Santé, sport, minceur

Sport : un programme simple pour affiner sa silhouette

Simple ou presque ah ah ! Car je ne suis en aucun cas une professionnelle, celles qui me lisent depuis longtemps savent que je suis une véritable quiche en sport. MAIS je suis également tenace et quand je me lance dans quelque chose, j’y vais généralement… à fond ^^

J’ai aussi pour habitude de bien prendre mes infos et j’ai directement été puisser les conseils du jour auprès d’un coach sportif ^^ J’ai vérifié tout de même toutes ces précieuses infos qui se sont recoupées un peu partout donc je pense pouvoir vous livrer les secrets d’un programme simple et efficace pour s’affiner le bas du corps.

IMG_1670

Comme vous le savez, je déteste le sport mais c’est aussi la seule solution pour se tonifier, entretenir sa forme et sa ligne. Il ne faut donc pas se leurrer, si vous n’avez pas la chance d’être née avec des proportions de rêve sans devoir faire quelques efforts, vous ne pourrez pas y couper. J’ai longtemps fermé les yeux là dessus et pourtant, c’est par le sport que j’ai obtenu les meilleurs résultats pour m’affiner et diminuer ma cellulite (avec le cellu M6 évidemment ^^).

Au niveau de l’alimentation, je ne peux rien faire de plus par rapport à ce que je fais déjà. Je mange sainement depuis toujours. J’ai parfois des phases de dérapage mais je sais que je dois TOUJOURS et TOUTE ma vie manger sainement car je prends du poids facilement. Puis, j’avoue que j’aime manger sainement, je n’ai jamais mangé de plats préparés par exemple, nous cuisinons toujours même si nous sommes super fatigués à la maison.

Donc vous l’aurez compris, la première règle, c’est d’avoir une alimentation saine et équilibrée (quelque soit votre morphologie, que vous soyez sujette à grossir ou si vous ne prenez pas un gramme en mangeant un Mac Do tous les jours, mal vous nourrir vous fera du tord quoi qu’il arrive sur le plan de la santé sur le long terme). Mais bon, à chacune de trouver son équilibre ^^

Quel est ce programme ?

Concrètement, je veux abolument perdre des centimètres ^^ En résumé, je voudrais remodeler mes cuisses, mes mollets, mes fesses et réduire ma cellulite. Après m’être longuement renseignée et après avoir obtenu les conseils d’un pro, j’ai donc décidé de combiner la corde à sauter et le squat en travaillant pendant des séances de 30 minutes à raison de 3 fois par semaine.

Je vais donc procéder comme ceci :

  • 5 minutes de corde à sauter ;
  • 30 squats (ouvert et sans charge) ;
  • 30 secondes de repos ;
  • 5 minutes de corde à sauter ;
  • Et ainsi de suite…

Si vous reprenez le sport après un temps d’arrêt assez long, il est absolument impossible de tenir ce programme pendant 30 minutes. L’idéal, c’est donc de commencer raisonnablement par 10 minutes en réduisant par exemple la partie corde à sauter. Et vous augmentez petit à petit selon votre progression.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Parce qu’il m’est pour l’instant impossible de me rendre dans une salle de sport, à la piscine ou faire une activité sportive à l’extérieur, je n’ai pas le temps. En revanche, je peux trouver 30/45 minutes quelques fois par semaine pour me bouger entre deux feux !

De plus, cette combinaison vous demande un très faible investissement financier (évitons la triste histoire de l’abonnement à la salle de sport payé et qui sert à rien puisque vous n’y allez pas ^^), il vous faut juste investir dans une corde à sauter, c’est tout. Donc si vous n’aimez pas, vous n’avez pas perdu grand chose.

A présent, je vais donc passer en revue les deux exercices, le squat et puis la corde à sauter.

Qu’est-ce que le squat ?

Il s’agit d’un exercice de fitness très prisé par les culturistes car c’est celui qui permet de soulever des grosses charges. MAIS, sans charge, c’est aussi l’exercice idéal pour mincir, remodeler la partie inférieure du corps donc les fesses, les cuisses (je vais pas vous énumérer les muscles, vous voyez quoi ^^) et réduire la cellulite.

J’ai l’air trop bête sur ce gif mais on s’en fou, c’est pour la bonne cause ^^ Mon mouvement n’est pas parfaitement exécuté comme j’étais concentrée sur la prise de vue donc je vous invite à consulter la vidéo de cette Youtubeuse qui est plus explicite (Merci Vanessa !)

3844131368447285-0Sv3

Quelle est la posture à adopter ?

En gros, c’est un mouvement du corps où vous vous accroupissez en faisant une flexion des genoux, les pieds bien plats sur le sol, les jambes écartées ou non, avec ou sans charge.

Il est super important de bien exécuter la position donc comme je suis trop cool, j’ai préparé un gif pour vous de la position du squat ouvert mais vous vous moquez pas ! Pour vous aidez, vous pouvez prendre comme repère « une chaise » et vous vous asseyez en effleurant légèrement celle-ci. Une fois que vous aurez l’habitude, vous pourrez vous débarrasser de ladite chaise.

En effectuant le squat les jambes écartées et sans charge, vous allez cibler les zones à trainer. N’ayez pas peur, vos cuisses ne prendront pas du volume, vous allez juste remodeler vos muscles et réduire la graisse, tout simplement.

Enfin, si vous avez des problèmes de dos, il vaut mieux bien vous renseigner au préalable car j’ai cru comprendre que l’exercice n’était pas recommandé dans ce cas là.

Maintenant, vous êtes une pro du squat, passons à la corde à sauter.

Sans titre-1

Quelle corde à sauter choisir, comment la régler ?

Vous devez vous munir d’une corde à sauter pour adulte et la plus légère possible. J’ai acheté la mienne dans un magasin de sport, je vous conseille d’en prendre une avec les manches rembourrés puisque vos mains vont pas mal frotter dessus donc autant que ça soit confortable. J’ai payé la mienne 6,95 € donc c’est pas cher du tout !

Pour régler la longueur de la corde, vous devez mettre vos pieds au centre de la corde en vous tenant bien droite et vous tendez vos avant-bras de façon à ce qu’ils soient bien parrallèles au sol et que la corde soit bien tendue de chaque côté. Là, vous avez la bonne longueur et vous l’adaptez en coupant le surplu (pour comment refixer les manches, voir le mode d’emploi fourni avec la corde)

Quelques généralités/conseils :

  • Choisir sa lingerie ! Losque vous allez pratiquer la corde à sauter, je dois pas vous faire un dessin mais si vous avez de la poitrine, va falloir la maîtriser ! Donc, ça semble con comme ça et évident mais lorsque vous faites du sport et en particulier la corde à sauter, il est super important de porter une lingerie adaptée ;
  • Travailler sur un sol plat et ferme afin de ne pas faire souffrir vos genoux. Oubliez votre jardin, du moins votre jolie pelouse ^^ ;
  • Interdiction de ne pas porter des baskets et surtout, il est impératif de sauter sur la pointe des pieds pour permettre aux jambes d’encaisser le choc. Aussi, réceptionnez vous bien, il faut rester concentrée. La corde à sauter, c’est pas si « easy » que ça ;
  • Ne regardez pas vos pieds mais bien droit devant vous.

Quel posture à adopter ?

La corde à sauter, c’est un truc en réalité super physique, prisée également par les grands sportifs dans le cadre de leurs entrainements. Donc, armez-vous de patience et de motivation parce que ça va être très difficile ! Mais d’après le coach, cette discipline apporte vraiment d’excellents résultats (on a rien sans rien hélas…)

Pour effectuer votre saut correctement, vous regardez droit devant vous, vous contractez vos abdos (c’est valable aussi pour le squat), vous écartez les bras et vous sautez en coordonnant vos pieds et vos bras en travaillant correctement votre respiration.

Sans titre-2

Comment je gère pour l’instant ?

Pour le squat, c’est pas compliqué compliqué, sincèrement. Je m’attendais à pire en me lançant. Mais alors la corde… Autant « petite », ça me semblait facile, autant faire sauter mes 60 kg, c’est pas si évident que ça ^^ Pour l’instant, je tiens pas plus de 2 minutes grand maximum mais j’ai bon espoir ! Franchement les filles, il faut vous accrocher avec la corde à sauter mais j’ai pris conscience de ma condition physique grâce à ça et j’ai vraiment envie de m’améliorer.

Quoi qu’il arrive, ne vous brutalisez pas, prenez votre temps, commencez doucement mais perséverez et c’est ainsi que vous réussirez à atteindre votre objectif !

Alors les filles, qui se lance avec moi ? Quel sport pratiquez-vous pour l’instant ? Avez-vous envie de vous y remettre ?

73 Comment

  1. Programme sympa, pour ma part, je suis un peu « coincée » en intérieur également pour cause de bébé en bas âge et de ne pas forcément avoir de possibilité de le faire garder 1 heure tous les jours pour pratiquer du sport (ma préférence allant à la natation). Du coup, je me suis motivée (depuis jeudi dernier) pour me mettre au footing le matin avant que chéri ne parte au boulot. Comme toi, je commence petit, avec 10/15mn de course maxi. Les jours où le temps n’est pas au rendez-vous pour aller courir, j’ai prévu, comme ce matin, de faire du vélo elliptique (vu que j’en ai un sous la main), environ 30/40mn. Je ne peux pas me permettre la corde à sauter à cause de chevilles trop fragiles, c’est bien dommage, l’idée m’aurait bien intéressée.

    1. Aïe, mince pour tes chevilles ma belle… C’est certain que c’est pas évident toute jeune maman ! Je suis comme toi, j’adore la natation mais c’est vraiment pas possible :’-( Mon rêve, c’est d’ailleurs d’habiter proche de la mer. Très bon choix le vélo, j’avais opté pour ça à la même période que toi quand mon fils et né et j’ai bien retrouvé ma ligne avec ça mais maintenant, j’en suis dégoûtée car j’en fais tous les jours par obligation (du vélo)

      En tout cas, bon courage et tu es déjà magnifique donc c’est le principal 🙂 Bisous !!

  2. Eh ben justement j’y pensais à la corde car il arrive souvent que je ne puisse pas aller à la zumba pendant plus d’une semaine et du coup vive la frustration, je me dis que c’est une truc « simple » histoire de pouvoir faire une pause sportive.

    1. Voilà, c’est tout à fait ! Si tu peux l’avoir sous la main, ça permet de se bouger un peu entre deux. Si tu fais de la zumba, je présume que tu devrais bien t’en sortir avec la corde 🙂 Bisous !!

  3. Han mais comment t’es toute fine déjà *o* En tout cas merci, j’avais même pas pensé à la corde à sauter ! J’irai m’en acheter une le week-end prochain. Et je testerai aussi l’exercice dont tu parles, je ne connaissais pas (j’ai mal aux cuisses rien que d’en parler !!). Bisous !

  4. Coucou !
    Pour ma part je suis inscrite dans une salle de sport dans laquelle je vais ! Si si ! J’ai trouvé une copine, ce qui permet de se motiver mutuellement (même si on finit souvent par aller boire une bière en terrasse pour finir ^^).
    J’ai choisi une salle qui propose à la fois des cours collectifs et une large gamme de machines. Je vais donc environ trois fois par semaine aux cours qui me plaisent (step, yoga, cuisses/abdos/fessiers) et je finis par une petite demie-heure de machine, un sauna ou quelques longueurs en piscine lorsque j’en ai le temps. Je n’arrive pas à me motiver pour aller seulement faire les machines donc c’est un bon compromis.
    Ton programme me tente bien, pour les semaines trop chargées où je n’ai pas le temps d’y aller, les vacances etc, le seul soucis pour moi c’est la corde à sauter puisque j’habite en appartement. Alors même si je ne tiendrais pas 10 minutes, 2 minutes à sauter à pieds joints sur mon plancher rendraient certainement chèvre mon voisin d’en dessous ! ^^ Je garde cependant ton idée des squats, moins bruyants et très efficaces puisque je les pratique aussi aux cours !
    Courage à toi, courage à moi et courage aux autres, cet été, vive le bikini sur cuissots sexy !
    Becos
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

  5. Quand on me parle sport en général je fais les gros yeux et je secoue la tête en disant « non non pas pour moi » parce que je suis une grosse flemmarde. Ton billet est super bien fait parce qu’il m’a presque convaincue de m’y mettre.
    En tous cas c’est hyper complet et tu n’as rien oublié. Bon reste plus qu’à se motiver quoi…
    En tous cas tu as une silhouette qui fait rêver !!! Bisous bisous

    1. Comme moi, je déteste le sport alors que je sais que c’est ça qui fonctionne le mieux 🙂 Fonce, il faut le déclic, tu l’auras, c’est certain 🙂 Non non, je cache la misère hi hi Bisous !

  6. Ton programme me plait bien !! Pour le moment je fais 1h d’aérodanse le mardi (choré et un peu de cardio) et 1h de salsa le mercredi. Mais autant je ne pourrais pas faire le cours de renforcement musculaire après l’aérodanse car les deux à la suite, je meurs, autant la salsa n’est là que pour me divertir. Du coup, tes exercices vont me permettre de m’affiner et ça c’est cool ! J’ai 4 kg à perdre, on verra bien si ça les fait fondre 😉

  7. Tu me motives TELLEMENT ! D’habitude quand je cherche des méthodes sur internet, rien que le ton solennel employé me déprime… Là tu me donnes l’impression que c’est un truc joyeux et tout, comment ne pas s’y mettre ? 😉

    Tu peux être fière de m’avoir mise au sport, c’était pas gagné d’avance x)) J’reviendrais sûrement te dire ce que je pense des résultats dans quelques semaines ♥

    (Je ne commente pas souvent ici, mais sache que je te suis assidûment ♥♥)

    1. Ouiiii Clara, raconte moi ! D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à noter ce que tu as fait, c’est très motivant. Si c’est 5 min ou 10 min, c’est déjà énorme. Et la fois suivante, tu te fixes un peu plus et ainsi de suite. Tu vas t’étonner toi même et tu vas y prendre goût ^^ Et c’est quelqu’un qui déteste ça à la base qui te le dit. Bisous !!

  8. Sympathique ton petit programme !
    Ca me donnerait presque envie de m’y mettre (presque, parce que je sais que ma motivation ne tiens pas longtemps..). Mais je sais très bien qu’il faut que je m’y mette. Surtout que j’ai délaissé le sport, je pensais m’inscrire en salle mais c’est à 25km de chez moi et c’est en Septembre les inscriptions. Donc je pense investir une dizaine d’euros dans une corde à sauter, ça ne pourrait me faire que du bien 🙂

  9. Tu es motivée, j’ai du mal à trouver cette motivation.
    Mais tu ne fais que 60 kg ?? ça va quand même 🙂

    Gros bisous

  10. C’est un bon programme! Cependant pour les squats il faut faire trèèèèèès attention à ce que le genou ne dépasse jamais la pointe des pieds comme sur ton gif, sinon les articulations sont trop sollicitées et sur le long terme ça devient très douloureux! Aussi le dos doit être bien plat et le moins cambré possible.

    1. Oui Vanessa, tu as tout à fait raison ! Comme je le dis plus bas, j’étais toute seule, j’ai du aller vite donc j’étais tracassée par la prise de vue, en théorie, j’aurais déjà du regarder devant moi également mais c’était un peu le foutoir 🙂 C’est la que je me dis qu’une vidéo, ça serait tout de même plus efficace ! Je vais ajouter un NB dans l’article pour le signaler 😉 Bisous !

  11. Pas mal du tout comme programme !!! Moi je vais courir deux fois par semaines, mais en complément je ferais bien ça en effet !! Le squat, j’ai un peu l’habitude (j’ai déjà fait pas mal de salle de sport, abonnement que je pouvais jamais terminé par faute de temps ^^) mais la corde à sauter c’est clair que je tiens pas les 5min plusieurs fois sur un programme d’une demi heure ^^
    C’est décidé à partir de la semaine prochaine (oui parce que là dans mon appart d’étudiante la corde à sauter c’est vraiment pas pratique !) donc dès que je rentre chez mes parents (avec terrasse 🙂 ) je m’y mets !!!
    Merci, des bisous !

    1. Oui clairement, la corde à sauter, c’est vraiment super super difficile ! Pourtant, j’ai déjà testé pas mal de trucs mais là… ! Mais du coup, comme ça me résiste, j’ai envie de m’améliorer hi hi

      Ouiiiii, tu me diras comment ça évolue tout ça ! Bisous !

      1. Première séance ce matin, 20 minutes, avec 3 minutes de cordes à sauter (bon, la fin des trois minutes, je sens plus trop mes jambes) … ça va, je m’attendais à pire mais je sens que demain je vais avoir mal aux jambes !!! 😉
        (et oui, j’ai fais de la corde à sauter dans mon appart, ça ma saoulais de ne pas pouvoir faire de sport par ce mauvais temps ^^)

  12. Ton programme m’a l’air pas mal du tout!
    Moi je ne fais que deux séances de sport par semaine : 1h de Yoga et 1h de gym douce. Ca ne me fait pas mincir (pour l’instant), mais ça me permet de rester un peu en forme. Et de voir à quel point j’ai besoin de sport!
    Je pense que le point très important dont il faut aussi parler, c’est l’étirement après. parce que souffrir de courbatures le lendemain, c’est en général ce qui repousse le plus!

    1. C’est déjà très bien et comme tu dis, tu entretiens ta forme, c’est déjà l’essentiel !

      Tu as raison pour les étirements, il y a un tas de choses que j’aurais voulu ajouter en plus mais l’article est déjà tellement long, que j’ai passé les choses évidentes ^^ Je vais rajouter un petit NB 🙂

      Bisous !!

  13. Note importante pour les squats: pour garder la bonne position il faut qu’en descendant les fesses, on ne fasse pas passer les genoux vers l’avant au delà des pieds! Je ne sais pas si je suis très claire mais bref, si tes genoux avancent et dépassent au-delà du bout de tes orteils, tu le fais mal et ça ne sert à rien.

    Bon courage! Moi j’ai du mal à trouver la motivation même pour 10 min, en ce moment je fais juste du stretching parce que je suis raide comme une planche en chêne massif, je me dis que c’est mieux que rien..

    1. Coucou Marielle, tu as tout à fait raison ! Mais en fait, j’étais toute seule donc j’ai été préoccupée par mon télécommande pour enclencher l’appareil à distance et j’ai pas été attentive à tout :-/ Mon temps est toujours tellement compté donc j’ai du me contenter de la prise que j’avais 😉 Mais je vais mettre un petit NB en plus dans l’article 🙂 Bisous !!

  14. J’ai bien envie de me mettre à la corde à sauter. On me l’avait conseillé aussi ! Par contre et tu mets le doigt dessus, j’ai des problèmes de dos ! Donc avant de faire quoique ce soit il va falloir que je consulte ^^ Sinon ça va être piscine pour me remuscler le dos même si c’est beaucoup moins pratique !

    1. Aïe oui ma belle, si tu as des soucis de dos, j’ai lu plusieurs fois que c’était vraiment pas recommandé. Mais comme tu dis, même si c’est pas drôle, il faut que tu consultes pour te soulager ;-)) Bisous !!

  15. Avant je faisais beaucoup de corde à sauter, mais ça m’a vite gonflée, trop lassant, maintenant je suis le programme sportif que mon chéri m’a concoté dans les bois à base de course, marche rapide, exercices de gym en plein air, et je trouve ça plus ludique et plus efficace (comme je m’ennuie moins, je tiens plus longtemps).

    1. C’est pour ça que je trouvais l’idée d’intercaler le squat sympa, pour éviter la lassitude lol Raahh en forêt, ça doit être génial, tu as raison de faire ça, tu proftes de la nature aussi, c vachement plus sympa ! Biz ma belle !

    1. Tu me diras si tu t’es lancée mais surtout, commence doucement, faut se fixer des petits objectifs et petit à petit, l’oiseau fait son nid 🙂 Bisous !

  16. Hasard de la vie, je viens de m’acheter une corde à sauter dans l’idée d’en faire chez moi, alors je pense que je vais me lancer en même temps que toi :))) C’est une bonne idée de rajouter les squats. Je vais additionner ça aux abdos quotidiens que je m’impose et ça fait une petite routine de 30 sympa.
    Sinon, je me suis mise il y a 4 mois à la pole dance. Je sais que ce n’est pas le sujet ici, mais franchement pour se remettre au sport, tout en effectuant une activité esthétique et qui renforce les muscles et la confiance en soi, la pole c’est parfait! Je suis totalement accro et j’ai perdu de nombreux centimètres en quelques mois. On muscle tout le corps de manière harmonieuse et quand on arrive enfin à faire les figures (oui c’est dur, on souffre, on est pleines de bleus), c’est super beau! Et pas vulgaire du tout, malgré le fait que la discipline soit souvent associée au strip tease.

    Voila, j’ai fini ma petite promo mais je ne peux qu’encourager celles qui cherchent une activité motivante, jolie et efficace sur les rondeurs!

    Sinon, je vais te suivre dans tes exercices, en espérant voir bientôt les effets :))))

    1. Oh c’est drôle ça, la corde va devenir tendance ^^ Ah non mais ça, j’aurais adoré en faire du Pole Dance, je trouve ça trop joli à regarder !! Mais il n’y a pas ça dans ma région et puis, je suis trop vieille et pas assez présentable pour m’attaquer à une barre 🙂 Mais je suis totalement convaincue par les côtés positifs et esthétiques de cette discipline ! Bisous !!!

  17. Je me suis inscrite au fitness pour me « forcer » à faire régulièrement du sport, même si j’arrive à louper des séances (boulot, imprévus…). Juste dommage que mes cours tombent le vendredi soir. Et la natation, j’ai tout juste tenue un an (et en plus ma peau à vraiment trop de mal avec le chlore).
    La corde est pas mal ! En musique c’est encore mieux. Quand j’en faisais je me préparais des playlistes. Mais depuis que je n’ai plus ‘mon’ chez moi, j’ai arrêté. :/
    Merci pour l’astuce de la chaise, super repère !

    1. Bonne idée pour faire ça en musique ! C’est vrai qu’avec le boulot, les études, on ne sait plus où donner de la tête 😉 Mais pour t’avoir vu, tu as déjà très bien travaillé car tu es sublime 😉 Bisous !

  18. Pour les squats en effet c’est top, j’ai refait quelques mois de la muscu combinée avec cet exercice, corde à sauter et aussi des sit ups et bien en quelques séances tu vois et tu sens déjà une différence! Courage pour ton entraînement

    1. Ah m’étonne pas Vali que tu cartonnes là dedans mais avant que j’arrive à ta ligne, il y a du chemin lol Tu me coacheras un jour !!! Bisous !

      1. Oh j’ai un bidou qui ressort, nulle n’est parfaite! Mais je peux te coatcher pour les sit ups et squats et toi pour le maquillage! Lol

  19. J’ai découvert les squats sur la chaine youtube de Blogilates (prof de fitness). Cette fille est super énergique et complètement barrée. Je suis arrivée à tenir pendant 1mois tous les soirs pendant 1H, mais cette dernière semaine je n’ai rien fait du tout…
    Je me suis toujours dis qu’il fallait faire de la corde à sauter, mais je suis en résidence au 2nd étage j’ai un peu peur pour mes voisins ^^.
    Je pense qu’un programme d’une heure et tous les jours, c’est le bon truc pour te dégouter. Que là, 30min 3fois par semaine cela peut se faire.
    Pis t’as l’air bien foutu dis donc !

  20. Coucou,

    c’est drole il y a 2 mois et demi j’ai adopté quasiment le même programme 🙂 sauf que je fais 40min de step et 20 de corde. Au début j’avais autant de mal que toi pour la corde ! c’est surtout parce que je voulais aller trop vite et au fur et à mesure t’adaptes et tu tiens :).
    Et les résultats sont la en tout cas !

    bon couragge 🙂

  21. Oh mais c’est très faisable ton programme, je pourrais peut être le suivre sans abandonner trop vite …
    Pour ma part, je suis plus motivée par la danse, modern jazz, classique, salsa, orientale, j’en ai fait des années de tout ça… J’ai récemment testé un cours de pole danse et j’ai eu mal ! ( comment ça suis trop vieille aussi )
    Et sinon, ton gif est top 🙂

  22. Bonjour,
    je me suis achetée une corde il y a quelques semaines déjà et il m’arrive d’en faire quand j’ai la flemme d’aller à la salle ou courir ou quand je cours moins longtemps que mon chéri, donc je complète la séance par de la corde et c’est bien physique quand même !
    Après une séance de corde de 30 min on se sent déjà beaucoup plus ferme et ça c’est top et c’est le début de la récompense 🙂
    Bon courage pour la suite.
    Emilie

  23. bravo pour ton programme, bonne chance pour la suite… j’ai repris aussi une vraie sport attitude depuis quelques semaines, natation x2/ semaine, running x2/ semaine et un cours de pilate par semaine…pourvu que ça dure !

  24. T’as du courage 😉 Je n’arrive pas du tout à me motiver et à vrai dire, mon petit bout’d’chou de 14 mois ne m’encourage pas ^^ Dès que j’essaie de trouver un moment, faudrait que je m’y remette 😉 Bravoo encore et bonne continuation dans tes objectifs miss 😉 Bisous ♥

  25. Coucou, bonne initiative que de se (re)prendre en main et de se dépenser. Je pratique la méthode Lafay depuis plus d’un an, c’est un programme complet, seul un livre, une barre de traction et trois chaises suffisent à remodeler l’intégralité du corps. Il s’agit de musculation au poids de corps, aucune charge n’est ajoutée, et les squats font partie des exercices proposés. Je conseille cette méthode mondialement connue et adoptée par des personnes de tous genres (de la préparation à l’armée aux filles lambda comme moi qui veulent mincir et se modeler !), de plus l’auteur de la méthode est très accessible par Facebook, et il y a des milliers de lafayens et lafayennes qui s’entraident sur internet, via Facebook ou des forums. Pour te donner une idée, en suivant sa méthode de nutrition + sa méthode de musculation (version féminine), j’ai perdu 23kg et n’ai pas un seul centimètre de peau qui pend après cette perte 😉

  26. Cette article tombe rudement bien car il y a justement 2 mois une tante m’a offert une corde à sauté de sport et pour le moment je ne l’ai pas encore sortie de sa boite ne sachant pas trop quoi en faire lol. En effet à Noël sur une revue avec cette même tante nous avions vu des exercices que l’on pouvait faire avec une corde à sauté et je m’étais dis que j’aurais bien essayée du coup elle m’a acheté une corde mais les exercices je ne les ais plus en tête. Petite je faisais des heeeeeuuures de corde à sauté, qu’est ce qu’on a du souffle quand on est petite lol aujourd’hui je crois bien non je sais que je ne tiendrais pas une minute, mais ton article m’a donné envie d’essayer et de progresser. Mon pb c’est que je me décourage vite quand je vois que je n’y arrive pas et pourtant je sais que pour réussir il faut percévérer !!

  27. Cest vrai que la corde ça tue! Et je dois faire ça dehors moi, alors ça me freine le mauvais temps …. Une bonne idée ce programme, je vais essayer pour voir 🙂

  28. coucou! sympa ce petit programme, je vais regarder de plus près la corde à sauter
    perso j’essaie de me remettre doucement à une activité physique (je dis pas du sport vu l’intensité de mon « entrainement »)
    je modère mon alimentation, je fais plus attention au contenu de l’assiette qu’avant, et je fais des exercices muscu (que j’ai piqué à la méthode lafay ou sur divers supports proposant des exercices)
    les squats j’en fais quasi tous les jours, ce sont les plus « faciles » pour moi à faire le matin et le soir, niveau organisation.
    on verra bien si y’a du résultat. mais je vais aller me prendre une corde à sauter je pense. dehors sur la terrasse ça me fera respirer!
    merci pour ce ptit programme tout simple!

  29. Côté pratique, quel matériel choisir ? D’abord, le choix de la corde est primordial. Une bonne corde à sauter possède des poignées ergonomiques, c’est-à-dire pas en forme de tube mais avec qui suivent la forme des mains et qui permettent de caler son pouce et son index dans une encoche. On choisira de préférence une corde adaptée à son niveau de pratique, en nylon léger pour les débutantes, en vinyle ou en cuir pour les initiées. Ensuite, il faut absolument que les femmes, plus que dans n’importe quel sport, portent un soutien-gorge de sport, car la corde à sauter travaille sur un mouvement vertical, qui peut être mauvais pour la poitrine. Enfin, pour pratiquer la corde à sauter, on utilise des baskets de sport, type running. A éviter absolument : sauter pieds nus.

  30. Chouette article, merci ! Il faudrait vraiment que je m’y mette, tes exercices ont l’air simple, pour la corde à sauter, en appartement c’est relou si je saute quand même, et je me vois mal sortir :p mais en tout cas ton programme me plaît !

  31. Super article, tu m’as donné envie je vais m’acheter une corde à sauter dès demain, merci !
    Dans le genre « sport qu’on faisait pour rigoler quand on était petite » je me suis mise au hula hoop cette année. C’est tout doux, ça tonifie un peu tout le corps et avec de la musique c’est très amusant 😉

  32. Ooooh mais t’es toute jolie!! Bravo pour ce sport en intérieur, j’ai essayé récemment mais je n’arrive pas à me motiver! J’avais téléchargé une appli Iphone (« entrainement journalier » je crois) elle est super mais faut reussir à s’y tenir! Il a tout de même fallu que je fasse du sport en complément de mon régime (WW) pour raffermir, faut dire qu’il y a un peu de boulot ^^. Je cours donc 2 fois par semaine (env. 20min pour l’instant!) et je vais à la piscine tous les dimanches (1bonne heure de nage intensive). Ça commence à payer!! Je n’avais pas pensé à la corde à sauter, c’est une bonne idée!!
    Merci d’avoir partagé ton programme! Courage les filles, on va y arriver ^^

  33. C’est un chouette programme que tu nous proposes…Moi qui cherchais justement une solution pour continuer à faire du sport pendant les vacances, je vais tester ton programme. Alors, tu en es où des résultats? Tu arrives à t’y tenir? Bon courage en tout cas.

  34. J’ai terriblement envie de me mettre à la corde à sauter — oui, c’est un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Mais en intérieur, j’ai peur d’embêter les voisins du dessous. Sinon, cette année, je n’ai pas fait énormément de sport. Par contre, j’habite dans une ville où les pistes cyclables sont légions donc, même quand je n’en ai pas tellement envie, j’essaie de me motiver, de me donner un bon coup de pied aux fesses et de prendre mon vélo :). Au départ, j’ai eu énormément de mal à m’y remettre : 4 ans sans vélo + 3 ans sans sport. Maintenant, mes muscles me font moins mal, ma respiration s’est stabilisée.

  35. Votre article est très complet et très intéressant ! Il donne a vos lecteurs de nombreux conseils en ce qui concerne le sport chez soi et surtout la corde à sauter.
    Vous avez de très bonnes remarques, et vous êtes très convaincante dans vos propos !

    Continuez ainsi, merci beaucoup,

    Matthieu – Coachfitness.com

  36. Cela fait donc 5mois que je me suis mis a ton entrainement environ 4fois par semaine (les soires) et franchement je fais sa 1h j’ai perdu 16kg je suis ravi
    Bisous

  37. If you are using cheap couriers, you will be amazed to find a depot near where your freight is located,
    and how do we afford it? If you have your friends, the birthday
    cake is delivered at your doorstep in minimal time and that too desperately?
    If courier insurance you are sending anything over
    2kg then you are one of the Great Danes leapt up.

  38. Vous n’êtes pas une professionnelle de la corde à sauter mais vous avez bien synthétisé l’essentiel. Par contre lorsque vous avez acquis un peu de pratique vous pouvez vous orienter vers une corde à sauter en cuir ou en acier. Vous allez gagner en vitesse d’exécution. Certes le prix est plus élevé mais elles sont de grandes qualité pour environ 20 euros.
    Une dernière chose, la corde à sauter est aussi bénéfique sur le haut du corps : bras, avant-bras, abdominaux et ventre plat.
    Alors Natacha, ou en êtes vous depuis ces quelques mois 🙂

  39. MERCI pour cet article super bien écrit, frais et motivant !! Je vais trottiner jusqu’au magasin de sport le plus proche pour m’équiper dès que je sors du travail !
    Bonne continuation 🙂

  40. Salut 🙂
    J’aimerai me muscler les fesses êt qu’elles soient plus bombées, muscler mes cuisses êt abdos êt perdre mes poignets d’amour, MAIS je ne veux surtout pas maigrir des jambes et des cuisses car je les ai toujours eu trop fines et j’en étais complexée, la elles me conviennent plus ou moins mais elles sont molles ahah dinc je voudrais tout Ca sans qu’elles soient plus minces. Ce que tu propose ici comme programme me conviendrait tu penses ? ( j’suis pas fane de sport mais ce que tu propose me parrait pas trop ennuyeux êt trop dur, Voila je sais pas si tu as tout compris :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail