféré. Plus d’infos sur le site Fun Ethic.

IMG_6603

Perfectly Clean Estée Lauder. J’ai vraiment adoré ce nettoyant qui m’a complètement sauvé la peau. Il est 3 en 1, c’est à dire que vous aurez à la fois un démaquillant, un nettoyant et un tonique. Sincèrement, j’ai jamais eu la peau aussi nette avant de l’utiliser. Il évacue tout, vous n’aurez pas les yeux de panda avec ! Je lui trouve même un petit côté purifiant, fortement appréciable sur la zone T. J’ai trouvé qu’en l’utilisant, la qualité de ma peau s’est bien améliorée sur le front, je ne regrette pas du tout de l’avoir testé. En revanche, je vous le recommanderai plutôt en « traitement » qu’à usage quotidien car j’ai trouvé qu’il était assez abrasif. j’ai aussi bien adoré la texture que le parfum. bref, c’est un sans faute pour moi. Là encore, c’est une marque qui ne me déçoit jamais. Pour le plaisir des yeux, je vous laisse découvrir le visuel de Noël ultra glamour qui est à tomber par terre, en tout cas moi j’adore, surtout la belle robe rouge !  Plus d’infos sur le site Estée Lauder.

Deux favoris reviennent de manière récurrentes dans ma routine, il s’agit l’huile démaquillante KIKO et le masque Wrap Exfolys de Qiriness, deux produits dont j’ai consacré une revue entrière sur le blog, c’est dire comme je vous les recommande !

body

labello lip butter vanille

cream care nivea pour les mains

thalgo defi cellulite

Lip Butter Vanilla & Macadamia Labello. Autant j’étais pas fan des sticks, autant j’adore celui-là que je trouve pour le coup, vraiment hydratant (il contient du karité et de l’huile d’amande douce) et je ne résiste pas à son parfum de vanille, trop délicieux ! Je le renouvellerai les yeux fermés. Plus d’infos sur le site Labello.

Creme Care Nivea. Je l’apprécie principalement parce que ce nettoyant pour les mains possède le même parfum que la mythique crème Nivea et aussi, parce qu’il ne me dessèche pas la peau, je vous le recommande ! Plus d’infos sur le site Nivea.

Crème Mains Miel Amande Terre des Sens. Cette crème pour les mains à la contenance gargantuesque est de loin une de mes préférées testée jusqu’à présent. Elle est gourmande à souhait, sa texture est riche mais pas collante pour tant, son parfum de miel et d’amande est juste… délicieux ! Un sans faute ! Je ne connaissais pas cette marque mais cette crème m’a donnée envie d’en découvrir plus. Plus d’infos sur le site Terre des Sens.

Brume parfumée Such A Flirt de Victoria Secret. J’ai trop adoré cette brume parfumée achetée à Londres dernièrement ! Je trouve que le parfum ne correspond pas à sa description, je retrouve plutôt le lychee mélangé à du concombre (dit comme ça, c’est bizarre). j’étais partie pour prendre celle à la coco à la base mais finalement, j’ai tellement adoré la fraicheur légèrement sucrée de Such A Flirt ! je regrette une chose, m’être limitée à un seul flacon. Je ne voulais pas gaspiller mais je remarque que je l’utilise tout le temps, facilement le soir après la douche ou le bain, j’adore tellement. Bref, la prochaine fois, je n’hésiterai plus ! Plus d’infos sur le site Victoria Secret.

Gel Douche Fondant Nuxe Body. Un gel douche plus que sympathique à la fleur d’amandier et d’oranger, j’adore son parfum ultra agréable et pas trop fort. La texture est effectivement fondante et très agréable sur la peau. C’est un vrai moment de plaisir de l’utiliser et il est vraiment tout doux pour la peau, les peaux sensibles devraient l’adorer car il est sans savon. Grand contenant don vous avez de quoi faire également. Bref, totalement approuvé dans ma salle de bain ! Plus d’infos sur le site de Nuxe.

Défi Céllulite de Thalgo. J’utilise une crème de correction de la cellulite toute l’année car hélas, je ne suis pas épargnée malgré mon alimentation ultra saine. Je dois dire que j’ai adoré celle là déjà parce que son parfum me plait et sa texture qui est absolument non collante se fond presque immédiatement à la peau. Il est absolument nécessaire de faire pénétrer n’importe quelle crème pour la cellulite par de massages. Moi je suis bien trop fainéante pour ça donc j’utilise un « truc » à piles (c’est louche ce que je dis hi hi) pour faire pénétrer la crème sans effort. Il existe deux versions, j’ai opté pour la cellulite profonde. En effet, La marque se base sur la technologie Oxy Active, on le devine à base d’oxygène et riche en Santalum qui vise à combattre le mal et je dois dire que j’en suis vraiment contente  Plus d’infos sur le site Thalgo.

Lait d’Orient Les sens de Marrakech. J’ai vraiment adoré ce lait principalement pour deux choses, sa texture ultra liquide qui s’étale vraiment rapidement, pas besoin de faire pénétrer durant des heures et son parfum de rose santal qui nous plonge direct dans un hammam. C’est un réel bonheur à utiliser, elle est hyper hydratante et sèche rapidement sur la peau donc vous pouvez directement vous habiller suite à son application. Je l’utilise tous les jours sur mon tatouage, c’est une excellente découverte ! Petit plus, le packaging est vraiment joli, le flacon est en verre et tous les détails sont soignés comme vous pouvez le constater ci-dessous. Bien évidemment du coup, pas vraiment pratique à transporter mais du plus bel effet dans votre salle de bain ! Plus d’infos sur le site Les sens de Marrakech.

les sens de marrakech lait d'orient

les sens de marrakech packaging

les sens de marrakech

Box

ma boîte à beauté belgique

Ma Boîte à Beauté détient la palme de la boîte qui ne me déçoit jamais. Bon évidemment, il y a toujours un produit ou l’autre qui ne m’intéresse pas mais en général, son contenu me plait à 80 %. Ci-dessous, la dernière en date, l’ensorceleuse où j’ai adoré retrouver un produit Baïja car j’adore cette marque et une Pierre d’alun de la Charme d’orient que je suis actuellement en train de tester. Bref, je suis impatiente de découvrir la ^boîte de Noël pour voir si la magie continue.

OMG, j’y suis arrivée ! Félicitations à celles qui sont toujours là.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !

PS : J’ai créé ce petit sondage pour avoir votre avis concernant le blog, vous êtes des amours si vous y accordez une petite minute pour y répondre ♥

9 Comment

  1. C est marrant mais moi je ne suis pas fan des packagings Fun Ethic comme quoi il en faut pour toutes !
    Je viens de recevoir Ma Boîte à Beauté de Noël et elle est trop trop bien, tu verras 😉
    Des bises

    PS : je ne t ai pas zappé juste qu avec le petit malade bah c est la course

    <3

  2. Je ne sais plus quoi faire de mes longs cheveux (je trouve qu’ils me donnent l’air triste, ou alors c’est à cause du temps morose… mais ils y m’agacent), en triant mes photos ce week-end je suis retombée sur des images de moi avec un carré mis-long, je pense que je vais retenter la coupe.
    J’hésite. J’ai envie de « pep’s’.

    Contente d’avoir ton avis sur le sérum de Fleurance Nature, il me fait de l’oeil ^^.

    Bonne journée.

  3. Le Lip butter de Labello, je suis pareil que toi! En stick j’aime pas trop mais en baume je l’adore ^^ je me disais que j’étais un peu psychopathe mais pas du tout en fait, enfin quelqu’un qui pense comme moi;)
    Bisous♥

  4. Oh le packaging du Lait d’Orient est sublime !
    Ma Boite à Beauté c’est vraiment la meilleure, je l’ai eu une fois et elle détrône toutes les autres « connues », qui ne me donnent franchement jamais envie…
    Bon weekend <3

  5. Superbe article, j’adore ce genre de thème où je peux découvrir les « top » des produits.. Cela faisait (trop) longtemps que je n’étais pas venue, faute de temps pour lire et écrire.. et j’avoue que ça fait vraiment du bien!

  6. Le beurre de Karité Jungle Paradise a été une belle découverte, et le design du lait de Marrakech est trop joli ! Mes coups de coeur du moment : la DD crème Dermeden et le Charlotte de la collection Audacious Lipsticks de Nars 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail