Slider Voyages

Wimereux

Ce week-end, j’ai passé un séjour à Wimereux, une région que j’adore dans le Nord de la France et que je vous invite vraiment à découvrir si vous ne la connaissez pas encore. Nous sommes partis à 10 adultes et 8 enfants, un joyeuse troupe motivée pour passer un bon moment. Le séjour était fantastique mais je suis revenue tout de même bien crevée, j’ai pris conscience que je n’avais plus trop l’habitude de marcher et les 12 bornes parcourues le samedi ont eu raison de moi ^^ J’ai mal aux pattes !

Nous avons logé au « Gîte de la mer » que je ne vous recommande pas. Il s’agit d’un gîte qui peut accueillir un grand groupe, évidemment, je ne m’attendais pas à du 4 épis mais le confort et l’équipement étaient tout de même rudimentaires au niveau de la salle de bain et du chauffage (électrique !). Heureusement, il y avait un feu ouvert que nous n’avons pas manqué d’utiliser. Ceci dit, cela n’a absolument pas gâché notre séjour dans cette magnifique région, la Côte d’Opale.

Je suis partie deux jours mais si vous partez dans cet endroit pour la première fois, je vous recommande de partir au moins 5 jours car il y a vraiment beaucoup à voir. Si vous souhaitez un article plus ciblé sur ce qu’il y a à découvrir dans cette région, n’hésitez pas à me le demander en commentaire. Cette fois-ci, nous nous sommes limités à Wimereux et Ambleteuse (un village de pêcheurs). Les paysages sont sauvages, contrastés entre la plage, les falaises et les dunes, totalement dépaysant à moins de 2h de chez moi. Par chance, nous avons eu du soleil le samedi donc comme vous pourrez le voir sur certaines photos, les couleurs donnaient au paysage quelque chose de magique.

La ville de Wimereux est, quant à elle, tout à fait charmante. Vous y trouverez pas mal de commerces et je vous conseille notamment une brasserie qui se situe Rue Carnot, « Ô Zen ». Les prix sont démocratiques et les produits sont de qualité, fraicheur et goût sont assurés !

Je vous laisse avec quelques photos que j’ai prise non pas avec mon reflex que j’avais la flemme de porter mais avec mon Nikon 1 J1. Je suis très satisfaite de la qualité des photos pour le paysage, comme vous pourrez le voir, le résultat est supérieur à un compact standard et j’ai du très peu retoucher les photos. Je suis moins convaincue pour le portrait mais ce n’était pas le but dans ce cas précis.

location wimereux vacances

côte d'opale tourisme france

Un couple d’amoureux, c’est tellement mignon !

dune wimereux

les deux caps france

paysage côte d'opale

plage ambleteuse

plage préservée france wimereux

plage sauvage france

plage wimereux

tourisme wimereux

vacances entre amis wimereux

week-end côte d'opale

wimereux tourisme france

J’ai aussi pris quelques photos avec mon iPhone que je n’ai pas toutes mises sur mon compte Instagram, faute de connexion !

wimereux instagram

 

J’espère que ces images vous auront donné envie d’en découvrir plus sur cette belle région du Nord !

Belle journée à vous !

38 Comment

  1. Coucou !

    Tes photos sont superbes !
    Mes beau-parents ont une petite maison de vacances à Wissant donc je connais un peu le coin et c’est vrai que c’est joli.
    Par contre, c’est venteux ! ;-(

    1. Merci ! Ah oui Wissant, c’est trop joli aussi 🙂 Je crois qu’on a eu de la chance car il n’y avait pas de vent mais l’imagine aisément qu’il doit y en avoir d’habitude 🙂

  2. Effectivement tes photos et ton article donne envie de découvrir cette région que je ne connais pas ! A noter pour de futurs WE 😉 !

  3. Si vous voulez passer un superbe séjour sur la Côte d’Opale, il y a un gîte et une chambre d’hôtes que je vous recommande, à 5 min de Wimeureux: La Riviérette, à Wacquinghen (http://la.rivierette.pagesperso-orange.fr).

    Vous pouvez y aller les yeux fermés: campagne, nature, déco sympa, super accueil et petit déjeuner avec des viennoiseries maison à tomber par terre !!)

  4. Je ne connais pas du tout cette région. C’est vraiment super beau! Quels paysages! Et tes photos sont magnifiques! Quel est le meilleur moment de l’année pour s’y rendre?

    1. Merciiii ! Je dirais au printemps ou alors en septembre/octobre. En cette période, c’est vrai que c’est calme donc dans un sens c’est super mais tu risques d’être congelée… Et l’été, il y a trop de monde ! A réfléchir ^^

  5. Je viens d emménager dans ce coin! Pas encore eu le temps d aller faire un tour a Wimereux. Merci pour tes photos! Il faut que j aille vite decouvrir ce coin! Cote d opale powaaa!!

  6. Je ne connais pas du tout la côte d’Opale mais j’ai déjà eu l’occasion de voir des photos à ce sujet à plusieurs reprises et ça a vraiment l’air incroyable. Tes photos m’ont définitivement convaincue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail