Divers

Sainte-Victoire, la Jaguar et les vignes

C’est dans la région d’Aix en Provence que les vacances ont commencé. Nous sommes partis quelques jours plus tôt pour rendre visite à des amis qui habitent une magnifique propriété à Pourrières. La vue est idyllique puisque de chez eux, elle est à 360° : d’un côté le Mont Aurélien, de l’autre la montagne Sainte-Victoire et des vignes partout !

En réalité, je n’avais pas réalisé que de là où j’étais, c’était si proche du lieu où j’ai passé de nombreuses années de vacances. J’y ai retrouvé des codes tellement familiers comme la fontaine sur la petite place, les platanes (je m’amusais à retirer les écorces quand j’étais petite !), le coca/sirop d’orgeat (je ne sais plus comment ça s’appelle dans la région), les vignes, la terre rouge.

Ce que j’ai aimé le plus retrouver, c’est la lumière. C’est un peu con dit comme ça mais c’est affeux de vivre dans un pays, en l’occurrence en Belgique où j’ai toujours l’impression d’être dans une grotte en permanence, où j’ai toujours froid, ça me déprime terriblement. Je suis absolument incompatible à ça et ici, je suis à température. J’ai même pas chaud, je suis simplement bien (certainement pour certaines d’entre vous pas normale aussi hi hi)

Aussi, nos amis possèdent une Jaguar et nous sommes donc partis en balade sur les petites routes pour aller chercher du vin, mon fils et moi à l’arrière sur le siège en cuir gris. C’était magique ! J’adore les Jaguar, j’aime ce côté « luxueux sobre » qui dénote avec le chic vulgaire et ostentatoire. Alors, voici quelques photos de ces premiers jours au paradis !

Une des vue de la terrasse de nos amis sous la lumière du matin…

Le village de Pourrières vraiment authentique, les plus branchouilles d’entre vous auront remarqué les portes au couleurs « mint » 🙂

Quelque part au milieu des vignes…

C’est tout pour aujourd’hui les filles ! J’espère que ces 15 jours où je parlerai de tout sur le blog vous plairont ! Bon dimanche !

23 Comment

  1. Le soleil et le Sud ce n’est pas trop pour moi (moi c’est la neige, le froid et les bottes que j’aime), mes tes photos sont très jolies, le côté calme et reposant transparaît bien.

  2. Je n’ai découvert la Belgique que cette année, 4 jours à Namur, 1 à Bruxelles, et je ne me suis pas sentie dépaysée par la météo… pas vraiment différente de la météo parisienne ! Mais je suis une fille du Sud de la France, alors le manque de soleil, je connais !
    En tout cas, j’espère que les vacances t’ont fait du bien !

    Des bisous

  3. Le mont Saint-Victoire….. Tout un programme, un vin d’excellence et j’en ai ramené un petit souvenir, une brick à vin, elle est superbe, je la place au congélateur quelques heures avant le repas et mon vin est à température tout le long du repas…..

    Un pur moment d’évasion grâce à ce beau billet, je te remercie….

    Cytise <3

  4. Etant moi aussi belge et déprimée par la grisaille de notre petit, je me permets de laisser un commentaire de soutien. Oui, soutenons-nous entre belge, hihi ! Peut-être qu’un jour, avec le réchauffement climatique, on aura des températures comme dans le Sud de la France.. Peut-être !

    En tout, tes photos sont justes sublimes ! Par curiosité, quel est la marque de ton appareil photo ? 🙂

  5. Je suis ton blog depuis un moment, mais je n’ai encore jamais posté de commentaires … Et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu que tu étais allée passer ton début de vacances dans mon village, à Pourrières ! C’est fou, d’autant plus que le village est assez petit et très peu connu, je suis un peu sous le choc ;). J’aurai tellement aimé te croiser dans les rues ..! Bisous 🙂

  6. Bonsoir!
    Merci pour es tres jolies photos que j ai eu beaucoup de plaisir a admirer…
    Tres belle region,les montagnes ,les vignes,la gastronomie!
    Pourquoi aller a l etrangert,quand en peut trouver notre bonheur en France?
    Je te souhaite une tres bonne suite de vacances,amuses toi bien!
    Bises

  7. Je connais ! C’est magnifique… J’y suis passée souvent quand mon copain habitait à Aix pour ses études. Moi aussi la lumière me manque, j’y vais toujours en automne pour refaire le plein de soleil !
    Merci pour ces belles photos de vacances !

  8. Coucou ma belle,
    Ca y est, je suis rentrée de vacances, et vu le temps qu’on a depuis hier ici dans le sud (nuages et pluie), tes belles photos me font rêver 🙂
    Je ne suis jamais passée par Pourrières (pas encore :)) mais c’est un coin magnifique, un bel aperçu de la Provence.

    Bises,
    Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail