Slider Voyages

Le Martin’s Red de Tubize, l’hôtel noir, jaune, rouge !

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de passer un petit séjour au Martin’s Red Hotel, un hôtel 4 étoiles à Tubize. Martins est une chaîne hôtelière connue en Belgique. La particularité de celui où je suis allée, c’est qu’il est situé sur le site du Belgian Football Center. Les férus de football le savent déjà mais personnellement, j’ignorais totalement qu’il s’agissait du QG des Diables Rouges, notre équipe de foot nationale belge lorsqu’elle joue en Belgique (mais il s’agit d’un lieu d’entrainement aussi pour de nombreuses autres équipes).

Mon petit garçon étant passionné de foot, c’était l’occasion de l’embarquer pour un week-end ludique autour de sa passion.

Nous avons donc commencé notre séjour par découvrir la petite ville de Halle à quelques minutes de l’hôtel. Je n’y avais jamais mis les pieds, je connaissais le nom de la ville uniquement pour ses bouchons à hauteur de l’autoroute ou pour ses problèmes de train puisqu’elle est située à l’entrée de Bruxelles.

Et bien c’est une belle découverte ! Le petit centre-ville est hyper dynamique, il y a pas mal de boutiques, une jolie place et quelques chouettes endroits pour manger ou boire un verre. Après quelques heures de balade, nous avons pris la route de l’hôtel et quelques minutes plus tard, nous étions sur place.

L’édifice est assez impressionnant, la nuit tombait et je dirais que c’est le moment idéal pour découvrir le bâtiment aux couleurs de notre pays ! Le petit fan de foot qui nous accompagnait était très impressionné mais aussi impatient d’en découvrir plus.

L’accueil s’est avéré très professionnel, rien à signaler de particulier. On aurait pu redouter une décoration de chambre un peu kitch mais pas du tout, elle est plutôt sobre, j’ai beaucoup apprécié la grande photographie noir et blanc d’une des équipes nationales de l’époque. Les literies étaient très confortables, les sanitaires très propres, la chambre ultra spacieuse, idéale pour une famille donc.

Nous sommes ensuite allés au restaurant de l’hôtel le Red’s Sports Bar & Grill, ambiance foot garantie avec plusieurs écrans plats qui diffusaient un match en temps réel. Attention, j’ai l’impression que le restaurant est aussi fréquenté par des gens qui ne dorment pas nécessairement à l’hôtel, il est donc indispensable de réserver une table à l’avance. En effet, les serveurs ont du refuser pas mal de monde, l’endroit était bondé ! A la carte du restaurant, des plats brasserie, le repas était bon et copieux.

Le lendemain matin, le petit déjeuner était très bien aussi, je craignais quelque chose de trop « industriel » mais ça allait, les pancakes étaient délicieux ! A travers les énormes baies vitrées de la salle du petit déjeuner et du restaurant, vous pouvez découvrir les terrains d’entrainement, avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur l’équipe nationale qui s’entraîne ! Ce n’était pas le cas ce week-end là mais pour mon fils qui est passionné, voir les terrains lui a déjà fait plaisir.

Le lieu est bien optimisé pour les sportifs de passage car l’hôtel dispose d’une salle de sport haut de gamme et pour les séjours et événements professionnels mais je suis un peu plus sur la réserve sur le volet tourisme. En ce sens, j’ai quelques petites suggestions à faire à l’hôtel, je trouve que le concept pourrait être beaucoup plus poussé pour inciter les famille à séjourner là bas et à se poser un peu plus sur place, par exemple :

– une galerie avec des maillots dédicacés se trouve à l’entrée du restaurant, j’aurais plutôt imaginé un espace « musée interactif « où les enfants (et les grands) pourraient visionner les plus grands goals de l’histoire, pourrait revoir des interviews phares des joueurs de l’équipe nationale et tout un tas d’autres reportages en lien avec le foot.

– un espace avec des jeux manque vraiment à l’appel, je trouve ! Quelques bornes FIFA ? Un kicker ? Un espace où les enfants puissent s’exercer au tir ? Une bibliothèque orientée football ? Un Subuteo ? Si nous n’étions pas arrivés tardivement pour visiter la ville d’Halle avant d’arriver à l’hôtel, nous aurions sans doute tourné en rond. Pour ma part, je pense sincèrement qu’il faut vraiment quelques activités pour pousser les familles à se déplacer expressément pour l’hôtel dans cet endroit là.

– pourquoi pas organiser quelques visites guidées des terrains avec les explications et même l’espace presse qui est un lieu emblématique et qui pourrait également fortement intéresser les passionnés de football.

Le lieu a vraiment du potentiel et des idées, je n’en manque pas mais je risque de vous retenir trop longtemps ! Si le Martin’s Red Hotel s’inspire de ces quelques pistes, qu’il n’hésite pas à me le faire savoir ah ah

Le séjour était en tout cas très agréable, ça fait du bien de faire un break et même si la Belgique est petite, les possibilités de se divertir ne manquent pas et avec quelques petits agréments supplémentaires, le Martin’s Red Hotel à Tubize a vraiment l’étoffe pour devenir un lieu touristique incontournable en dehors de ses activités habituelles !