Beauté, bien-être Les jolies boutiques du Nord Slider

Valérie Deuquet

valérie deuquet parfumeur

A cœur vaillant rien d’impossible.

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : les boutiques pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur. Vous vous souvenez, il y a quelques mois, je vous disais que j’en avais marre de photographier toujours la même chose mais que le plaisir de me bichonner était toujours bien présent. C’est dans cette envie de changer d’air, de découvrir, de bouger, de sortir que je suis allée à la rencontre de Valérie Deuquet.

Cette femme pétillante a travaillé durant 20 ans au service de la parfumerie classique et puis, un jour, elle a décidé de se lancer un nouveau défi et d’ouvrir sa parfumerie de niche. Il existe peu de parfumeries de niche en Belgique et je peux vous assurer qu’après avoir visité la sienne (et en connaissant d’autres évidemment), j’en ai rapidement conclu que nous avions la chance à Tournai, d’avoir l’une des plus belles !

Sa parfumerie est un véritable bijou, la présentation des différentes marques avec lesquelles elle collabore est irréprochable. Le lieu est accueillant, reposant et vous ressortirez de là complètement enchantée tant les conseils prodigués sont d’une incroyable justesse. En effet, Valérie connait sur le bout des doigts la parfumerie, elle est tellement documentée/connaisseuse qu’elle saura quoi qu’il arrive, dénicher votre bonheur, je dirais même provoquer un véritable coup de cœur pour l’un des jus qu’elle propose.

Parlons des parfumeurs que vous pourrez trouver là bas : Nasomatto, Acqua Di Parma, les créations du parfumeur Pierre Guillaume, Annick Goutal, Juicy Couture, Valeur Absolue, des éditions limitées Sisley… Je vous rassure tout de suite, vous ne perdrez pas un rein en achetant une création chez elle car beaucoup l’ignorent mais les prix pratiqués ne sont pas tellement plus élevés qu’en parfumerie classique. Si vous investissez déjà dans des marques connues, ces jolies choses sont à votre portée. Alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en s’offrant quelque chose de différent ?

Valérie a également ouvert un centre de beauté à l’arrière de la boutique. Elle n’a pas choisi n’importe quelles marques pour l’accompagner dans cette aventure, Pure Altitude (une ligne de soins issus de la Bio Dermo Cosmétique avec comme actif phare, l’edelweiss) mais également la prestigieuse marque Sisley.

En effet, l’institut de Valérie est le premier en Belgique à proposer la réalisation de soins corps de la marque Sisley. Vous aurez donc la possibilité, outre les services de l’institut, de bénéficier des conseils de Valérie pour la gamme de soins en vente dans la boutique ainsi que pour le maquillage. C’est une chance d’avoir cet écrin de détente à Tournai, d’autant que les nombreuses attentions de Valérie et son équipe, fait de ce lieu un endroit d’une qualité bien trop rare.

Puis, j’ai été touchée par sa personnalité extrêmement sociable, professionnelle, passionnée. C’est tellement difficile de se lancer dans un projet tel que celui-là, d’autant que Valérie est la seule maître à bord à la vente mais certaines personnes peuvent parfois soulever des montagnes parce qu’ils ont une flamme qui brûle au fond d’eux et Valérie Deuquet… fait partie de ces gens là.

Son site : http://www.valeriedeuquet.com/

parfum yuzu

pierre guillaume parfumeur

pierre guillaume belgique

acqua di parma blue

Acqua di parma parfum

bougie acqua di parma

édition limitée parfum sisley

annick goutal belgique

Valérie Deuquet institut

parfumerie valérie deuquet tournai

parfumerie niche tournai

juicy couture belgique

flacon juicy couture

nasomatto jus bois

les parfums nasomatto

Institut Sisley Tournai

soins sisley belgique

maquillage sisley belgique

J’espère que cette nouvelle série vous plait ! Qu’en pensez-vous ? Et sinon, avez-vous déjà dans votre collection une fragrance issue de la parfumerie de niche ? Quel parfum vous fait rêver ?

14 Comment

  1. J’adore sa donne trop envie de y’aller mais j’habite trop loin a mon grands regret
    Tes photos sont canon et les bouteille j’adore elle sont trop choupi
    Bisous

    1. Mais non, mais non, tu n’es pas si loin ^^ On organisera ça un jour surtout que celui que tu aimes bien n’est pas très cher je crois 😉

  2. J’aime beaucoup ce type de rubrique !

    J’ai déjà craqué pour quelques références en parfumerie de niche, mais il n’y en a pas près de chez moi.
    J’habite loin de la Belgique, mais sinon je serais allée visiter cette boutique avec plaisir.

    1. J’ai d’ailleurs adoré l’article que tu as fait à ce sujet il n’y a pas longtemps si je ne me trompe pas 😉 Mille bisous ma belle !

  3. Pfiouuuu …… Les photos sont sublimes et que je t’envie d’avoir ce genre de boutique près de toi! Punaise! Rien que pour le conseil, je trouve la différence de prix acceptable si il y en a une! C’est justement ce qui manque cruellement en parfumerie classique justement.
    j’ai des soin pure altitude chez moi, la crème de jour et l’huile de beauté que j’adore. …et sisley est une marque qui me fait envie, de tes bons choix vraiment, qui me parle!

  4. Etant une cliente assidue, je peux vous dire que c’est une parfumerie exceptionnelle. Peut importe quand on y entre, valérie est toujours souriante et donne du bonheur rien que par son sourire et elle a su s’entourer d’une équipe aussi chouette

  5. Merci pour ce magnifique article et ces magnifiques photographies. Cette parfumerie semble être un écrin de douceur… La marque Acqua di Parma est l’une de mes marques fétiches, en plus…

  6. Juicy Couture est mon parfum préféré! Viva la Juicy pour être exacte! Assez difficile à trouver mais son odeur est incroyable! Ton post est vraiment super, j’en ai profité pour m’ajouter sur la newsletter! j’ai hâte d’en savoir plus 🙂

Les commentaires sont fermés.