IMG_8081

Régime # 1 : Comment j’ai réussi à maigrir alors que je n’ai pas de volonté

Tout est dans le titre, j’ai 32 ans (aïeeuuuuuuu) et j’ai passé la moitié de ma vie à vouloir perdre du poids sans forcément toujours me donner les moyens. Enfin, pas tout à fait la moitié puisque depuis 3 ans, j’ai trouvé la solution et ça marche. Déjà, replaçons les choses dans son contexte…

Ce qui m’accable (ou m’accablait puisque maintenant, j’ai changé)

  • Je n’ai aucune volonté. Du style, si j’avais envie de manger des frites (et je peux vous dire qu’en Belgique, les frites c’est sacré), il m’en fallait quoi qu’il arrive (et de la friterie qui plus est) avec de la sauce et tout le tralala. J’avais du mal à supporter la frustration. En règle générale, j’adorais les sauces, les burgers, les chips, les gros plats bien caloriques comme les tartiflettes et j’en passe… Vous voyez le topo.
  • Je prends facilement du poids. Je vais dire que j’en suis presque au point de prendre le poids de ce que je bouffe, oui oui et ça, c’est dégueulasse !
  • J’aime bien l’alcool. Oui, ça fait pauvre pillier de comptoir dit comme ça mais bon, la guindaille pendant mes études supérieures et mes 6 années en France sont responsables, c’est pas ma faute. Puis n’oublions pas que la Belgique est le pays de la bière et que la bière, j’aimais bien ça. Sans parler du délicieux petit Chablis bien frais en apéritif ou du Saint-julien avec un morceau de fromage… La France m’a bien éduqué, je vous le dit !
  • Je déteste le sport. Depuis que je suis maman, mon temps est compté et donc, le peu de temps que j’ai, c’est certainement pas pour bouger mon fion alors que j’aime pas ça (sauf pour courir les boutiques, ça j’ai de l’endurance) Les seuls sports que je tolère, c’est le ski alpin (normal, tu n’as qu’à te faire glisser) et nager (mais dans la mer, je psychote avec les microbes dans la piscine). Et comme je ne vis pas dans les alpes, ni à la mer, autant vous dire que je me dérouille 15 jours par an. J’ai jamais trop aimé les cours collectifs par exemple parce que je regarde les autres ou je me regarde, vous savez dans ces miroirs qu’il y a partout et je trouve ça ridicule… Du coup, je me marre plus qu’autre chose et ça s’avère complètement inefficace.

Résultat des courses, après les études, les collocations, les soirées entre amis, le mariage, une grossesse et mes habitudes énumérées plus haut : +25 kg. Game over 

Les petites choses qui me sauvent

  • J’aime pas le sucre. Je préfère un bon morceau de sauciflard plutôt qu’un macaron. La glace, non. Les pâtisseries, beurk. Par contre, un petit chocolat Marcolini, je dis pas non mais c’est plutôt rare qu’en j’en mange.
  • J’ai un coup de fourchette normal. C’est rare quand je me sers plusieurs fois mais j’ai pas un appétit de moineau non plus. Je ne gaspille jamais mon assiette mais je ne mange pas par gourmandise si je n’ai plus faim.
  • Je ne grignotte jamais entre les repas. Et ce, depuis toujours. Chez mes parents, il n’y a jamais eu trop de crasses dans les placards et du coup, j’ai pas été tentée car ce n’était pas dans nos habitudes.
  • Je ne tiens plus l’alcool comme avant. Je me marre en lisant ça mais le temps où j’enterrais tout le monde, y compris mon mari est révolu. Depuis ma grossesse, mon métabolisme a changé (avec l’âge aussi) et je suis plus vite bourrée. Je vous rassure, je vais pas me mettre à poil sur un table en ayant bu un verre, Madame Le poudrier sait se tenir mais le temps où j’aurais pu être reine des bleus est loiiiin ! Ceci dit, j’ai pas arrêté pour autant, pas folle non plus.

J’ai testé de tout sauf les substituts de repas (faut pas pousser bobonne).  Ceux qui m’ont le plus marqué sont :

  • Le régime hyperprotéiné. L’article est déjà kilométrique donc je ne vais pas vous expliquer ce que sais, vous le savez déjà. En effet, vous allez fondre mais vous allez bien évidemment tout reprendre. Et moi, je pense toujours que ça m’arriverait pas et au final, ça m’est arrivé. J’ai perdu, j’ai tout repris, le gros cliché. Je vous déconseille donc ce régime mais si vous êtes vraiment obstinée, vous ferez comme moi et vous verrez que ça marche pas sur du long terme.
  • Le régime Weight Watchers. Plutôt efficace, je dois bien le dire bien que la perte de poids stagne un peu à la longue mais après la stabilisation, je connais plusieurs cas qui ne reprennent pas ce qui est un excellent point.

Au final, qu’est ce que j’ai fais ?

Tempérament de dilettante, éternel yoyo, fallait changer radicalement la situation.

Evidemment, les choses qui me sauvent ne se sont pas avérées suffisantes. Il y a 3 ans, j’ai donc décidé d’en finir avec les kilos en trop. Et j’ai commencé par une chose capitale qui a complètement changé ma vision des choses et tous les préjugés que j’avais et qui m’ont occasionné bien des blocages : j’ai banni le mot régime de mon vocabulaire (1)

Parce que régime pour moi, ça veut dire frustration et frustration pour quelqu’un qui n’a pas de volonté, c’est le piège dans lequel on se jette la tête la première. C’est un peu comme le no-buy pour moi, c’est le même principe comme finalité que ça ne fonctionne pas.

J’ai donc du évidemment fournir des efforts pour réussir à maigrir durablement et j’ai donc adopté de nouvelles habitudes alimentaires et ce, de manière définitive (2) 

Ma façon de manger est assez simple, je suis plus ou moins le régime alimentaire crétois et je fais attention aux calories que je consomme. (3) C’est à dire ? Me direz vous.

  • Beaucoup de légumes
  • Des fruits en quantité raisonnable
  • Du poisson
  • De la viande maigre (je consomme aussi de la viande rouge mais ce n’est pas forcément recommandé dans le régime crétois)
  • De l’huile d’olive, des herbes aromatiques
  • Des fromages de brebis
  • Le riz, les fibres
  • Je m’autorise les pâtes car vu mes origines, ce n’est pas envisageable de les limiter donc il m’en faut mais je fais gaffe à la quantité par rapport à avant
  • Je bois beaucoup d’eau, je consomme du thé vert (seul point sur lequel j’ai encore du mal)
  • Je mange plus lentement mais c’est difficile

Et avec ça, vous avez de quoi voir venir ! Sinon, j’ai presque totalement supprimé :

    • Les sucreries, je n’en mange jamais
    • Le lait de vache et ce qui en contient
    • Les graisses saturées, l’huile d’arachide
    • J’évite la bière, je ne bois jamais de boissons gazeuses sucrées, jamais !
    • pas de produits light

Il m’arrive de me faire plaisir mais pas si souvent que ça. Du style une fois par mois, je mange mes petites frites adorées, je me permets des cocktails quand je reçois, je mange occasionnellement des trucs que j’aime vraiment comme des nems ou de la cuisine thaïlandaise (les currys, mon péché mignon).

En ce qui concerne le sucre, je refuse (presque) systématiquement même en cas d’invitation ou j’accepte mais une dose microscopique de politesse. Je ne fais toujours pas de sport car comme je vous le disais plus haut, non seulement je haïs ça mais étant maman d’un petit garçon de 2 ans et 8 mois, je ne suis pas inactive non plus. Sur mon temps libre, je me vois pas m’imposer cette contrainte. Et malgré tout, je maigris et je ne reprends rien puisque je ne mangerai plus jamais comme avant à vie.

Enfin, je ne me pèse quasiment jamais (4). Je le fais du style tous les deux mois, par curiosité mais je ne veux pas rentrer dans ce processus là de manière journalière ou hebdomadaire.

Est-ce que ça été difficile ?

Evidemment, pour quelqu’un qui n’a pas de volonté, ça a été extrêmement difficile les premiers mois. J’étais super énervée, fatiguée, je ne pensais qu’à ça mais il fallait tenir absolument car dans la demi-mesure, ça n’aurait pas été (la preuve avant) donc il fallait vraiment changer une bonne fois et ce, à vie.

A force d’avoir été intransigeante sur mes habitudes alimentaires, mon corps s’est mis à ne plus trop le gras.  Si je fais un excès, va vraiment falloir que j’y aille doucement ensuite car mon corps s’est habitué à mes nouvelles habitudes alimentaires et il m’aide car il réagit facilement si je change ces habitudes.

Techniquement, je pèse 58 kg pour 1m70. Je voudrais absolument peser 55 kg, j’y arriverai peut-être jamais car j’ai l’impression d’avoir atteint mon poids minimal mais quoi qu’il arrive, je suis déjà contente de ce que j’ai actuellement.

A présent, je suis surtout braquée sur la cellulite, il m’en reste beaucoup encore et je voudrais l’éliminer durablement. Je vous raconterai mon expérience avec le Cellu M6 (très positive mais il y a un mais), je trouve que c’est un combat beaucoup plus difficile à mener que la perte de poids car la cellulite ne disparaît pas facilement. Si vous avez des trucs qui fonctionnent durablement, je suis preneuse !

Une chose est certaine, ce n’est pas facile du tout, nous ne sommes pas toutes égales face aux kilos et encore, certaines prennent du poids à cause de problèmes de santé, ce qui est très difficile à gérer aussi. Je vous épargnerai le refrain de « il faut se sentir bien », « s’accepter », c’est une ritournelle qui me fait rire tellement elle est évidente ! Mais en tout cas, je vous encourage toutes dans vos projets et j’espère que vous arriverez toutes à vos objectifs ! 

Voilà les filles, je ne sais pas si ça va vous aider… Je dirais vraiment que c’est du cas par cas, je ne dis pas que ma méthode est la meilleure mais compte tenu de mon profil, c’est ce qui a marché le mieux et c’est ce qui est durable. Je n’ai pas vraiment le choix, si je retombe dans certains travers, je vais reprendre très facilement donc j’ai trouvé mon équilibre ainsi et ma façon de manger n’est pas une punition et je n’en changerai jamais.

Et vous les filles, racontez moi. Connaissez vous le régime crétois ? Pourriez vous aussi changer à vie vos habitudes ou vous préférez ponctuellement faire régime ?

PS : à venir, mon expérience avec l’endermologie et l’avant/après du résultat de ce baratin :-)

  1. Merci Natacha pour cet article, que j’attendais avec impatience ! En fait, je suis plutôt de ton avis : manger mieux, plus équilibré, éviter la nourriture « inutile » (comme les sucreries, etc…) et bannir absolument ce mot « régime ».
    En plus de ça, comme tu as pu le lire, avec Firefoux et Malicia, on va se mettre à l’aquagym, histoire d’affiner et de tonifier la peau (je pense que ça doit jouer sur la fameuse cellulite).
    Je te remercie encore une fois par ton témoignage, qui prouve encore une fois que oui, on peut perdre du poids sans faire de régime.

    Par contre, j’ai une question : comment as-tu fait pour tenir vis-à-vis de ton mari ? Je veux dire que manger tes légumes alors que ton mari mange une bonne pizza à côté de toi, forcément t’as envie de craquer ! Ou s’est-il mis aussi à une alimentation plus saine ?

    1. merci; j’adore le régime crétois, j’avais supprimé le lait de vache et le fromage de vache et remplacé par du lait de soja et fromage de chèvre; mais moi non plus je n’aime pas le sport et j’avais supprimé le sucre, mais là je vais supprimé complètement le sucre et l’aspartam; merci je voudrais aussi perdre 5 kgs (difficile à perdre mais pour l’instant je ne reprends pas ; ça baisse par moment et par moment ça stagne; la cellulite c’est terrible, car c’est laid mais un grand merci pour avoir insisté sur le régime crétois! Je me permets de vous faire deux bisous sur vos deux joues ! Gilda !

    2. roland

      Bonjour a toutes et tous,

      j’ai lu le premier article est felicitation ,
      je n’ai egalement pas de volonter sur la bouffe
      et en plus je suis un homme assez costaud et ayant un job physique
      j’ai le coup de fourchette tres tres facile ,gourmand ,bois raisonnablement.
      je voudrais perdre environ 15kg
      je fais 1.82m pour 95/100 kg c’est aleatoie
      je veux perdre du poids pour moi ,mais surtout et egalement pour ma femme et mon fils
      MAIS JE N’Y ARRIVE PAS
      alimentation equiliberr c’est ce que ma femme fait tres tres legumes frais et tres tres peu de sauces et de gras
      je n’y arrive pas
      comment faire

      Merci a + roland

    3. stéphanie

      Bonjour,

      Alors, pour ma part, j’ai commencé un régime il y aura 7 semaines complètes demain. J’ai perdu 3.6 kg, je trouve cela assez long par moment, car ça stagne par période et du coup, cela démotive un peu. Je n’ai jamais lâché prise cependant, j’ai du faire 5 écarts en 7 semaines, surtout au restaurant en fait, du style, une glace(deux boules sans rien d’autre) en dessert, une crêpe et le plus culpabilisant un pavé de bœuf avec des frites sauce maroille il y a 2 jours, mais j’en avais vraiment envie. Par bonheur, ça ne s’est pas encore vu sur la balance!

      Je reste motivée, le matin, 3 tartines de pain complet, chocolat chaud avec lait écrémé, le midi une viande ou poisson, légumes et un peu de féculents(riz, pâtes, blé, pdt), deux cuillères à peu près, mais tjrs plus de légumes.et en dessert, des fruits, pastèque, nectarines, ou un yaourt 0 pourcent.
      Le soir, la même chose au niveau composition.
      La journée, si j’ai un petit creux, je mange des fruits.(pas de bananes, car trop sucrées et pas conseillées il parait), mais tt le reste, oui.

      Par contre, j’ai commencé de l’aquabike un peu avant le début de mon régime, c’est vraiment bien pr la cellulite! Mes cuisses ont fondu en deux mois et l aspect est vraiment plus lisse. J’en fais 3 séances par semaines, car ce sont les vacances, mais après je vais devoir diminuer, car je n’aurais pas le tps d’en faire autant.
      J’ai fait ce sport sans penser à la cellulite, mais simplement pour me remettre au sport et le résultat m’a vraiment surprise.
      c’est vraiment agréable en plus, on ne sent pas l’effort sur le coup et ça remet en forme ds la souplesse des jambes, elles sont moins lourdes et plus flexibles! lol!
      Enfin, je vous le conseille si vous n’êtes pas attirées par le sport, ça passe tt seul.

      J’ai appris aussi à me forcer à manger lentement et à bien mâcher; au début, c’était difficile, mais au bout de trois semaines, c’était devenu naturel.
      Quand je n’ai plus faim, j’arrête même si mon assiette n’est pas tjrs vide. Je me dis, « Stéphanie, tu as vraiment encore faim? » et en fait, je constate que si j’ai pris mon tps pr manger, ba je n’ai plus faim, dc je laisse. Je ne reprends jamais une deuxième assiette, ça, je me le suis imposée dès le départ.

      De tps en tps, je prds aussi une barre chocolatée WW, elles sont trop bonnes et correspondent à peu près aux mêmes calories qu’un yaourt, mais ça change, je la prds à la place du yaourt bien sûr.( ref, 5 biscuits au chocolat. 5 fois 18grammes WW, par biscuit 89 calories).

      Dons voilà, ça reste forcément un peu long, mais je n’ai pas la sensation de privation, ce qui est important. Au départ, j’avais faim, car j’ai carrément changé ma façon de manger, mais après 3 semaines à peu près, mon corps s’est habitué je crois et je ne pense même plus à cela, sauf le matin où je dois psychologiquement me peser!
      Ca m’arrive de reprendre un peu entre deux, mais je note mon poids le vendredi et me base là dessus.
      Je note tt ce que je mange sur un carnet aussi, ça freine en visualisant.
      La date en haut et le reste en dessous, et j’entoure les excès!!!
      Et le vendredi, le poids à côté avec la différence de poids depuis le début (ça motive)
      Ah oui, pour info, j’ai 34 ans, j’ai commencé à 60.6 kg, je mesure 1.61 m, et mon but est d’arriver à 53-54.

      Voili voilou, j’espère que mon expérience vous servira un peu, même si ce n’est pas spectaculaire, ça fonctionne peu à peu.

      Bon courage à vous.

  2. Courage Hélène et je suis impatiente moi aussi de savoir comment ça se passera pour vous ! Et bien avec mon mari, ça a été super difficile au début. Il mange pour 4, il a pris 15 kilos qu’il n’a jamais perdu, il ne se prive de rien, le soir c’est de la glace dans le canapé systématiquement (mais comme j’aime pas plus que ça, ça me fait pas envie) Alors, nous faisons le même repas mais lui, il va du style manger 4 X plus de féculents que moi, il va se servir 3 verres de vin, il est plus excessif ! Mais maintenant, les habitudes sont prises et je le calcule plus :-) Bisous !

    1. Oui, je vois, le mien, c’est manger une plaquette de chocolat devant son ordinateur (à force, je trouve ça écoeurant) mais une bonne petite glace, pourquoi pas :D

      Ton article me motive de plus en plus à manger mieux et à prendre plus soin de moi (autre que cosmétiquement parlant). Je sais où aller si jamais j’ai un coup de mou :D

      Pour la cellulite, le seul conseil que je peux te donner, c’est de marcher. Moi non plus je n’aime pas le sport, mais marcher entre 30min et 1h par jour, ça aide bien. Si tu mets une crème en plus, c’est multibueno ! Courage ! Bisous

      1. Ah oui, il est pas mal non plus dans son genre avec sa tablette de chocolat !! Je suis piéton donc c’est vrai que je marche pas mal mais malgré tout, j’en ai vraiment beaucoup et ça ne suffit pas ! Enfin, là, je vais recommencer les massages mais je vais le faire moins même, on va voir ce que ça donne :-) Bisous !!

  3. perso, même si je mène un combat inverse, ( je me bat pour prendre des calories pour palier à une maigreur naturelle) je compatis, parce que changer son poids ( que ce soit en plus ou en moins ) c’est vraiment pas chose facile puisque ça demande de bouleverser toutes nos habitudes!. En tout cas pleins de courage pour la suite!

    1. Clairement pas facile non plus dans ce sens là… Je te souhaite moins aussi une tonne de courage !! Bisous ;-)

  4. Super article :)
    Tu me redonnes un peu de courage car en ce moment avec le soleil qui se cache et tout, j’ai un peu le moral dans les chaussettes. Hâte de voir ton article sur le Cellu M6 :)
    Pour le moment, j’utilise une recette de grand-mère contre la cellulite combiné avec des massages. Ca marche pas mal même si ma cellulite, elle, est très résistante –‘ J’en parlerai :)

    En tout cas, pour t’avoir vue, je trouve que tu as un corps magnifique :)

    1. M’en parle pas ma belle de ce soleil, ça joue énormément sur la volonté et la motivation. J’ai hâte aussi de l’écrire car ça a été miraculeux sur moi mais il y a un mais, je vous raconterai tout. Je compte attaquer le problème par des massages également, je ne vois que ça dans l’immédiat et de peu coûteux. Moh tu es adorable même si je suis pas de ton avis, toi aussi tu étais superbe et je suis certaine que tu vas continuer à atteindre tes objectifs !!

  5. J’ai essayé de faire un régime, une fois, c’était Dukan, j’ai tenu même pas un jour je crois (mon corps n’a absolument pas accepté que je change mes habitudes de la sorte et me l’a fait comprendre très rapidement). Suite à cette expérience fâcheuse, moi qui ne connaissais pas spécialement le mot régime, je l’ai banni définitivement, car en effet, c’est un synonyme de privation, et ce à vie.

    Je suis une bonne vivante, dans ma famille on aime la bonne bouffe (avoir des parents qui ont travaillé pendant plus de 30 ans dans un métier de bouche aidant). J’ai commencé à prendre du poids quand j’ai habité en couple avec mon ex. Quand je vivais seule, je n’avais pas de tentation extérieure (et en 2 ans, j’ai dû prendre 1 kilo à tout casser). Mais quand je me suis mise en ménage… ça a été l’horreur, car la personne avec laquelle je vivais n’avais aucune habitude alimentaire (son régime : brioche et Nutella à n’importe quelle heure). Du coup, le voyant constamment manger, je me suis mise à faire pareil et j’ai pris très rapidement 10 kilos. Kilos que j’ai détestés du plus profond de moi (passer du 36 au 40, pour moi ça a été un choc, c’est bête, mais il m’était totalement impossible de m’accepter car je ne me reconnaissais plus du tout). Puis l’année dernière, j’ai passé l’été chez mes parents et en 2 mois, j’ai perdu 12 kilos.

    Je ne me suis jamais privée, car je suis contre cela. A la place j’ai rééquilibré mon alimentation, mangé en plus petites quantités « de tout un peu » comme dirait ma maman. Chez mes parents, on a un grand jardin avec plein de légumes différents et il est donc très rare qu’on mange des pâtes ou du riz au delà de 4 fois par mois. J’ai mangé mieux, et l’année dernière, mes collègues de travail m’avaient fait la réflexion « C’est dingue tout le poids que tu as perdu ! Ca te va bien ! ». Donc, pendant près d’un an, j’ai lutté pour ne rien reprendre, à Lyon, j’achetais chaque semaine un panier de légumes livré directement par l’exploitant. Je n’ai pas banni le sucre (parce que je suis plus pâtissière que cuisinière), mais je mange moins de desserts, moins souvent. Je m’octroie des petits plaisirs et le reste du temps si je peux cuisiner vapeur, par exemple, je ne m’en prive pas. Par contre (parents bouchers/charcutiers/traiteurs obligent), on mange très souvent de la viande rouge (et du poisson au moins une fois par semaine), c’est une question de goût je pense (je ne dis jamais non à un steak ou à une côte de boeuf, par contre je laisse quasi systématiquement ma part quand il s’agit de saucisses, ou, au pire j’en mange une, mais c’est pas le même plaisir). Parce que pour moi, manger c’est un besoin mais également un plaisir et ça devrait l’être pour tout le monde (bon, en ce moment avec mes angines à répétition, je t’avoue tout de même que l’appétit n’est pas spécialement présent). Et bien entendu, si possible, manger à heures fixes, ça aide aussi. Avant de tomber malade, je faisais du sport chaque matin (ou, à défaut un matin sur deux) mais depuis un mois même sortir en ville est synonyme de nuit de 14 heures et de mal partout, donc le sport… Et je bois beaucoup d’eau (j’adore ça, je dois en être à 2L par jour), heureusement, je ne bois pas autant d’alcool, mais une fois de temps en temps je ne dis pas non. Occasionnellement, je bois du thé noir (ou d’autres infusions, sans jamais ajouter de sucre).

    Voilà, désolée pour la tartine :/ Mais en tout cas, ton article est vraiment très intéressant ! (je l’ai lu d’une traite, je ne connaissais pas du tout le régime crétois, donc merci de la découverte :)).
    Bisous ^^

    1. Merci Nienna ! Là encore, ça me motive !!!

    2. Aïe ma belle, tu es encore malade en ce moment ? On te propose des solutions pour aller mieux ? En tout cas bravo, quel chemin parcouru et il faut une sacrée volonté pour avoir fait le système des paniers même seule. C’est super pour le potager chez tes parents, il n’y a rien de tel que d’aller cueillir ses légumes et c’est tout autant un plaisir de cuisiner ensuite. Et c’est vrai que les compliments, ça motive vraiment à continuer et j confirme, de ce que je vois sur ton blog, je vois une très très jolie jeune femme ! Je ne peux que t’encourager à continuer sur ta lancée en tout cas :-) Bisous !!

  6. C’est article est intéressant, et plein de bons conseils.
    J’avais de bonnes habitudes pour mes repas, qui ont complètement volé en éclat en arrivant à la fac. Manger mes repas de midi à 15h, grignoter du matin au soir…. Et durant les exam’, (+ périodes de révisions) j’avais des envies de sucrés comme je n’en avais jamais connues. Ca fait un an que j’essaie de rééquilibrer le tout, petit à petit. Il y a des périodes où ça va, et d’autres moins. J’ai l’impression que les bonnes habitudes sont plus faciles à perdre qu’à retrouver.

    1. Les études, c’est n danger à haut risque pour les kilos :-) Et comme tu dis ma belle, vraiment plus difficile de perdre des mauvaises habitudes ! C’est super d’essayer de rééquilibrer tout ça, petit à petit, tu vas y arriver ;-) Bisous !!

  7. PelyMyDreams

    Wahouh! Félicitations!! Tu me donne beaucoup de courage car j’ai 35 kilos à perdre, pris en même pas deux ans à cause de contraceptions qui ne m’allaient pas, et qui ont chamboulés toutes mes hormones…
    C’est en effet un énième article sur la minceur, mais j’adore car ça crée sur Hellocoton un petit groupe de soutien, plein d’expériences différentes! J’adore!
    Pour la cellulite, j’aime bien le « gant » massant de sephora, en plastique

    1. Aïe là aussi, c’est pas évident mais je suis certaine que tu vas y arriver, il faut juste être dans de bonnes dispositions et hop ! Tiens moi au courant en tout cas !! Bon à savoir pour le gant, je vais voir ça de plus près ;-)

  8. Mince plus de place! Je disais donc le gant sephora en plastique, que j’utilise sous la douche, le corps savonné donc glissant! Comme ça pas de crème minceur hors de prix et inefficace, seulement mon gel douche habituel! Et je trouve qu’un massage quotidien avec ça est relativement efficace, sur le long terme! Enfin, ce n’est qu’un investissement de 8€ je crois, donc pas grand risque!
    Passe une merveilleuse fin d’après midi,
    Pély.

    1. Ah voilà la suite, oui je suis convaincue que ce sont les massages qui font tout, j’en ai fait l’expérience et c’est ça qui permet de perdre, la crème c’est plus un prétexte :-) Bisous !!

  9. Ca c’est de l’article !
    Personnellement, j’ai été au régime de mes 14 ans jusqu’à mes 22 ans et j’en ai Ch*** (et non je refuse de peser mes mots sur ce sujet :) )
    J’ai tout fait … et franchement le seul qui ai un peut fonctionner c’est celui de madame la diététicienne mais qui a long terme je n’ai pas tenue.
    Au final entre les etudes, les jobs etudiants etc etc j’ai pris 25 kg en 5ans et depuis que j’ai arrété de me prendre la tête (c’est a dire depuis 6 mois) j’ai perdu une taille de pantalon tout en continuant a m faire plaisir mais plus sainement.

    Pour la cellulite, il n’existe rien de mieux que les massages douloureux et cher mais ca fonctionne vraiment, vraiment bien ! en 10 séance à 60 euro vous n’en aurez plus du tout ;) … à voir si vos porte feuilles peuvent vous le permettre. Je m’étendrais bien volontiers sur le sujet mais j’ai un rendez vous dans 10 min et je suis déjà en retard. En tout cas merci pour cet article et bravo pour ta perte de poids … dans 1 ans à mon rythme je te rejoint ;)

    1. Et bien tu as parfaitement raison, c’est vai qu’entr ce qu’on voudrait et ce qui est possible, il y a parfois un gouffre de différence car je vois bien, je n’arrive pas à atteindre ces 55 kilos et je sais que je n’y arriverai jamais t je me dis tant pis car dans le fond, c’est déjà pas mal. Alors je suis d’accord avec toi, une taille, c’est déjà super et qui sait qu’en continuant comme ça sans prise e tête, ça ne continuera pas :-) Tu as parfaitement raison, j’ai été me faire torturer avec l’endermo (torturer est un faible mot) mais ça a été miraculeux, j’en parlerai bien vite !!! Bisous !

  10. super article….
    ça remonte le moral de savoir qu’on est pas la seule ave des kilos en trop et aucune volonté!!!
    Pour moi, 2 grossesses, un mari et me voila avec 15 kg en trop!!!
    Le tout je pense est de se décider à sauter le pas!!!
    Depuis quelques jours j’y pense de plus en plus. Je crois que je vais commencer ce rééquilibrage en juillet. les enfants seront chez mamie et se sera plus simple pour moi. il faut juste que je trouve une organisation car qui dit équilibre alimentaire dit cuisiner!!! et ça j’ai pas tjs le tps.
    En tout cas bravo à toi, j’espère avoir autant de courage que toi!!!
    biz

    1. Voilà Angèle, le tout est de commencer à un bon moment car c’est le début qui est le plus difficile, une fois que tu es bien lancée, rien ne pourra t’arrêter :-) Pleins de courage et tiens moi au courant !

  11. Ah ben j’ai fait comme toi en fait :p
    Et je suis d’accord : ça me semble la méthode la plus durable sur le long terme puisque c’est un véritable mode de vide à adopter…
    Perso j’ai perdu 15kg en 1 an et j’aimerai encore en perdre 5 mais je prends mon temps car je ne veux pas me priver…
    Félicitations pour tout ce chemin parcouru en tout cas ;-)

    1. J’ai bien suivi tes menus ma belle, c’est vrai que ça ressemblait pas mal à ce que je fais et ça a porté ses fruits ! Par contre, j’aurais bien voulu te voir en mariée moi :’-( Bisous !

      1. hihi je prépare quelques articles sur mon mariage mais c’est vrai que je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment (pour changer)… :p J’ai des idées mais il faut que je prenne le temps de les écrire et de les mettre en ligne ;)

  12. C’est marrant on se rejoint sur certains points, j’ai d’ailleurs écrit un billet sur le sujet fin mai ;) http://lollysflavours.com/regime-jette-ta-balance/

    1. Je vais aller le lire avec plaisir !! Bisous :-)

  13. Ho, quelle superbe découvert ton blog (grâce à un tweet d’Hellocoton ❀) !
    Je me suis délectée à lire ton post…

    Pour ma part, je suis (bien trop) gourmande, donc le régime : je dis N-O-N.
    Voilà, ça, c’est fait ^^

    Pourtant, je suis assez fine.
    Mon secret ?
    Apprendre à manger sain & gourmand…
    Apprendre à allier les 2 :-)

    1. Merciiiiii pour tes compliments ! Voilà, en fait, il y a tellement de choses autorisées dans le régime crétois que c’est pas moins un plaisir de manger, faut juste s’investir un peu au niveau de la préparation, cuisine ! Bisous ;-)

  14. Super article! Encore une fois, preuve que le « non régime » fonctionne. Tu n’es pas le 1er témoignage de ce genre que je lis. Se faire son propre équilibre alimentaire en se basant sur le régime crétois, ça a vraiment l’air de bien fonctionner. Et je suis totalement pour. Comme tu le dis, le meilleur moyen de perdre sans reprendre est de trouver son rythme et équilibre alimentaire, en conservant le plaisir, et sans frustration.Mais c’est aussi le + difficile à trouver. C’est ce que je tente de faire depuis peu, et ce n’est pas toujours facile.
    Dans tous les cas, je suis ravie de cet article. Il me conforte dans mon objectif, et me regonfle à bloc ma motivation!
    Bonne continuation et merci pour ton témoignage! :D

    1. Ouiiii Patricia, franchement, si moi j’ai réussi, tout le monde peut le faire car je t’avoue qu’avant ce déclic, j’arrivais jamais à perdre un gramme. C’était impossible dans ma tête donc peine perdue et au final, il faut juste juste trouver quelque chose d’adapté et ça roule ! Bisous et bon courage en tout cas !

  15. J’aime beaucoup cet article. Evidemment la plupart des femmes passent leur temps a vouloir perdre du poids. Certaines ont de la volonté, d’autres pas du tout. Je te comprend quand tu dis que ça a du être difficile les premiers mois, surtout quand les habitudes sont bien ancrées. Personnellement, j’ai du faire un peu près le même « régime » mais parce que j’ai des problèmes de santé. Et au final, limité les graisses, le lait de vache, le fast-food… c’est pas plus mal. C’est de se lancer qui est difficile. Apres, tant que l’on continue à se faire plaisir, ça roule ;) Bises. Tamara

    1. J’espère rien de grave pour ta santé ma belle, comme tu dis, c’est les débuts qui sont difficiles, après c’est une habitude :-) Bisous !

  16. Très bon article en effet, je suis d’acord sur plusieurs points.

    Je suis comme toi je n’ai aucune volonté, faut vraiment me pousser ^^ Après je n’ai jamais fait de régime à proprement parler, j’essaie de manger équilibré.
    cela dit moi j’ai un gros point faible, à savoir tout ce qui est sucré! On en mange beaucoup chez moi donc c’est parfois dur de résister.
    Je sais que je n’ai pas vraiment de poids à perdre, même si, en étant étudiante, avec un rythme de vie assez particulier j’aimerais bien me débarasser de 2-3 kilos. Pour ça il faudrait que je fasse simplement un peu de sport mais je ne suis pas du tout motivée ^^

    1. Bouuhh là je t’avoue que sur le sport, je ne sais pas t’aider, je suis un boulet ! Je déteste ça mais vraiment :-) Par contre, je ne sais pas si tu es toujours étudiante mais une fois que ça sera terminé, je suis certaine que les envies de sucrés seront moins présentes ;-) Enfin dans tous les cas, tu as raison de te faire plaisir, c’est ce qui compte tant que c’est 2 ou 3 kilos, c’est rien de dramatique :-) Bisous !

  17. Ca, c’est un article vachement intéressant Natacha ! Je suis en surpoids depuis que j’ai 13 ans (ça va donc faire 8 ans… Snif!) mais je n’ai aucune volonté. Je fais régime un mois par an mais ça ne marche pas. Je perds 5 ou 6 kilos et puis j’arrête et je reprends… C’est le chat qui se mord la queue, quoi ! Du coup, ça me plairait bien d’essayer le régime crétois mais j’adore le lait… et quelques petites choses sucrées ! (Mais pas plus que ça…) Enfin, je me suis dit que dès le 1er juillet, je m’y mettrais un peu plus ! Par contre, je voudrais aller faire de la natation deux à trois fois par semaine parce que je ne cours pas après un petit bout toute la journée, moi. (Quoique ma filleule commence à marcher… Aïe !)

    Merci beaucoup, je favorite ton article pour pouvoir m’y replonger en temps voulu ! Gros bisous et bravo pour cette perte de poids !)

  18. C’est amusant, j’ai fait un article globalement assez similaire il y a quelques temps (ici d’ailleurs http://mots-et-emaux.blogspot.be/2012/03/comment-jai-reussi-mincir-de-facon.html ), et j’en arrive à la même conclusion que toi, même si je ne me base pas sur le même « régime » !
    D’ailleurs, vive le non-régime !! :-)

    1. Ah c’est super ça Kimie que tu te sois lancée dans cette idée aussi ! Je viens d’aller voir ton article, je ne l’avais pas encore lu car quand je vois la date, ça me rappelle pas de bons souvenirs, c’était le dernier jour de ma mission et le lendemain, pendant mon jour de récupération, j’apprenais que c’était fini :-)

  19. J’ai exactement le même profil que toi sauf que je n’ai pas d’enfants, les mêmes habitudes (y compris la bière) et la même prise de poids. Je n’ai jamais fait de régime sauf WW une fois mais ça n’a pas marché parce que je mange équilibré mais trop et trop souvent dehors (resto, apéro). J’adore le régime crétois (d’ailleurs on joue sur les mots parce que régime veut simplement dire façon de s’alimenter, on l’utilise à tord en diminutif de régime amaigrissant et on le fustige du cou, pour rien), et quand je suis chez moi, je cuisine facilement ces aliments. Mais j’y suis une fois ou deux par semaine… Que faire donc? Je viens de commencer le programme Metabolic Balance parce que j’ai besoin d’un gendarme qui me motive (pas de volonté non plus) et d’avoir un processus, un but, un agenda. Pour l’instant, je suis ravie, mais je dois renoncer à la plupart de mes sorties (pour le moment), ce qui a fait réagir certaines filles sur mon blog qui me mettent en garde contre la frustration, blabla… Mais le fait est que je suis motivée, et que j’espère bien ne pas reprendre, le pire cauchemar… J’essaierai de garder certaines habitudes et de modérer mes sorties plaisir et je m’en fous du lendemain, ca ne peut pas me faire de mal! J’ai lu ton billet avec attention, j’en lis souvent mais franchement, j’y suis jamais arrivée moi perso de mon côté…

  20. super article!!! moi aussi je fais un rééquilibrage alimentaire, j’ai banni le mot régime!!! bisous

  21. Merci pour ce bel article, il tombe à pic puisque je veux commencer WW ! Pareil je ne dis pas que je veux faire un régime, juste faire attention pour perdre un peu et me stabiliser ! Il ne faut pas tomber dans la folie minceur, juste respecter son corps et ses envies (et aussi sa morphologie ^^)

    Bises

  22. C’est un très bel article, il est long mais il vaut la peine d’être lu.

    Je ne connaissais absolument pas régime crétois mais ça a l’air de plutôt bien fonctionner, surtout quand je vois la superbe ligne que tu as (Vu dans la vidéo pour Sans Chichis).

    Personnellement, j’ai été chez une diététicienne il y 1 an à peu près suite à une prise de 10kg. Et à ce jour, j’ai presque tout perdu sans vraiment me priver mais en essayant de moins manger. Elle m’avait fait un programme hypocalorique.

    Il y a peu, j’ai testé les gélules Alibi Pretox, cela ne m’a pas aidé à perdre beaucoup mais cela m’a aidé à avoir moins faim et à arrêter de grignoter entre les repas, j’ai donc perdu un peu de poids.

    Récemment, j’ai découvert le régime Diet Avenue et le Booster me tente beaucoup. C’est du hyperprotéiné combiné à une alimentation équilibrée, cela me parait nettement mieux que Dukan qui est trop restrictif à mon goût et je n’ai pas vu un seul avis négatif et pourtant, j’ai cherché. Je me tâte encore…

    Bon j’arrête ma tartine :p

    Bonne soirée!

  23. C’est marrant que tu parles de régime, puisque depuis quelques temps, je vois pulluler les messages des filles demandant « à l’aide, comment perdre du poids !!! ». Tu vas me dire, c’est comme ça à n’importe quel moment de l’année, et plus particulièrement maintenant, avant l’été…

    Pour ma part, je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de poids. Juste un complexe de grosses joues :) (qui ont un peu diminué de volume quand même :))
    Mais s’il y a une chose dont je suis sûre, c’est que je mange mal. Très mal. Et je n’ai vraiment aucune volonté. Contrairement à toi, je me ressers dans les plats, je mange en grande quantité (mais lentement, c’est peut-être là mon point fort), j’adooore le sucré (et le salé… je sale trop, mais j’essaye de limiter), je grignote tout le temps, j’adore le lait, le beurre et j’ai un rapport bizarre avec la nourriture… Même quand je viens de manger, mon estomac me fait comprendre que je n’ai plus faim, mais dans le cerveau, c’est tout autre : je veux manger !!!

    Je me rappelle qu’à une époque (c-a-d il y a 6 ans), je voulais absolument prendre du poids. Je faisais 50kg pour 1m58, et je ne me rends toujours pas compte si c’était dans la moyenne ou pas. Maintenant, en me pesant récemment (ce que je dois faire 2 fois par an environ tellement je n’y pense pas), je faisais 44kg et j’avais l’impression d’être en sous nutrition ! Pour moi, 44kg c’est très peu (pourtant j’ai des amies qui en font moins – mais qui sont plus petite certes-), en même temps, je ne suis pas grande moi-même.

    Mais en tout cas, si j’ai envie de surveiller mon alimentation aujourd’hui, c’est parce que j’ai peur de choper de vilaines maladies… Ma famille est touchée par le diabète et le cholestérol, donc si je ne fais pas attention à ce que je mange et à la façon dont je mange, j’ai peur pour plus tard.

    Je vais quand même faire une capture d’écran de ta liste du régime crétois et le coller sur notre frigo, ça rappellera à toute ma famille comment mieux manger ^

  24. Félicitation dans un premier temps pour ta volonté à faire un régime et surtout pour avoir réussi à tenir!
    Ensuite je voulais te féliciter pour ton blog, tes articles sont supers et me sont très utiles^^
    Quand aux photos elles sont juste magnifiques!! D’ailleurs à ce sujet j’aimerais savoir quel objectif tu utilises car j’ai aussi un Canon avec divers objectifs mais cet effet là (flou d’arrière plan) aucun de mes objectifs ne le fait….

    Bon dimanche et continue comme ça car moi j’adore!!! :-D

  25. Hello,

    Ton régime crétois m’a l’air pour moi hormis supprimer le lait de vache, j’y arriverais jamais ^^ Je viens en qq jours de diminuer mes 6 cafés quotidiens à 2 et je bois désormais de l’eau la journée plutôt que café :)
    Tout comme toi je n’aime pas du tout le sucré, j’ai aucune activité physique (hormis faire le ménage :p) et justement j’ai 25 kilos à perdre … ce qui m’empêche de sortir parce que j’ai honte de ce nouveau corps !!
    Mais j’ai pas vu ou loupé, cb as tu perdu en tout et en cb de temps ? J’ai bien envie de tenter ce principe même si en règle général je l’applique sauf pour fruit et poissons (que j’adore pourtant mais ici j’ai pas encore trouvé un marché qui me convienne)
    merci pour cet article qui peut-être va me donner un espoir (parce que j’ai un Mr à la maison qui me tanne ts les jours pour que je maigrisse et ça me stresse encore plus)

  26. J’aurais pu écrire exactement la même 1ère partie que toi :)
    Mais mon gros problème, contrairement à toi, c’est que j’aime autant le sucré que le salé! Et que je n’ai aucune volonté pour supprimer le grignotage.

    Je n’ai pas d’enfants, mais j’ai commencé à prendre du poids… à partir du moment où j’ai commencé à faire des régimes!
    Et oui! A 16 ans, je devais avoir 2 kgs à perdre, et je crois que c’est de la que tout est partie: perte de poids, reprise de plus, puis reperte, puis re-reprise, au final j’ai pesé jusqu’à 18kgs de plus que mon poids de forme qui est 55kgs!
    Aujourd’hui, j’ai comme toi décidé de bannir le mot régime de mon vocabulaire. Je mange ce qui me plaît mais en quantité raisonnable, je me suis remise au jogging, et je me fie à mes vêtements de mon poids de forme plutôt qu’à ma balance!. Aujourd’hui, il me reste à peu près 8kgs à perdre.

    C’est dur, mais on va arriver!

    Courage ;)

    Bisous,
    Jenny

  27. Je ne connais pas le régime crétois !
    Je pense que tu as trouvé la bonne méthode étant donné qu’elle te convient. Comme tu dis, rien que de se dire « je suis au régime » et on a faim….

  28. J’ai perdue 25 kg en 4 mois, je suis passée de 80 kg à 55 kg. Là j ai repris 5 kg j aimerais vraiment les perdre pour cet été. Je vais peut-être essayer ça, http://tinyurl.com/7vclkpa

    : je n’ai pas fait de sport pendant ma perte de poids et je n ai suivie aucun régime, juste énormément de volonté et privée de boissons gazeuses, bonbons, …etc. mais de tout en petites quantités avec 1 plaisir (comme glace)

  29. 58kg pour 1,70m c’est déjà vachement bien si tu déscend trop tu seras trop maigre. Moi je fais 58 ou 59 kg selon les jours et je mesure 1,65m j’ai un IMC de 21,5 dc c parfait m’a dit le médecin, mais moi aussi j’aimerais déscendre à 55 kg mais je n’y arrive pas je pense que 58 kg doit être mon poid de forme. Mon corps me convient comme ça j’ai juste envie de perdre un peut de ventre du coup je fais de la Power Plate pr me muscler!!

  30. Merci pour ton article! Surtout que je fais la même taille que toi et que j’arrive donc à m’identifier ;-). Actuellement, je pèse 62 Kg. J’ai accouché il y a 2 mois d’un 3ème bébé, j’ai 38 ans dans un mois et j’ai pirs 14 Kg pour cette grossesse (18 Kg pour les 2 premières -lol-). Bref, je pesais 56 Kg avant et là, je stagne, plus rien ne me va (j’ai pris 2 tailles, je suis passé du 38 au 42). Je fais donc un poids normal, mais j’ai bcp de mal à supporter mes fesses et mes grosses cuisses pleins de gras -lol- Mes bras aussi ont grossi. Mon ventre est pas trop mal même si j’ai encore un petit surplus de chair, la peau est jolie (quoique tâchetée de plein de tâches de rousseur).
    Bravo à toi en tout cas! Je vais essayer de faire pareil (moi, je mange mcDo une fois par semaine, et je met du sucre dans mon thé… sans compter mes hommes qui n’aiment pas les légumes -grrr-).
    Bonne journée!!
    Magali

  31. Maigrir régimes et féculents
    Les féculents sont tous les aliments (les céréales, Pommes de terre, pain ou les légumes secs) qui contiennent une grande quantité de sucres lents. Maigrir régimes et féculents ont souvent bien mauvaise réputation. Pourtant ils ne font pas prendre des kilos en trop. Ils constituent la principale source d’énergie de l’organisme grâce à leurs grandes richesses en calories. http://tinyurl.com/d42fjok

  32. Maigrir régimes et sucreries
    Voici des conseils sur maigrir régimes et sucreries. Alors, si vous voyez d’autres personnes perdre leurs kilos en trop sans reconnaitre comment ils réussissent à le faire, suivez nos conseils pour maigrir. http://tinyurl.com/bwo6lzh

  33. Cha'

    Il y a quelque mois j’ai aussi banni de mon vocabulaire le mot « régime » et dans une soudaine volonté plus que surprenante j’ai commencer une sorte de « rééquilibrage alimentaire » qui ma fais perdre 7kilos en 2/3 mois environs tout ça sans faire de sport ce qui en ce qui me concerne ne m’a pas déplus pour autant car le sport et moi ça fais 2.
    Et un jour en voyant mes amies manger des pâtes à la crème (miam les pâtes :3) je me suis dit « roo une fois de temps en temps cela ne me fera pas de mal » et depuis (environs 2mois) je ne retrouve plus ma volonté d’antan pour ma plus grande désolation… Le seule point positif c’est que je n’ai rien repris ou maxi 500grammes. Le point négatif je veux encore perdre au moins 10 kilos
    Auriez-vous de conseils ? je commence à me désespérer et depuis je ère sur internet pour trouver la solution miracle…

  34. Cheers! It is perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. Fulfills Grandfather’s Dying Wish VIDEO http://www.lyricsystems.com/node/35716

  35. Hinaraurea

    Ia ora na de Tahiti à toutes,
    Merci beaucoup pour vos commentaires qui me redonnent du courage, car il est vrai que j’ai tendance à faire des régimes yo-yo alors que la solution est simple Equilibre régularité plaisir. Je vais suivre tes conseils Natacha déjà bannir ce mot régime et aussi ne plus me culpabiliser. Merci

  36. JM

    Bonjour à toutes,
    Voilà, je suis étudiante et en 2 année d’études (même pas) j’ai pris 14 kg… Dans mon appart, pas de four, donc forcément que des plats basiques: pâtes au gruyère. L’avantage, enfin entre guillemets, c’est que mon copain a grossi en même temps que moi ^^,
    Bref j’ai cherché longtemps un régime, mais quand je voulais commencer, impossible. Déjà devoir me priver de manger ce que j’aime c’était impossible, puis j’avais pas la motivation. J’ai donc également banni ce mot de ma tête, pour moi c’était un rééquilibrage alimentaire (mais avec perte de poids)!
    Mon problème c’est qu’en ce moment je suis stressée avec le diplôme qui approche, des problèmes familiaux, etc. Alors une fois de plus la motivation je la trouve pas.
    C’est pourquoi j’aimerai savoir si une de vous à la bonne technique pour se motiver ou si vous avez des résultats à me donner (combien de kg en moins et en combien de temps).

    Merci beaucoup :)

  37. Angel

    Hello….
    Super ton article ! Je suis comme toi… J’ai pas trop de volonté, j’aime pas le sport, je prends facilement du poids… Pour l’instant j’ai essayé beaucoup de régimes et ca n’a pas marché ou alors je reprenais tout. Ici je fais  » attention  » à ce que je mange et je cours 30 minutes tous les deux jours mais je ne perds absolument RIEN. Donc voilà je vais essayer de suivre tes conseils et de faire comme toi…. J’espère trop que ca va marcher. Je fais 1m57 et 60 kg… J’aimerais en faire 55 et accessoirement (je reve) un jour en faire 50. Je me sent trop mal dans ma peau donc ca serait vraiment bien que ca fonctionne.

  38. Alexandre

    Salut,

    Pour tous ceux qui seraient néanmoins en manque de motivation, j’ai fait ça pour vous !
    http://www.blog-comment-mincir.com/motivation-et-perte-de-poids/comment-se-motiver-pour-faire-un-regime
    Bonne lecture :)

  39. maraboutbaba

    Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous
    poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
    Tous vos problèmes seront résolus définitivement ( MEME A DISTANCE ) et tous vos souhaits
    seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
    Je suis un marabout qui peut intervenir dans les domaines suivants:
    – Désenvoûtement….
    – Protection contre les mauvais sorts….
    – Amour: Retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un
    divorce, attirer quelqu’un…
    – Chance: Ce qu’il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard
    dans la vie…
    – Travail: Ce qu’il vous faut pour trouver un travail, ne pas se faire virer, pour être
    augmenté, pour réussir les entretiens d’embauche.
    – Business et affaires: Ce qu’il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une
    entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des
    partenaires..
    PS: La consultation est gratuite.tel 00229 9696 9003
    email:maraboutbaba@outlook.fr

  40. maraboutpuissant

    je suis
    celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis. Tous vos problèmes seront résolus définitivement ( MEME A DISTANCE ) et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %. Je suis un féticheur qui peut intervenir dans les domaines suivants: – Désenvoûtement…. – Protection contre les mauvais sorts…. – Amour: Retour de l’être aimé d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un… – Chance: Ce qu’il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie… – Travail: Ce qu’il vous faut pour trouver un travail, ne pas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d’embauche. – Business et affaires: Ce qu’il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. PS La consultation demeure gratuite prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. N’hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant@outlook.com » et par tél: 00229 65 20 12 65 ,réussi là ou les autres ont échoue

  41. What i don’t realize is in fact how you are not actually a lot more smartly-preferred than you may be now. You’re very intelligent.
    You recognize therefore considerably on the subject of this matter, produced me for my part believe it from numerous numerous angles.

    Its like men and women aren’t fascinated except it’s one thing to do with Lady gaga!
    Your personal stuffs nice. Always deal with it up!

  42. Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well
    written article. I’ll make sure to bookmark it and return to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll certainly comeback.

  43. Armelle

    Très belle article et quel courage. Mais comment faire pour trouver cette force de se prendre en main quand on a 5 enfants à gérer, un mari, une maison et des parents agés ?
    S’occuper de soi devient très difficile :-(
    Ma meilleure amie m’a conseillé la méthode slimprestige qui ne m’a pas demandé de faire des repas spécifiques, de pouvoir manger comme toute la famille et qui n’a pas nécessité de prendre du temps pour moi, genre sport. C’est des patchs minceur à mettre tous les jours et de la spiruline à prendre. Rien de compliqué. Un traitement de 3 mois, le pack minceur. Perso j’ai perdu 18kg, super motivant !!!!

  44. Marion

    Bonjour !

    Pour la cellulite je peux vous conseiller Cellu cup ? Je ne le teste que depuis 1mois mais j’ai l’impression de voir de bon retour sur internet…

    Bon courage !

  45. Bonjour Natacha,
    Tu es vraiment à féliciter, d’abord pour avoir atteint tes objectifs et secundo, pour avoir publié cet article si riche et varié. Toutefois, je voudrais demander par curiosité, combien pèse tu maintenant, puisque dans un de tes commentaires, tu disais vouloir atteindre 55 kilos ? L’as-tu atteint ? Merci bien.
    Emmanuelle

  46. Blog are very nice. Thank you for your information i am sure it will help people like the way it help me i like the blog

  47. efficace

    Ce site m’aide à perdre du poids. Il donne une connaissance complète. J’aime ce site et de ses produits. J’espère que vous l’aimerez aussi. s’il vous plaît vérifier …

  48. pour moi quand j’avais 18 ans j’avais le meme problem toujours je réfléchis comment je peux maigrir , mais quand j’avais suivez ces etapes ma vie est changer

    jte conseils de lire cette article : http://commentmaigrir2.blogspot.com/2013/10/comment-maigrir-les-3-meilleurs-conseils.html

  49. Dans la quête du bien-être et de la minceur, de nombreuses femmes se dirigent vers une hygiène de vie plus saine associée à une pratique sportive régulière…

  50. anonyme

    Bonjour, est ce que le pain, les oeuf et les gateaux (pain au chocolat, croissant..) sont autorisé ?

  51. Ce site m’aide à perdre du poids.

    http://commentmaigrir2.blogspot.com/2013/10/comment-devenir-atsem.html

  52. Louloute

    Bonjour,
    je trouve ton article génial ! Et je sais quel combat cela représente!
    J’ai 22 ans et je fais 95 kg pour 1m67… Pas terrible quoi !
    Moi je me suis lancée dans le programme WW ! (oui moi aussi j’ai banni le mot régime de mon vocabulaire!) et j’ai perdu 3 kg :)
    Les 3 kg sont partis assez facilement tant que je faisais mon corps d’aquabike le lundi. Et puis y a eu les vacances et j’ai repris du poids. Je me suis dis que ce qui n’allait pas s’était le sport. Il faut dire que jeune j’étais mince et dès que j’ai arrêté le sport, les kilos sont arrivés.
    Je pense que chaque métabolisme est différent et doit trouver la méthode qui lui correspond !
    Pour ma part je suis très gourmande (un peu l’inverse de toi, plutôt sucre mais pas gras ni salé!) et WW me permet de manger de tout sans être frustrée!
    Et pour le sport, figure toi que je m’étais mise en tête que je ne referais jamais de sport, que je détestais cela ! Et bien cela devient un besoin à force! J’ai besoin d’aller à la salle, de me défouler! Chose que je n’aurais jamais pu imaginer il y a de cela 6 mois! Mais le problème avec le sport, c’est qu’au début on stagne… Le temps que le muscle s’installe et après on va pouvoir perdre le gras… Et là, c’est une vraie volonté de fer qu’il faut avoir !

    J’admire chaque fille, chaque femme qui poursuit ce combat, comme toi et moi! Faut pas se laisser abattre simplement par de la graisse ! Courage les fille et merci pour ton article vraiment génial!

  53. Aurore

    Bravo pour ta perte de poids !

    Alors voilà mon cas : j’ai 21 ans, je fais 1m70 pour …. 72 kilos.
    J’ai commencé à prendre du poids dès que je suis arrivée à la fac (assise toute la journée, très peu de sport et surtout, mon alimentation plus que catastrophique). J’en faisais 60 quand j’ai eu mon bac, soit 12 kilos en 2 ans … J’aimerai en refaire 60 voir un peu moins (58).
    Je me trouve trop ronde et je ne supporte plus mon corps.. Le problème c’est le manque de temps (donc cuisine sur le pouce) et étant étudiante, problème financier en tout genre. Je vais du step et de temps en temps, je vais courir 20 minutes les soirs de la semaine. Mais je ne mange pas à des heures fixes, il m’arrive de craquer qq chose entre les repas..
    Je ne sais pas quoi faire … Je sais qu’il faut beaucoup de légumes, de poisson mais pas l’argent ou pas le temps de cuisiner. En plus, cerise sur le gâteau, je suis super gourmande.
    Si qqun à une solution, je suis preneuse ….
    (j’ai entre-temps arrêté la pilule qui m’a fait prendre 5 kilos)

  54. Water is the most profound aid that one can use in a weight loss diet.
    Green smoothies are a healthy raw food option in contrast to
    the processed food items that are filled with harmful
    chemicals, sodium and other dangerous preservatives.

    9- Thou Shall Take Your Time to Enjoy Thy Blended Drink.

  55. This type of guitar tab doesn’t indicate the length of the notes.
    Music has indeed dominates the entire world and guitar is in no exception on this
    fact. Training yourself to play at a consistent tempo will make your music sound professional.

  56. Bonjour à tous,

    Je suis tombée sur ce blog qui m’a beaucoup impressionné. C’est une excellente idée de partager en ligne comme vous le faites vos expériences en perte de poids. Cela nous encourage énormément dans la poursuite de notre programme amaigrissant.

    A bientôt et bon courage à tous !

  57. Bon courage en tous cas :)

  58. Bravo pour cet article et ce témoignage ! Faire du sport est important (ski, marche, course, etc.) mais il faut aussi avoir le moral et tu nous le donnes et communiques !!

  59. Neat blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere?
    A theme like yours with a few simple adjustements would really make my blog stand out.
    Please let me know where you got your design.
    Thanks

  60. Bonsoir, j’ai adoré cet article écrit avec de l’humour et la juste réalité des choses.
    Perso je démarre demain car au lendemain d’une opération du dos qui m’a valu un arrêt de sport pendant 1 an et demi et une prise de poids par la force des choses … je me retrouve j’estime avec 10 kilos à perdre et de la cellulite à chasser.
    Outre les bonnes habitudes alimentaires (on chasse Dukan, Delabos, Weignt Watcher et Cie …) je vais tester l’hydrothérapie … j’en espère beaucoup … j’ai pu reprendre le sport mais pas à mon niveau d’avant et je redémarre de zéro (on perd tout cardio, rythme, niveau et masse musculaire) ça fiche un sacré coup au moral.
    Donc c’est parti demain j’attaque.

    1. Bon courage, je suis certaine que tu vas y arriver !

  61. This paragraph is genuinely a nice one it helps
    new web users, who are wishing for blogging.

  62. Myschail

    58kg pour 1m70, je ne vois comment tu peux prétendre être grosse !!!!!! Et tu veux descendre à 55kg !
    Dis-moi, c’est un site pour ancien mannequin ou bien ?!
    J’espère seulement que de jeunes adolescentes ne tomberont pas sur ces commentaires qui en complexes certaines, alors qu’elles n’ont pas du tout besoin de perdre du poids même si elles oscillent entre 1m65/68 pour 60/65kg.

    Un bon conseil Mesdames, croquez la vie à pleines dents, bougez, et surtout évitez de grignoter, mangez à tout les repas et buvez beaucoup d’eau !!! Répétez le à vos enfants et faites en autant….

    À méditer en vous souhaitant une bonne journée Mesdames…

    1. Virginie

      Bonjour Natacha,

      Tu pesais combien au départ?
      Je me reconnais dans tes habitudes alimentaires, mais j’ai vu que 58 kg pour 1m70, c’est presque la taille mannequin… Tu n’étais pas vraiment ronde, non?
      J’ai déjà perdu 25 kg par le passé, grâce au régime Weight Watcher, et je n’en ai repris que 15 au bout de huit ans avec deux grossesses (ce qui est déjà pas mal, crois-moi…).
      Depuis, j’essaie d’équilibrer mon alimentation et d’éviter les excès, mais je ne supporte plus le sentiment de la FAIM. C’est d’ailleurs cette maudite faim qui m’a fait rater tous mes régimes jusque-là… C’est une souffrance abominable, qui ne fait qu’augmenter avec le temps, même en réduisant les quantités sur la durée (mon dernier « régime » a duré un an et demi). Ce qui fait que dès que je veux me stabiliser, c’est la catastrophe: je me jette sur la nourriture et ça devient incontrôlable. Donc, pas si facile que ça que de perdre du poids… Je me suis résignée pendant quelques années à cet embonpoint, mais diverses pressions (sociales, professionnelles, conjugales) conduisent à m’interroger là-dessus. Comment as-tu fait pour gérer la faim sur la durée?
      Merci d’avance,
      Virginie

  63. Nadia

    Je pourrais savoir combien vous pesez au départ avant de commencer……

    Moi je suis désespéré la motivation est là mais voilà quoi je n’arrive pas….

    Je voudrais perdre 20 ou 30 kilos pour me faire plaisir mais je n’arrive pas je n’ai jamais fais de régime ….

  64. tinker

    Salut, bon je lis l article cest simpa moi le seul soucis que j ai a me mettre a la « diet » cest que j ai besoin de coup de pied au c… j adore manger puis les truc genre compter les calories faire du sport tel jour ou tel jour ca marche pas!!!!! donc petit a petit j essaie deja de diminuer la quantité dans l assiette et j essaie de ne pas grignoté mais cest dur!!! je n’ai plus d activité professionnel et je m emmerde! donc je vais continuer tout en mettant en place petit a petit ce que tu suggere ;)

  65. Coline

    Solution et qui je confirme fonctionne: l’aquabiking!
    J’ai découvert il ya 3 mois grace à un centre ouvert dans ma rue à paris je suis dans le 3eme! Jy vais 2 fois par semaine (c’est en bas de chez moi donc c’est plus facile!) et on fait du sport mais dans l’eau donc rien à voir! il y a un coach qui nous booste! bref c’est génial pour lutter contre la peau d’orange et la cellu tout en faisant du sport et 0 courbature! Comment vs dire que c’est génial!! ?? Mais bon je suis une fille et je continue a mettre toutes mes crèmes anti cellu! Ca peut pas faire de mal!

    1. Ouiiii il parait que c’est génial et étant donné que j’ai eu de bons résultats avec le vélo je présume que ça serait encore mieux comme ça :-) Je vais creuser l’affaire !!

      1. JS

        bonjour, avez vous essayé les anneaux aimantés qu’on met au gros orteil ? j’ai toujours du mal à croire que ça marche… mais IL PARAIT que c’est FA BU LEUX (bon enfin tout en faisant un peu attention à ce qu’on mange….) ???

  66. If you are looking to buy a desktop PC for your
    home it is likely you will want it to perform a variety of tasks from basic things like sending emails
    and word processing to more complex tasks like downloading music
    and streaming video from the internet. Actually, the cinema
    home systems subject is invaded by different terms which describe the same thing.
    Hence, the people are well educated and highly concerned about the development of the region and keenly look forward
    to make their lives always easy.

  67. Thank you a lot for sharing this with all folks you actually recognize what you are speaking approximately!
    Bookmarked. Please additionally visit my website =). We may have a hyperlink trade
    arrangement between us

  68. Hey! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers?
    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing a few months of hard work due to no back up.

    Do you have any solutions to prevent hackers?

  69. Bonjour à toutes et à tous, avez-vous deja entendu parler du vinaigre
    des quatre voleurs, je cherche ce vieux remede à tous faire.

  70. Lisa, pour répondre à ta question, le vinaigre des quatre
    voleurs est un tres bon remede, tu peux l’acheter sans problème sur http://www.du-cote-bio.com/vinaigre-des-4-voleurs-bio,fr,3,70.cfm. bonne
    journée. Marie

  71. Merci Natacha pour votre retour d’expérience sincère et authentique. Je vous félicite d’avoir banni les régimes qui induisent les effet yoyo.
    La clé est d’être à l’écoute de ses sensations de faim, de satiété et de rassasiement.
    A ce titre je vous invite à lire cet article de mon blog : http://www.blog-minciravecmoncoach.fr/post/95002754029/suivre-un-regime-equilibre-pour-mincir-surtout-pas

    Chaleureusement,

    Fabrice Bonnerot
    Coach neuro-comportementaliste en nutrition

  72. Yoyo

    Hello Natacha,

    Je plussoie entièrement ce que vous dites. le « régime » Crétois permet non seulement de maigrir, mais également d’être en bonne santé ! D’une pierre deux coups, c’est donc le pied et c’est parfaitement faisable si il n’y a pas de problèmes autour (prise de médicaments qui font grossir, moral en berne etc…)
    En fait, je dirai que n’importe régime est faisable du moment qu’on a le déclic.
    Le régime Crétois devait d’ailleurs être utilisé par tous, comme tous les modes d’alimentation qui privilégient les légumes et les fruits, les bonnes graisses, et la viande maigre. (Le régime d’Okiniwa est aussi très chouette !)
    Mais ce que je voulais vous dire aussi, c’est que vous avez une excellente plume et que vous devriez peut-être penser à écrire. Je sais, ça n’a rien à voir avec le schmilblick, mais ça m’a suffisamment interpellé pour que j’ai envie de vous le faire savoir.
    Voilà !

 Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail