IMG_7658

Lolita Lempicka : une miniature, une promesse d’amour éternel

Il y a quelques jours, j’avais été invitée à participer à la présentation du parfum l’Eau en Blanc de Lolita Lempicka et hélas, je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre. Ni une, ni deux, j’ai reçu malgré tout une ravissante miniature pour me faire une idée de ce nouveau parfum plein de promesse. J’ai eu envie de vous faire cet article car vous savez que je suis très attachée à l’esthétique des choses et je trouve qu’une fois de plus, Lolita Lempicka sait nous transporter dans un univers très personnel, même avec un simple petit flacon de parfum de 5 ml.

Il faut dire que j’ai une histoire avec cette marque. Sans surprise, j’ai porté pendant de longues années la célèbre Eau de Parfum aux notes de réglisse, de violette et de vanille. Je m’intéressais aussi à l’époque à la collection de prêt à porter que j’appréciais beaucoup sans pour autant posséder une pièce. En règle générale, j’ai toujours aimé cet univers féerique et enchanteur empreint de rêverie.

Une fois de plus, les moindres détails sont soignés et la magie opère. En ouvrant le colis, je découvre un magnifique pochon imprimé de la marque dans les teintes taupe et doré…

La petite boîte est joliment gravée de feuilles de lierres dorées à la façon d’une délicate dentelle, ces éléments devenus emblématiques qui symbolisent l’amour éternel.

A travers les parois de la petite boîte, la couleur mauve se révélera plus mystérieuse que jamais…

Et on découvrira un flacon dépoli délicatement orné d’or et de blanc qui ravira toutes les amoureuses ! Car oui, le parfum s’inspire des collections de robes de mariées de Lolita Lempicka et je dois dire que le contexte est bien planté, L’eau en blanc et son univers nous transportent dans une ambiance romantique à souhait.

La fragrance, ce que dit la marque : Une nouvelle fragrance couleur dragée. Un bouquet de Violettes Blanches piqué de Framboises et de Muscs. Une nouvelle composition florale – fruitée – poudrée. En tête la verdeur de l’Absolu Feuille de Violette marié à l’Iris. En cœur, la délicatesse de la Violette Blanche unie à la Framboise. En fond, le chic éternel de l’Héliotrope quand il épouse les Muscs.

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici que ça se passe les filles !

Je suis curieuse de savoir si vous aussi, vous portez ou avez déjà succombé à un parfum Lolita Lempicka ? Quels sont les adeptes dans mes lectrices ? Ah ah suspense ! Que pensez-vous des nouveautés ? Vous aimez ou vous restez fidèle aux origines et donc à la première eau de parfum ?

 

  1. Ah!!!c’est mon parfum préféré de tous les temps,si si c’est possible.Lolita et moi c’est une histoire d’amour et je collectionne les flacons depuis un petit moment…Rien ne m’a échappé depuis deux ans,j’ai tout!!!L’Eau en Blanc est pour moi une des meilleurs versions alternatives au Premier Parfum,j’adore son odeur poudrée.Mais j’aime beaucoup les Eaux de minuit,plus gourmandes et intenses en réglisse même si le Premier Parfum reste un must…
    Comme toi,j’aime cet univers féerique et magique qui va au delà du parfum…
    Bonne journée,des bisous

    1. C’est vrai ma belle ? Je ne te connaissais pas cette passion, je suis enchantée de la découvrir ! Il faudrait une fois que tu nous montres la petite famille dans un article ! (si ce n’est déjà fait) Bisous !

      1. :-) Oui j’ai fais il me semble 3 articles sur LL,dont un ou je montre toute ma collection…
        Des bisous

  2. Lorsque le parfum est sorti la première fois j’avais vraiment envie de l’acheter. Je l’avais reçu en échantillon et je l’ai mis plusieurs jours d’ailleurs mais pour finir je me suis rétracté car le parfum est trop fort je trouve. Je suis plus dans les tons légers, fruités, sucrés :)

    1. Oui je vois ce que tu veux dire ! Je t’avoue que pour ma part, les parfums tiennent difficilement et donc la marque me convient bien parce qu’au moins, j’ai l’impression d’avoir quelque chose sur moi. J’avoue que comme c’est pile dans mes goûts olfactifs, je je suis pas vite écoeurée :-) Bisous Amandine ;-)

  3. Vraiment sympa tes photos !

    1. Merci, c’est cool ;-) Bisous !

  4. tes photos son sublime,comment c’est possible?tu es le seul blog a faire des posts aussi beau, inimitable continue!

    1. Oh c’est gentil ça ! J’crois pas être la seule mais merci du compliment, ça me touche vraiment. Bisous !

      1. Je rejoins l’avis d’Olivia, tes posts sont toujours si beaux et ils incitent véritablement à l’évasion quelque soit le sujet. Depuis ton arrivée sur la blogosphère, j’ai remarqué que tu inspirais beaucoup beaucoup de monde (la rançon de la « gloire » hihihi) mais ton syle reste le tien et il est inimitable.

  5. moi j’adore les parfums et je garde de nombreuses miniatures depuis des années, mais maintenant elles se font rares, hélas :-( sinon, marrant mais je n’ai aucun parfum de Lolita lempicka chez moi (et pourtant j’adore le packaging qui est hyper important pour moi !)

  6. Need ! *-*
    Pis le flacon est super beau ! <3 Je pense que la prochaine fois que je passe en magasin, je plonge mes sinus dedans :D

  7. Trop bien ton parfum ! J’ai déjà succombé plus d’une fois, je rachète le même a chaque fois j’aime beaucoup comment il sent et le flacon est trop beau, par contre faudra que je me décide a testé les autres aussi

  8. je n’aime pas du tout lolita je le trouve trop fort moi je « tourne » au ckone, le male de jean paul gauthier (j’adore le parfum pour homme) lady million et le classique de jean paul gautier se sont mes 4 chouchou je m’en lasse pas et pour les JPG je l’ai économise a fond ….

  9. je ne connais pas bien les parfum lolita mais les flacons et les pubs me font rêver !

  10. J’adore leur packaging, l’univers qu’il dégage,…
    J’avais acheté leur tout premier parfum mais il ne me convenait hélas pas, c’est un parfum trop fort pour moi. J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas qu’on sente son propre parfum car cela voulait dire qu’on en mettait trop. Et bien avec celui là, même avec un seul tout petit « pshiiit », je me sentais et j’étais ecoeurée.

  11. Quelles belles photos <3 Les parfums Lolita Lempicka me rappellent mon adolescence ! Je les adorais :)

  12. moi aussi je suis une fan de cette marque, à l’univers féminin et féérique ! Comme toi j’ai longtemps porté par la première eau de parfum et je collectionne les miniatures, il me manque celle-ci justement !

    1. aaaaaaaah LL Le parfum que je préfère, celui que je porte pratiquement tout le temps! Comme je suis accro à la violette, je dois dire que ce parfum c’est pile ce qu’il me faut. J’aime aussi beaucoup l’univers féérique que véhicule la marque, les packagings sont toujours magnifiques! D’une telle finesse. Tu me donnes l’envie de succomber à nouveau!!! ;) ;)

  13. C’est une vraie découverte pour moi. La première au malheureusement ne m’allait pas du tout. J’ai eu un échantillon récemment de L’eau en blanc… Je suis sous le charme de son petit côté poudré et son envolée de fleurs blanches, notes gourmandes et musc. Je cherche un musc/fleuri doux depuis pas mal de temps sans rien trouver. Mais j’ai un déchirement à me décider entre mes coups de coeur récents parfumés. Mais là c’est une édition limitée alors…

  14. J’adore ce parfum, je l’ai eu pendant des années ensuite j’ai voulu du changement mais j’adore toujours son odeur!

  15. J’ai porté l’Eau de Parfum pendant à peu près 2 ans quand il est sorti. C’est la première fois que j’achetais un parfum à cause de son flacon, et finalement il m’a tellement plu que j’ai continué à le porter :)
    Maintenant je suis fidèle à Shalimar et le N°5 Eau Première, mis je suis toujours aussi fan du packaging de Lolita Lempicka.

    Bises,
    Jenny

  16. J’adore cette marque de parfum, j’ai d’ailleurs racheter le premier parfum de la marque qui est un incontournable ! A l’occasion j’irai le sentir ! ^^

  17. Je suis fidèle à la première eau de parfum que je possède depuis longtemps, j’ai du mal avec les autres mais celle-ci, je ne l’ai pas encore senti, peut-être que je l’aimerais ^^

    Bisous

  18. J’adore le premier parfum =)
    Je le porte depuis des années en alternance avec Nina, de Nina Ricci
    Je ne pense pas en changer tellement je l’aimes =D

  19. Complètement addict!!! Je l’étais déjà au parfum original! J’ai reçu un échantillon de l’eau en blanc et j’ai filé direct pour me l’acheter!! Extraordinaire ce parfum!!

  20. Je porte Lolite Lempicka depuis de nombreuses années mais je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir leur nouveau parfum… qui me fait pourtant énormément envie ^^

  21. J’ai reçu un échantillon lors de ma dernière visite chez Sephora. Et j’avoue que j’aime beaucoup l’odeur. Le packaging est très beau. Je ne sais pas si je l’achèterai cependant, je reste fidèle à mon Omnia (Bulgari) :)

  22. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller sentir celui-ci. J’irais certainement mercredi.
    Entre Lolita Lempicka et moi, c’est une drôle d’histoire. Tous ces parfums m’ont fait envie, entre les flacons et l’univers qu’il y a autour, mais aucun d’entre-eux m’a plu… :/
    Bonne soirée, bises.

  23. Je suis une super grande fan de Lolita Lempicka ! Au début, je n’avais acheté les parfums que pour le packaging mais quand je les ai essayés… Mon dieu que c’était le paradis olfactif ! xD Depuis, je les collectionne et j’ai peur de les vider :p J’ai hâte de pouvoir sentir ce nouveau parfum <3

  24. Je n’ai jamais testé ce parfum… (bouhouuuu… shame on me! Haha) Je dois avouer que je ne change que très rarement de mon DKNY et de mon Black XS de Paco Rabanne… Je demanderai bien un échantillon du Lolita Lempicka la prochaine fois tiens :-)))

  25. Moi , j’ai succombé , je l’adore!! déjà fan du premier parfum, celui-ci m’a de suite lui aussi envouté! perso , maintenant je ne peux plus m’en passer!

  26. Que c’est joli et poétique… J’ai toujours beaucoup aimé cette marque, so girly !

  27. Je ne suis pas très parfum mais alors celui là je l’adore.

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail