Beauté, bien-être Divers Slider

Impressions

C’est un article un peu particulier aujourd’hui. J’avais envie de faire quelques photos sans but précis, autour d’un rouge à lèvres que j’ai porté hier mais aussi pour vous dire quelques petites choses à coeur ouvert. Après tout, nous sommes ici sur un blog, un espace personnel sur lequel j’ai parfois envie de sortir des sentiers battus. En tout cas, plus qu’avant.

IMG_6506

Placebo – Follow The Cops Back Home

Je voulais vous dire tout simplement merci. Vous savez que ça n’arrive pas souvent, pas que je ne le pense pas mais je ne veux pas que vous ayez l’impression que je vous cire les pompes. Mais voilà, j’ai eu envie de le faire maintenant, tout de suite.

IMG_6584
IMG_6484
IMG_6509
IMG_6518

Lorsque j’ai commencé ce blog, je n’avais pas l’ambition de me créer un travail, un plan de carrière (comme ça se dit) même si je serais dans le fond, la plus heureuse de vivre avec mon appareil photo à la main. Je n’ai pas cherché à être connue, à être couverte de cadeaux par les marques, je peux d’ailleurs affirmer que je n’ai jamais sollicité personne à cet effet. Ceci étant dit, il faut être honnête, ça fait plaisir d’avoir la confiance de professionnels et d’avoir ainsi l’occasion de partager beaucoup de choses avec vous et de pouvoir en parler avec toute la liberté et la sincérité que j’ai souhaité communiquer ici.

J’ai juste voulu me sentir moins inutile. Me sentir capable de quelque chose. Etre pour une fois, fière de moi car comme beaucoup d’autres, je n’ai pas toujours eu confiance. J’ai lancé ce blog alors que j’étais au plus bas, à un moment où j’ai eu un gros coup dur professionnel (injuste), Il n’y avait plus la petite flamme.

IMG_6525

Désormais, le chemin est encore incertain et difficile. Mais lorsque je photographie, je me sens heureuse. Sans ce blog, je n’aurais peut-être jamais plus figé d’images. Sans vous, je ne m’y serais jamais remise. Mais vous avez débarqué. Chaque mot laissé ici est une forme de reconnaissance, une reconnaissance que je n’avais jamais connu. Deux années de blogging se sont écoulées récemment et pas une seule ombre au tableau. Un simple merci, un mot gentil, un compliment, ce partage ensemble, ces mails échangés, des confidences, des conseils, de la confiance, parfois certaines amitiés qui se créent, tant de choses qui viennent éclairer certaines autres obscurités.

IMG_6500
IMG_6578
IMG_6610

IMG_6529

Merci à vous qui me laissez une trace de votre passage à chaque article, vous vous reconnaîtrez. Merci à vous qui êtes dans l’ombre, toujours plus nombreuses sans que je puisse me l’expliquer. Merci à vous d’avoir allumé cette petite flamme qui était éteinte.

43 Comment

  1. Superbe article, superbes photos et superbe rouge à lèvres. J’ai toujours hâte de lire tes articles et de regarder tes photos. J’aime énormément ton univers et ta sensibilité et j’espère que tu continueras à écrire, ici, ou ailleurs, pendant un bon bout de temps.
    Des bisous 🙂

  2. je ne t’ai jamais écrit, mais là CHAPEAU !!! Ton sens de la couleur la précision, la qualité, la scénographie de tes photos me scotchent !!!!!!
    Un grand bravo !!!

  3. Ton article est vraiment touchant. C’est adorable à toi de t’ouvrir à nous comme ça, ce douceur dégage tellement de douceur et de sensibilité à la fois !
    Merci à toi pour ce magnifique blog ♥

  4. Ca fait plaisir de lire des petits billets comme ceux-ci, personnels et hyper touchants ♥ Ton blog fait partie de mes préféré et des photos sont super belles ! (Et toi aussi. Et tes mots aussi. Et…)

  5. Tes photos sont tout bonnement magnifiques ! J’adore !
    Pour le contenu de ton article, je suis heureuse de la sérénité et du bonheur qui s’en dégage !

    Aussi, j’adore te suivre sur Pinterest: en ce moment tu pines pleins de trucs magnifiques !

  6. Voilà quelques années maintenant que je suis ton blog, que je le lis avec attention. Au départ je ne commentais pas, puis je me suis lancée parce que j’ai apprécié la personnalité qui se cachait derrière. Ton avis est toujours resté honnête, tes photos soignées, le blog à évoluer mais tu restes fidèle à toi même et moi je reste fidèle à ton blog pour ces raisons là !
    Bravo pour ton beau travail de photos, pour tes mots toujours justes et pour ta personnalité si attachante .
    Bisous bisous

    Marion

  7. Superbe article, je suis heureuse de faire partie de tes fidèles lectrices. Gros bisous ma belle, ton rouge à lèvres te va divinement bien <3

  8. Merci à toi pour ton article et pour tes partages quotidiens !!
    J’aime beaucoup ton univers, tes photos…
    D’ailleurs, celles-ci sont superbes et ce rouge à lèvres aussi !! ;))
    Gros bisous et bonne soirée !! 😉

  9. C’est un article plus que magnifique et tes photos sont sublimes. Dernièrement, j’ai remarqué que tes articles étaient de plus en plus beaux, et ça fait du bien de voir qu’encore certaines blogueuses accordent du temps à faire les choses en grand. Merci pour ça. <3

  10. quel bel article, bel hommage à tes lectrices.
    je ne poste pas souvent ma belle mais je te lis tout le temps et puis j’adore toujours autant tes photos.
    j’espère toujours avoir l’occasion de te revoir

    n’hésites pas à donner de tes nouvelles

  11. Ton article est magnifique. Tes photos sont superbes, je te le dis souvent et c’est parce que je le pense. Tu as su te créer ton univers et c’est magnifique. Continue de bloguer car nous continuerons de te lire…Merci à toi 🙂

  12. Je sors de mon hibernation juste pour te dire que ton article est magnifique et tu sais ce que je pense de tes photos, je suis toujours plus fan à chaque fois ♥

    Je te fais pleins de bisous ma puce et j’ai oublié de te dire que j’aimais beaucoup ton blog comme ça et que je suis vraiment contente que tu puisses enfin évoluer sur un support que tu aimes et souhaitais ^^

  13. Quand on est une passionnée, la flamme reste toujours en soi et avec ce blog, tu embrases littéralement la toile! Tes photos sont emplies d’émotions et de délicatesse, je ne me fais vraiment, vraiment pas de souci pour ta carrière… (d’ailleurs, est-ce le plus important dans la vie?).
    En tout cas, je t’encourage pour que tu continues dans cette voie qui te sied si bien.

    Bonne soirée. 🙂

  14. J’aime aussi la photo et je découvre les blogs beauté:
    deux sources d’inspirations donc
    merci de nous offrir de jolies photos sur ce thème

  15. tu fais des tres belles photos, tu es tres douée.
    Puis -je te demander quel est ton appareil et surtout ton objectif ? Ton flou est superbe je suppose que ca doit etre un 1.4 ou un 1.2 d’ouverture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail